Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Génial à tous points de vue !
Merci du partage de cette trouvaille....
On peut juste espérer que le projet arrive à terme et soit correctement médiatisé....
Merci du partage de cette trouvaille....
On peut juste espérer que le projet arrive à terme et soit correctement médiatisé....
CLOSDELIF- Administrateur
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Beau projet !
Le notre devrai être plus petit...et plus facile à stocker dans le garage (quoi que...)
ZR
Le notre devrai être plus petit...et plus facile à stocker dans le garage (quoi que...)
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Winchester 1866 a écrit:Travaux du jour
J'ai repris ma réflexion sur les chenilles car pour poursuivre il faut que je sache quel model sera utilisé.
Pour une simplification de réalisation, pour avoir moins de pièces à réaliser je suis revenu à l'idée première avec une palette égale à deux pas de la chaîne.
C'est moins beau dans l'arrondi ... mais je crois que c'est la solution.
[url=[url=https://servimg.com/view/19104487/506]
Salut Hervé
Merci à toi pour l'expédition de ta chaîne de moto elle est arrivée ce matin.
Actuellement elle prend son bain et je vérifierai les cotes dès que possible. à première vue c'est tout bon il faut voir la longueur et le diamètre des rouleaux.
Il me reste à en trouver une ou deux de plus et les problèmes de chenilles seront en bonne voie de solution.
Dan
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Ben ca...c'est très facile...je peux demander à mon club des chaînes usagées...tiens moi au jus !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Demande faite !
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=2&t=6373
ZR
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=2&t=6373
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Ahhh...C'est bon de voir un projet avancer.....
CLOSDELIF- Administrateur
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Dan j'ai déja un "donateur" pour une !
Tu la recevra en direct !
Cdt
ZR
Tu la recevra en direct !
Cdt
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Tu es génial ZR, je n'ai plus d'excuse pour ne pas avancer.
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Je n'ai pas beaucoup fait de plans j'ai surtout réfléchis ces dernier temps.
J'ai également fait quelques copeaux. Pour une roue de tension en bois les 12 rayons principaux sont ébauchés.
[url=]
Il faut aussi que je relance mon ami pour qu'il me donne des chutes de tôle et qu'il me fasse mes pliages. Bon je ne dis rien car il a du boulot et il ne faut pas freiner un artisan qui a du travail par les temps qui court...
J'ai également fait quelques copeaux. Pour une roue de tension en bois les 12 rayons principaux sont ébauchés.
[url=]
Il faut aussi que je relance mon ami pour qu'il me donne des chutes de tôle et qu'il me fasse mes pliages. Bon je ne dis rien car il a du boulot et il ne faut pas freiner un artisan qui a du travail par les temps qui court...
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Whaou...superbe !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Oui travail de menuiserie impressionnant ! chapeau
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Un grand merci à toi ZR et à ton Ami que je ne connais pas pour la fourniture de la seconde chaîne qui est bien arrivée ce matin.
Vous êtes super
Dan
Vous êtes super
Dan
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
De rien, la troisieme est en route !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Zouaverifle a écrit:De rien, la troisième est en route !
ZR
C'est fait mon Ami elle est bien arrivée à la première heure.
Merci F. D. Merci ZR Merci mon ami inconnu.
Un grand merci aux donateurs que je ne connais pas et qui appartiennent de par leurs générosités à la grandes familles des Hommes.
Donner et recevoir, recevoir et donner, c'est tisser de liens entre les Hommes pour en faire une grande famille.
Pam Brown
Pam Brown
Cette solidarité sur notre Forum est formidable
Dan
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Salut
La première galette est prête à passer au four ... au tour.
Avant il faut terminer la seconde, faire les moyeux et flasques, faire les cerclages et les perçages ...
à suivre ...
La première galette est prête à passer au four ... au tour.
Avant il faut terminer la seconde, faire les moyeux et flasques, faire les cerclages et les perçages ...
à suivre ...
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Ah oui...la vache...quelle épaisseur ta galette ?
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
actuellement elle fait 15 mm c'est sa cote définitive au centre sur 50 mm.
après cerclage et passage au tour l'extérieur (diamètre 145 mm) l'épaisseur passera à 9 mm pour être en appuis sur les rouleaux de la chaîne.
après cerclage et passage au tour l'extérieur (diamètre 145 mm) l'épaisseur passera à 9 mm pour être en appuis sur les rouleaux de la chaîne.
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Ah ok merci...cela me semblait beaucoup plus épais !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Salut les moyeux et flasques sont terminée pour les deux roues.
Jeff- Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Merci Jeff
Ce qui est intéressant dans la fabrication de ces roues c'est que l'on se rend compte que les ingénieurs de Renault ont vraiment étudié la question. Pourquoi faire si compliqué ?
Pourquoi des roues en bois ? En métal elles auraient pu contribuer à renforcer le blindage latéral et protéger le conducteur ?
Je pense que la conception, et l'utilisation du bois ont certains avantages : c'est moins déformable, les balles et/ou éclats d'obus traversent le bois, les dégâts sont minimisés et le char peut toujours rouler. En métal la déformation risquait de coincer les chenilles...
L’inconvénient ce devait être le coût et c'est pour cela probablement qu'elles ont été abandonnées.
Dan
Ce qui est intéressant dans la fabrication de ces roues c'est que l'on se rend compte que les ingénieurs de Renault ont vraiment étudié la question. Pourquoi faire si compliqué ?
Pourquoi des roues en bois ? En métal elles auraient pu contribuer à renforcer le blindage latéral et protéger le conducteur ?
Je pense que la conception, et l'utilisation du bois ont certains avantages : c'est moins déformable, les balles et/ou éclats d'obus traversent le bois, les dégâts sont minimisés et le char peut toujours rouler. En métal la déformation risquait de coincer les chenilles...
L’inconvénient ce devait être le coût et c'est pour cela probablement qu'elles ont été abandonnées.
Dan
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Ce qui m'intrigue c'est la structure avec les triangles extérieurs
Jeff- Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Le cout et l'usure....je pense.
En milieu humide le bois devait rapidement se déformer et/ou gonfler ?
C'est vrai que la question reste ouverte !
ZR
En milieu humide le bois devait rapidement se déformer et/ou gonfler ?
C'est vrai que la question reste ouverte !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Jeff a écrit:Ce qui m'intrigue c'est la structure avec les triangles extérieurs
Cette pièce contribue à la cohérence de l'ensemble. Sachant que tous les éléments (les rayons et les pièces triangulaires) sont boulonnés ensemble. Si l'un des éléments est endommagés cela ne peut nuire à la fonction de la roue qui restera rigide.
Pour moi dans cette roue il y a du génie ...
Les roues de chariot en bois souffrent d'avantage de la perte d'un rayon car ils sont tous indépendants.
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
J'ai hâte de voir ce projet aboutir ! Je suis avec grand intérêt sa progression, et je suis stupéfait de l'ingéniosité et la construction de ce char FT 17
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
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