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Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6

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Message par CLOSDELIF Dim 17 Avr - 7:43

Génial à tous points de vue !
Merci du partage de cette trouvaille....
On peut juste espérer que le projet arrive à terme et soit correctement médiatisé....
cheers
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Message par Zouaverifle Dim 17 Avr - 8:32

Beau projet !
Le notre devrai être plus petit...et plus facile à stocker dans le garage (quoi que...)

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
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Message par Winchester 1866 Ven 20 Mai - 13:52

Winchester 1866 a écrit:Travaux du jour
J'ai repris ma réflexion sur les chenilles car pour poursuivre il faut que je sache quel model sera utilisé.
Pour une simplification de réalisation, pour avoir moins de pièces à réaliser je suis revenu à l'idée première avec une palette égale à deux pas de la chaîne.
C'est moins beau dans l'arrondi ... mais je crois que c'est la solution.

[url=[url=https://servimg.com/view/19104487/506]Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 Chenil10

Embarassed

Salut Hervé
Merci à toi pour l'expédition de ta chaîne de moto elle est arrivée ce matin.

Actuellement elle prend son bain et je vérifierai les cotes dès que possible. à première vue c'est tout bon il faut voir la longueur et le diamètre des rouleaux.

Il me reste à en trouver une ou deux de plus et les problèmes de chenilles seront en bonne voie de solution.

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Message par Zouaverifle Ven 20 Mai - 14:06

Ben ca...c'est très facile...je peux demander à mon club des chaînes usagées...tiens moi au jus !

ZR



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Message par Zouaverifle Ven 20 Mai - 14:14

Demande faite !

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=2&t=6373

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
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Message par CLOSDELIF Ven 20 Mai - 14:31

Ahhh...C'est bon de voir un projet avancer..... sunny cheers
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Message par Zouaverifle Ven 20 Mai - 15:11

Dan j'ai déja un "donateur" pour une !
Tu la recevra en direct !

Cdt
ZR



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Message par Winchester 1866 Ven 20 Mai - 15:34

Tu es génial ZR, je n'ai plus d'excuse pour ne pas avancer. Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 3838754356
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Message par Winchester 1866 Ven 20 Mai - 15:56

Je n'ai pas beaucoup fait de plans j'ai surtout réfléchis ces dernier temps.

J'ai également fait quelques copeaux. Pour une roue de tension en bois les 12 rayons principaux sont ébauchés.

[url=Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 Dsc01015]

Il faut aussi que je relance mon ami pour qu'il me donne des chutes de tôle et qu'il me fasse mes pliages. Bon je ne dis rien car il a du boulot et il ne faut pas freiner un artisan qui a du travail par les temps qui court...
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Message par Zouaverifle Sam 21 Mai - 9:52

Whaou...superbe ! affraid

ZR


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Message par vidocq80 Sam 21 Mai - 11:12

Oui travail de menuiserie impressionnant ! chapeau Shocked


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Message par Winchester 1866 Mar 24 Mai - 11:34

Un grand merci à toi ZR et à ton Ami que je ne connais pas Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 1006196649 pour la fourniture de la seconde chaîne qui est bien arrivée ce matin.

Vous êtes super Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 4143074935
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Message par Zouaverifle Mar 24 Mai - 11:53

De rien, la troisieme est en route ! cheers

ZR


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Message par Winchester 1866 Mer 25 Mai - 9:43

Zouaverifle a écrit:De rien, la troisième est en route ! cheers

ZR

C'est fait mon Ami elle est bien arrivée à la première heure.

Merci F. D. Merci ZR Merci mon ami inconnu.

Un grand merci aux donateurs que je ne connais pas et qui appartiennent de par leurs générosités à la grandes familles des Hommes. Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 4143074935

Donner et recevoir, recevoir et donner, c'est tisser de liens entre les Hommes pour en faire une grande famille.
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Cette solidarité sur notre Forum est formidable Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 1006196649

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Message par Winchester 1866 Mer 25 Mai - 11:32

Salut
La première galette est prête à passer au four ... au tour.

Avant il faut terminer la seconde, faire les moyeux et flasques, faire les cerclages et les perçages ...

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à suivre ...
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Message par Zouaverifle Mer 25 Mai - 12:18

Ah oui...la vache...quelle épaisseur ta galette ?

ZR


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Message par Winchester 1866 Mer 25 Mai - 12:51

actuellement elle fait 15 mm c'est sa cote définitive au centre sur 50 mm.

après cerclage et passage au tour l'extérieur (diamètre 145 mm) l'épaisseur passera à 9 mm pour être en appuis sur les rouleaux de la chaîne.
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Message par Zouaverifle Mer 25 Mai - 13:33

Ah ok merci...cela me semblait beaucoup plus épais !

ZR


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Message par Winchester 1866 Jeu 26 Mai - 21:04

Salut les moyeux et flasques sont terminée pour les deux roues.

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Message par Jeff Jeu 26 Mai - 21:18

Beau boulot
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Message par Winchester 1866 Jeu 26 Mai - 21:58

Merci Jeff

Ce qui est intéressant dans la fabrication de ces roues c'est que l'on se rend compte que les ingénieurs de Renault ont vraiment étudié la question. Pourquoi faire si compliqué ?

Pourquoi des roues en bois ? En métal elles auraient pu contribuer à renforcer le blindage latéral et protéger le conducteur ?
Je pense que la conception, et l'utilisation du bois ont certains avantages : c'est moins déformable, les balles et/ou éclats d'obus traversent le bois, les dégâts sont minimisés et le char peut toujours rouler. En métal la déformation risquait de coincer les chenilles...
L’inconvénient ce devait être le coût et c'est pour cela probablement qu'elles ont été abandonnées.
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Message par Jeff Jeu 26 Mai - 22:56

Ce qui m'intrigue c'est la structure avec les triangles extérieurs
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Message par Zouaverifle Ven 27 Mai - 6:14

Le cout et l'usure....je pense.
En milieu humide le bois devait rapidement se déformer et/ou gonfler ?
C'est vrai que la question reste ouverte !

ZR


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Message par Winchester 1866 Ven 27 Mai - 8:50

Jeff a écrit:Ce qui m'intrigue c'est la structure avec les triangles extérieurs

Cette pièce contribue à la cohérence de l'ensemble. Sachant que tous les éléments (les rayons et les pièces triangulaires) sont boulonnés ensemble. Si l'un des éléments est endommagés cela ne peut nuire à la fonction de la roue qui restera rigide.

Pour moi dans cette roue il y a du génie ...

Les roues de chariot en bois souffrent d'avantage de la perte d'un rayon car ils sont tous indépendants.
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Message par vidocq80 Ven 27 Mai - 9:31

J'ai hâte de voir ce projet aboutir ! Je suis avec grand intérêt sa progression, et je suis stupéfait de l'ingéniosité et la construction de ce char FT 17 Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 5 3838754356


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