Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
+8
Corto Maltese
manitou
StÉloi
Jeff
Zouaverifle
lu1900
Kar98b
cromagnon 07
12 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
concernant la motorisation il est difficile d'être certain à 100% que mes calculs soient bon. je regarde sur différents forum il y a souvent des formules de calculs et lorsque je les applique sur des véhicule existants aucune ne correspond aux vitesses et/ou puissances. et pourtant ça fonctionne. aussi j'espère que mes calculs fonctionneront ...
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
J'attends la suite avec impatience mon ami !
C'est vrai ce n'est pas de l'acharnement mais une persévérance magnifique !
ZR
C'est vrai ce n'est pas de l'acharnement mais une persévérance magnifique !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Pour toi Dan...
https://m.youtube.com/watch?v=4swerl3pSpo
ZR
https://m.youtube.com/watch?v=4swerl3pSpo
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Salut
Comme je suis en manque matière (acier) pour poursuivre la réalisation des poutrelles de roulement j’ai repris l’étude du char.
Voici mes élucubrations du moment pour la rotation de la tourelle. C’est rustique et je ne fais pas appel à un module standard je n’en ai pas trouvé qui respire la santé. le rapport envisagé est 1 tour de tourelle en 15 secondes c'est faisable (mon croquis actuel donne 1 tour en 1 minute c'est trop)
Pour le déplacement du canon j’ai fais simple je pense que ça doit fonctionner avec un servo standard. J’ai prévu une alimentation de 12 V dans la tourelle pour éviter le problème des fils qui s’enroulent. Comme ça la tourelle tourne sur 360°.
Je n’ai pas prévu de faire tirer le canon car je ne connais pas les dimensions du module de tir et j’ai peur que ça ne passe pas avec l’amplitude du débattement du canon 60° (20 vers le bas 40 vers le haut) …
Je suis obligé de mettre une trappe sous les batteries pour la mise en place de celles ci.
Le ne connais rien à l’électronique embarquée mais je pense qu’il y a suffisamment de place pour mettre les diverses cartes et modules.
Dans le caisson arrière j’ai mis un ventilateur pour le refroidissement, il me reste une belle place pour éventuellement mettre du lest et déplacer le centre de gravité sur l’arrière. Je pourrais y mettre également une boite à fumée pulsée que j’ai actuellement à l’étude, il faut que je fasse le proto …
Comme je suis en manque matière (acier) pour poursuivre la réalisation des poutrelles de roulement j’ai repris l’étude du char.
Voici mes élucubrations du moment pour la rotation de la tourelle. C’est rustique et je ne fais pas appel à un module standard je n’en ai pas trouvé qui respire la santé. le rapport envisagé est 1 tour de tourelle en 15 secondes c'est faisable (mon croquis actuel donne 1 tour en 1 minute c'est trop)
Pour le déplacement du canon j’ai fais simple je pense que ça doit fonctionner avec un servo standard. J’ai prévu une alimentation de 12 V dans la tourelle pour éviter le problème des fils qui s’enroulent. Comme ça la tourelle tourne sur 360°.
Je n’ai pas prévu de faire tirer le canon car je ne connais pas les dimensions du module de tir et j’ai peur que ça ne passe pas avec l’amplitude du débattement du canon 60° (20 vers le bas 40 vers le haut) …
Je suis obligé de mettre une trappe sous les batteries pour la mise en place de celles ci.
Le ne connais rien à l’électronique embarquée mais je pense qu’il y a suffisamment de place pour mettre les diverses cartes et modules.
Dans le caisson arrière j’ai mis un ventilateur pour le refroidissement, il me reste une belle place pour éventuellement mettre du lest et déplacer le centre de gravité sur l’arrière. Je pourrais y mettre également une boite à fumée pulsée que j’ai actuellement à l’étude, il faut que je fasse le proto …
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Superbe dévellopement ami Dan !
Je ne sais plus quoi dire pour te féliciter...
ZR
Je ne sais plus quoi dire pour te féliciter...
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Un rêve qui prend forme....
CLOSDELIF- Administrateur
- Messages : 9128
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
bien que ce projet soit un peu en dehors de mes sujets habituels d'esbaudissement, je dois avouer que Dan est un grand malade, ce qui dans ma bouche est un compliment...
freebird- Administrateur
- Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 56
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins....Ça va être grandiose...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
- Messages : 4876
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Je m'inscris en 2 pour un exemplaire !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Y a un sacré paquet de fayots sur ce forum...un peu de hauteur Messieurs !
De la tenue, de la retenue, prendre un peu de hauteur, réfréner ses envies, du recul, ce n'est qu'un homme apres tout...
Certes il est beau, il sent bon, il est généreux et meme si le tronc est (un peu plus) vieux, la tige paraît il est encore verte...
Non, non, ce personnage digne d'un roman de Jules Verne certes mérite quelques compliments mais point trop s'en faut...
Restons modestes ! Disons simplement que c'est un Dieu Grec, un bricoleur de génie, un samaritain pour nous autres...mais pas plus, son ego en souffrirait !
Bref, Dan....tu serai brune avec des petits s...
ZR
De la tenue, de la retenue, prendre un peu de hauteur, réfréner ses envies, du recul, ce n'est qu'un homme apres tout...
Certes il est beau, il sent bon, il est généreux et meme si le tronc est (un peu plus) vieux, la tige paraît il est encore verte...
Non, non, ce personnage digne d'un roman de Jules Verne certes mérite quelques compliments mais point trop s'en faut...
Restons modestes ! Disons simplement que c'est un Dieu Grec, un bricoleur de génie, un samaritain pour nous autres...mais pas plus, son ego en souffrirait !
Bref, Dan....tu serai brune avec des petits s...
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Merci les amis, que d'éloges Ne perdons pas de vue que ce n'est qu'un bricolage indigne d'un industriel avec de gros moyens.
N'étant pas un spécialiste de la motorisation et de la RC, ma conception de la mécanisation ne repose que sur de faibles connaissances du matériel. Ce que je conçois est rustique et peut fonctionner mais qu'en sera t il avec la partie électronique ...
Les pièces actuellement réalisées avec les moyens du bord présentent un certains nombres d'imperfections qui ont nécessité des retouches et ajustages, c'est acceptable pour une maquette proto mais pour une production industrielle cela demanderait plus d'attentions ...
Je ne peux pas avancer sur les poutres, pour cause de vacances de mon ami qui peut dans une certaine mesure me donner de la matière prise dans ses chutes. Il me manque de quoi faire les quatre pièces principales.
Actuellement je travaille sur les cornières de renfort de la poutre 7 x 10 mm longueur environ 500 et perçage d'environ 60 diamètres 1,5 mm X 4 cornières soit environ 240 diamètres 1,5. Je n'ai pas encore terminé et déjà, le premier foret a été cassé 2 fois. s'il re casse je ne pourrais plus l’affûter il faudra le changer. j'en ai acheté 4 en prévision
Pour les commandes il va falloir attendre le proto n'avance pas très vite ...
Dan
N'étant pas un spécialiste de la motorisation et de la RC, ma conception de la mécanisation ne repose que sur de faibles connaissances du matériel. Ce que je conçois est rustique et peut fonctionner mais qu'en sera t il avec la partie électronique ...
Les pièces actuellement réalisées avec les moyens du bord présentent un certains nombres d'imperfections qui ont nécessité des retouches et ajustages, c'est acceptable pour une maquette proto mais pour une production industrielle cela demanderait plus d'attentions ...
Je ne peux pas avancer sur les poutres, pour cause de vacances de mon ami qui peut dans une certaine mesure me donner de la matière prise dans ses chutes. Il me manque de quoi faire les quatre pièces principales.
Actuellement je travaille sur les cornières de renfort de la poutre 7 x 10 mm longueur environ 500 et perçage d'environ 60 diamètres 1,5 mm X 4 cornières soit environ 240 diamètres 1,5. Je n'ai pas encore terminé et déjà, le premier foret a été cassé 2 fois. s'il re casse je ne pourrais plus l’affûter il faudra le changer. j'en ai acheté 4 en prévision
Pour les commandes il va falloir attendre le proto n'avance pas très vite ...
Dan
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Salut
Arès avoir percé 399 diamètres 1,5, bien que ce soit loin d'être fini car il manque encore des pièces, voici un aperçu d'une poutre de roulement avec un montage à blanc.
Montage à blanc qu'il me faudra démonter pour la poursuite des travaux ...
Arès avoir percé 399 diamètres 1,5, bien que ce soit loin d'être fini car il manque encore des pièces, voici un aperçu d'une poutre de roulement avec un montage à blanc.
Montage à blanc qu'il me faudra démonter pour la poursuite des travaux ...
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Appelez le "super Dan"
Tel un brise glace Soviétique dans la mer de Barents au mois de Janvier, le magicien pousuit son œuvre envers et contre tout !
Respects mon ami !
ZR
Tel un brise glace Soviétique dans la mer de Barents au mois de Janvier, le magicien pousuit son œuvre envers et contre tout !
Respects mon ami !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Comme les potes à Godefroy, je bous d'impatience...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
- Messages : 9128
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Merci les amis. je vais bientôt faire un break, Poséidon m'appelle. J'ai cuivré la tôle pour la protéger contre la corrosion pendant que je ferai des bulles.
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Zouaverifle a écrit:Appelez le "super Dan"
Tel un brise glace Soviétique...
ZR
C'est un peu rustique, comme comparaison, non?? Et pis je sais pas pourquoi, mais quand on fait référence à cette époque, ça évoque pas vraiment la joie et l'allégresse...Il est vrai qu'ils faisaient du bon matos, à l'époque...Mais faudrait pas non plus comparer Dan à un sous marin russe, quand on sait comment certains ont fini, ça va le dégoûter de la plongée...
Dernière édition par Corto Maltese le Ven 19 Aoû - 20:37, édité 2 fois
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
- Messages : 4876
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Salut à vous tous, amateurs de FT 17 et admirateurs de Dan....
Ce petit mot pour savoir, faire vivre, et encourager....
Marc.
Ce petit mot pour savoir, faire vivre, et encourager....
Marc.
CLOSDELIF- Administrateur
- Messages : 9128
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Merci Closdelif pour tes encouragements.
Je me suis absenté pendant 2 semaines pour un séjour plongée. maintenant je vais me remettre au travail. j'ai pris contact avec un ami pour savoir s'il pouvait me fournir une longueur d'acier indispensable pour terminer les poutres de roulement. j'ai 4 + 4 pièces mécaniques à usiner et je n'ai pas la matière ...
Je ne peux pas commencer le montage et le rivetage sans ces pièces.
Bon je pourrais commencer à fabriquer les bogies mais normalement je mettais dit que je terminais complètement les poutres avant d'avancer plus loin.
En cas d’échec dans les pièces complexes, je stop le projet. c'est la règle que je me suis imposé pour limiter mes frais ...
Dan à tous
Je me suis absenté pendant 2 semaines pour un séjour plongée. maintenant je vais me remettre au travail. j'ai pris contact avec un ami pour savoir s'il pouvait me fournir une longueur d'acier indispensable pour terminer les poutres de roulement. j'ai 4 + 4 pièces mécaniques à usiner et je n'ai pas la matière ...
Je ne peux pas commencer le montage et le rivetage sans ces pièces.
Bon je pourrais commencer à fabriquer les bogies mais normalement je mettais dit que je terminais complètement les poutres avant d'avancer plus loin.
En cas d’échec dans les pièces complexes, je stop le projet. c'est la règle que je me suis imposé pour limiter mes frais ...
Dan à tous
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Hello
les affaires reprennent !
ZR
les affaires reprennent !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Oui les affaires vont repartir. j'ai repris les plans des bogies.
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Au cas où...j'ai accès à du PEHD 500/1000 pour faire des galets, pieces diverses...
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
je n'avais pas envisagé de faire des pièces en polyéthylène mais pourquoi pas pour les galets.
la série 1000 semble bien s'usiner. il faut que je vérifie mes plans. Le bureau est au 1er étage en je suis dans le salon au salon avec mon Whisky et mon portable mais attention c'est du diamètre environ 40 mm de mémoire c'est du gros ...
la série 1000 semble bien s'usiner. il faut que je vérifie mes plans. Le bureau est au 1er étage en je suis dans le salon au salon avec mon Whisky et mon portable mais attention c'est du diamètre environ 40 mm de mémoire c'est du gros ...
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» De la naissance des chars de combats au FT17
» Réalisation affût canon de marine fin 18ème pour canon de 8 court
» Mon Sabre de Grenadier type 1767
» Etude pistolet Type Cessier
» Étude sur comment extraire un écouvillon dans un canon...
» Réalisation affût canon de marine fin 18ème pour canon de 8 court
» Mon Sabre de Grenadier type 1767
» Etude pistolet Type Cessier
» Étude sur comment extraire un écouvillon dans un canon...
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 8:45 par CLOSDELIF
» Salut tout le monde
Ven 22 Nov - 8:21 par vidocq80
» Joyeux anniv' à tadayoshi
Ven 22 Nov - 2:06 par bbrmque
» Couteaux anciens; répliques forgées
Jeu 21 Nov - 19:54 par Pâtre
» Anniversaire Jeanghis !
Jeu 21 Nov - 19:08 par jean santos
» Couteau papillon de Poilu
Jeu 21 Nov - 18:50 par Bataireacht
» Fusil à percussion Lefaucheux converti en fusil à broche, fabriqué en 1835
Mer 20 Nov - 20:10 par cromagnon 07
» Un 7 mm Lefaucheux pas comme les autres
Mer 20 Nov - 20:01 par cromagnon 07
» Armes à vendre en cat D
Lun 18 Nov - 16:56 par CLOSDELIF