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Message par Winchester 1866 Mer 22 Juin - 18:45

Aujourd'hui je n'ai pas travaillé sur l'étrier je suis en panne d'oxygène Sad . J'ai fais deux magasin de bricolage ils sont à sec aussi Shocked

J'ai commencé à découper les ébauches des poutrelles de roulement.
Deux tôle de 20/10 collée ensemble avec du double face, Traçage, Sciage. ça me permet d'avoir 2+2 flasques D&G

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Message par vidocq80 Jeu 23 Juin - 9:58

Les tôles semble être en inox ou quelque chose d'approchant je me trompe ?


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Message par Winchester 1866 Jeu 23 Juin - 10:52

Salut
C'est de la tôle d'acier standard laminée à froid type XC. (facile à plier, à souder et à scier)

J'évite d'utiliser l'inox, c'est dur, je n'aime pas le souder et pour le plier pour moi c'est plus difficile.
J'évite aussi l'EZ (électro zinguée) même si c'est mieux contre la corrosion. deux raisons, je n'aime pas le zinc pour la soudure et par ce que j'en ai pas suffisamment Very Happy

Une partie de la caisse sera quand même en EZ pour épuiser les stocks ... Pour le reste de la caisse ce sera selon ...
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Message par CLOSDELIF Jeu 23 Juin - 10:56

Finalement, reprends moi sans aucune pitié si je dis une couennerie, mais cela sera la caisse le plus simple à réaliser ?
(Je tremble déjà et par avance à l'idée de découvrir comment tu vas réaliser le système de rotation de la tourelle!)
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Message par Winchester 1866 Jeu 23 Juin - 11:12

Oui tu as raison la caisse est la partie la plus "simple" à réalisée. C'est pour cela que je ne l'ai étudiée que dans les grandes lignes.

La poutre de roulement équipée de ses chenilles et de sa transmission sont les points les plus complexes.

Pour la rotation de la tourelle je pense utiliser quelque chose comme ça /

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Wholesale-Outside-Dia-200-MM-8-Inch-Quiet-Solid-Aluminium-Lazy-Susan-Bearing-Dining/1298180698.html?ws_ab_test=searchweb201556_6,searchweb201644_1_505_506_503_504_502_10001_10002_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_5,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6449&btsid=dcbcab11-38c8-49c7-b703-e397a256c703
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Message par CLOSDELIF Jeu 23 Juin - 11:18

Génial....Je ne savais même pas que ça se vendait à part !
Mais il faudra pouvoir le percer non ?
Il y a t'il la place pour y faire des trous tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ????
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Message par Zouaverifle Jeu 23 Juin - 11:38

Cher Dan, je ne sais quoi admirer le plus....ton acharnement sur ce projet, ton ingéniosité permanente, ta curiosité à trouver "la piece" adaptée...Bref tu serai jeune, brune, mince, et avec des petits seins (oui je sais, mais j'aime bien...) je tomberai amoureux Very Happy

Sacré beau boulot !

ZR


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Message par Winchester 1866 Jeu 23 Juin - 14:01

CLOSDELIF a écrit:Génial....Je ne savais même pas que ça se vendait à part !
Mais il faudra pouvoir le percer non ?
Il y a t'il la place pour y faire des trous tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ????

Ce point n'a pas été évoqué avec mes neurones Very Happy mais il y aura certainement une solution ...
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Message par Winchester 1866 Jeu 23 Juin - 14:04

Merci ZR mais je suis dèjà pris Very Happy

En 70 on disait en France on a pas de pétrole mais on a des idées.
Moi je n'ai pas d'argent, il me faut des idées Laughing
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Message par Winchester 1866 Ven 24 Juin - 17:53

Les travaux du jour
Il fait trop chaud pour travailler et souder est un enfer.

J'ai fais mon traçage au soleil sur la table de jardin puis j'ai commencé à scier les couvercles de poutres de roulement et les renforts mais après avoir perdu toute mon eau et noyé mon travail je suis passé au cintrage de l'étrier et au soudage du renfort de couvercle et là c'était pire. No

Pour m'encourager j'ai monté une roue sur le renfort de poutre AV. c'est loin d’être terminé il faut finir la partie AR et souder les renfort sous l'étrier et le support d'étrier plus le reste ...

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Message par Corto Maltese Ven 24 Juin - 18:13

Ton travail force l'admiration...Si je peux me permettre une seule suggestion : Une fois de temps en temps (c'est à dire pas à chaque photo, mais quand tu fabriques une nouvelle pièce, par exemple) pourrais tu mettre sur la photo une règle ou un objet qui permette d'en mesurer l'échelle?

Tes photos sont en gros plan, elles sont de bonne qualité, et par voie de conséquence, on a vite fait d'oublier que les pièces sont plus petites qu'elles n'en ont l'air...Le travail n'en est pas plus facile, et ça permettrait d'apprécier la difficulté à sa juste valeur...



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Message par Winchester 1866 Ven 24 Juin - 18:23

Pas de problème la suggestion est bonne Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 1900954244
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Message par Winchester 1866 Mar 28 Juin - 18:32

La première cornière est réalisée il en reste 7 longueurs à faire.

Comme il est impossible de trouver de la cornière de 7 mm X 10 mm, longueur environ 400 mm, épaisseur des ailes 2 mm, je dois la fabriquer.

Je suis parti d'un tube carré de 30 X 30 mm épaisseur 2 mm

[url=Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01031]

Après sciage en 4 morceaux et usinage je ne peux faire que 3 cornière car sur la quatrième il y a la soudure du plan de joint du tube 😢

Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01032
Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01036
Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01035

Le premier renfort AV de la poutrelle avance doucement. Il me faut finir les cornières et le couvercles pour assembler le tout et poursuivre l'usinage.

Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01033

Voici l'avancement de la première poutre. manque quelques cornières et surtout les partie AR de la poutre à tailler dans la masse mais il faut que je trouve de la matière.

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Message par Winchester 1866 Lun 4 Juil - 16:36

Salut
Voici quelques photos de l'évolution de la poutre de roulement.

Un couvercle de poutre et son renfort AV
Il y a encore un peu d'usinage et une pièce à réaliser pour les jumelles de lames ressort ...

Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01039
Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01037

Avec son renfort

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Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01041

Le tout assemblé pour l'usinage du passage des lames ressorts AV au montage + usinage des quatre boutonnières fixation étrier AV.

Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01038

Pour le plaisir avec des rivets Rolling Eyes j'en ai oublier un ... Laughing

Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 Dsc01043

Et un petit montage  Very Happy

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Message par CLOSDELIF Lun 4 Juil - 17:26

Je suis sans voix.... Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 3838754356
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Message par Corto Maltese Lun 4 Juil - 18:27

CLOSDELIF a écrit:Je suis sans voix.... Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 3838754356

Je plussoie...C'est du grand Art.


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Message par Zouaverifle Lun 4 Juil - 18:55

On dirai un travail "d'arsenal" voire de compagnon du Tour de France...

Splendide...
Je m'excuse ami Dan de t'avoir entraîné dans cette galère !

ZR


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Message par Winchester 1866 Lun 4 Juil - 19:16

Merci pour vos appréciations. Ne t’inquiète pas ZR je m'amuse encore même si certaines pièces sont limite prise de tête. J'apprends et je m’aperçois que l'ordre de fabrication des pièces sera à revoir.

Pour faciliter des usinages de pièces symétriques, j'ai utilisée du double faces pour les assembler, c'était un bon choix. Pour d'autres j'ai tenté le collage à la place de la soudure. ça, ce n'est pas bon la colle ne résiste pas au chauffage lié à l'usinage.
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Message par Winchester 1866 Ven 8 Juil - 13:26

Salut
Je vais pouvoir passer au deuxième couvercle

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Dan
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Message par CLOSDELIF Ven 8 Juil - 13:45

drunken drunken drunken (Sans voix Embarassed )
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Message par Zouaverifle Ven 8 Juil - 14:24

C'est top...je trépigne de voir la suite !

ZR


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Message par Invité Sam 9 Juil - 17:44

... itou Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6 - Page 8 3807089673


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Message par Winchester 1866 Sam 30 Juil - 16:44

Pas trop de courage actuellement c'est les vacances Very Happy  j'ai travaillé un peu sur l'étude pour la mise en place des moteurs et des batteries. Il n'y a pas beaucoup de place. Moteur diamètre 70 mm Batterie 151x65x100 et il y en a deux ...

en théorie ça passe et le centre de gravité se situe actuellement bien sur l'arrière. je n'aurai peut être pas besoin de mettre un poids à l'arrière ...

maintenant je vais travailler sur la tourelle et le refroidissement ...

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Message par Zouaverifle Sam 30 Juil - 16:50

Ça avance, ca avance !
Bravo ami Dan pour cet acharnement !

ZR


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Message par CLOSDELIF Sam 30 Juil - 17:12

Zouaverifle a écrit:Ça avance, ca avance !
Bravo ami Dan pour cet acharnement !

ZR
Pas acharnement l'ami !
Persévérance.... cheers
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