Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
+8
Corto Maltese
manitou
StÉloi
Jeff
Zouaverifle
lu1900
Kar98b
cromagnon 07
12 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Etude sur la réalisation d'un char FT17 1/6
Bon je ne vais pas mettre tous les plans
En voici un pour le plaisir
[url=[url=https://servimg.com/view/19104487/595]
Dan
En voici un pour le plaisir
[url=[url=https://servimg.com/view/19104487/595]
Dan
Whaou...c'est chouette amigo !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Jeff- Messages : 51
Actuellement les poutres peuvent être construites, les plans son terminés. Il reste à trouver la matière.
tôle d'alu 60 x 500 épaisseur 20/10 quantité 4
Tôle d'acier 20/10 environ 100 X 800 quantité 2 ou tube carré 60 x 60 longueur 800 ou fer marchand en U 60 x 30 longueur 800
cornière alu 7 x 7 mm longueur 5 ou 6 mètres
Fer plat 70 x 10 longueur 500
tôle d'acier 20/10 quelques chutes
plus divers acier rond, tôle 0,5/10, plus tige filetée M3, plus 250 rivets ...
de l'usinage, de la soudure, de la peinture apprêt pour l'alu et antirouille pour l'acier, ...
les plans des bogies vont pouvoir commencer ...
tôle d'alu 60 x 500 épaisseur 20/10 quantité 4
Tôle d'acier 20/10 environ 100 X 800 quantité 2 ou tube carré 60 x 60 longueur 800 ou fer marchand en U 60 x 30 longueur 800
cornière alu 7 x 7 mm longueur 5 ou 6 mètres
Fer plat 70 x 10 longueur 500
tôle d'acier 20/10 quelques chutes
plus divers acier rond, tôle 0,5/10, plus tige filetée M3, plus 250 rivets ...
de l'usinage, de la soudure, de la peinture apprêt pour l'alu et antirouille pour l'acier, ...
les plans des bogies vont pouvoir commencer ...
Salut
Pour les tôles je te conseille de voir avec des boites de pliages pour les fers voir avec des boites de charpentes métalliques pour la cornière alu aucune idée
pour la visserie regarde ici https://www.spb-france.fr/ si tu trouves ton bonheur dis le moi
bonne soirée
Pour les tôles je te conseille de voir avec des boites de pliages pour les fers voir avec des boites de charpentes métalliques pour la cornière alu aucune idée
pour la visserie regarde ici https://www.spb-france.fr/ si tu trouves ton bonheur dis le moi
bonne soirée
Salut Jeff
J'ai quelques amis dans la serrurerie acier et Alu je les ai contacté mais pas encore de retour. Il faut que je me déplace et que je fasse le travail moi même.
Pour ton lien je n'ai pas trouvé de rivet, je vais faire des essais avec des clous en laiton c'est beaucoup moins coûteux et les cotes sont bonnes.
Autrement il y a sur le site des vis de M3, M2 des écrous standard, des écrous borgnes, des rondelles D3, D2 ...
Dan
J'ai quelques amis dans la serrurerie acier et Alu je les ai contacté mais pas encore de retour. Il faut que je me déplace et que je fasse le travail moi même.
Pour ton lien je n'ai pas trouvé de rivet, je vais faire des essais avec des clous en laiton c'est beaucoup moins coûteux et les cotes sont bonnes.
Autrement il y a sur le site des vis de M3, M2 des écrous standard, des écrous borgnes, des rondelles D3, D2 ...
Dan
les rivets sont là
https://www.spb-france.fr/recherche-critere-spb-france.php?index_contatene_image=OOK006000
https://www.spb-france.fr/recherche-critere-spb-france.php?index_contatene_image=OOK006000
merci Jeff je n'avais pas vu.
Pour les rivets Alu tête ronde ça commence à D3 c'est trop gros il me faut un D1,5 avec une tête D3 environ
ça se trouve dans les boutiques pour maquettes au prix de 0,14€ pièce Imagine il en faut probablement 1000 ça fait 140€ plus le port ...
Si je peux riveter des clous laiton c'est tout bon ....
Pour les rivets Alu tête ronde ça commence à D3 c'est trop gros il me faut un D1,5 avec une tête D3 environ
ça se trouve dans les boutiques pour maquettes au prix de 0,14€ pièce Imagine il en faut probablement 1000 ça fait 140€ plus le port ...
Si je peux riveter des clous laiton c'est tout bon ....
Bonjour à tous
Bon, je n'ai rien à dire , mais comme j'ai soudainement l'impression d'être dans le château de la Belle au Bois Dormant.....Je tente ma chance pour réveiller un peu tout le monde
:cherry:
Bon, je n'ai rien à dire , mais comme j'ai soudainement l'impression d'être dans le château de la Belle au Bois Dormant.....Je tente ma chance pour réveiller un peu tout le monde
:cherry:
CLOSDELIF- Administrateur
Je te remercie pour ta relance
Oui actuellement c'est calme, beaucoup trop calme. Je compte beaucoup sur le amis du Forum pour lancer de nouveaux sujets. personnellement, je suis très pris avec des problèmes personnels. Pour me détendre j'avance l'écriture de mon livre qui n'en fini pas ... et surtout je prépare mes prochaine vacances dédiées à la plongée ...
Pour les plans du FT17 j'ai peu avancé. j'ai repris l'étude des bogies et des lames ressorts. Un ami est prêt à me fabriquer par pliage l'ébauche de la pièce principale de la poutre de roulement.
J'ai fais des essais de rivetage avec comme rivets des clous en laiton. c'est bon pour moi. reste à faire les montages de perçage et rivetage et trouver la tôle à bon prix. là j'ai aussi une bonne piste.
Dan
Oui actuellement c'est calme, beaucoup trop calme. Je compte beaucoup sur le amis du Forum pour lancer de nouveaux sujets. personnellement, je suis très pris avec des problèmes personnels. Pour me détendre j'avance l'écriture de mon livre qui n'en fini pas ... et surtout je prépare mes prochaine vacances dédiées à la plongée ...
Pour les plans du FT17 j'ai peu avancé. j'ai repris l'étude des bogies et des lames ressorts. Un ami est prêt à me fabriquer par pliage l'ébauche de la pièce principale de la poutre de roulement.
J'ai fais des essais de rivetage avec comme rivets des clous en laiton. c'est bon pour moi. reste à faire les montages de perçage et rivetage et trouver la tôle à bon prix. là j'ai aussi une bonne piste.
Dan
C'est super !
J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves...
Pour de nouveaux sujets, je dois avouer que je suis un peu "sec" en ce moment : Pas de fric et de nombreux autres projets en cours....
Par ailleurs, il me faut bien dire que le gros de ma collection se situe dans la période post 1900 avec pas mal de cat C ou B
Mais , bon, essayons de faire vivre ce forum atypique, et fort sympathique, comme nous le pouvons !
(Ma dernière découverte est le reste d'un sarcophage mérovingien....Rien à voir !!!)
J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves...
Pour de nouveaux sujets, je dois avouer que je suis un peu "sec" en ce moment : Pas de fric et de nombreux autres projets en cours....
Par ailleurs, il me faut bien dire que le gros de ma collection se situe dans la période post 1900 avec pas mal de cat C ou B
Mais , bon, essayons de faire vivre ce forum atypique, et fort sympathique, comme nous le pouvons !
(Ma dernière découverte est le reste d'un sarcophage mérovingien....Rien à voir !!!)
Pour mes problèmes, rien qui ne puisse se régler.
Pour le sarcophage Mérovingien, n'y avait-il pas une dague ou un petit couteau ?
Pour le sarcophage Mérovingien, n'y avait-il pas une dague ou un petit couteau ?
Vide....malheureusement....
Sarcophage,
rien de politique j espere
rien de politique j espere
manitou- Messages : 222
Il y a (en théorie et selon l'histoire locale) en partie sous mon jardin un cimetière médiéval ou seraient enterrés les victimes d'une épidémie de la Peste.
J'avoue creuser avec intérêt lorsque je plante un arbre mais pour le moment soit "ils" sont profonds, soit pas là !
C'est peut être mieux ainsi...
ZR
J'avoue creuser avec intérêt lorsque je plante un arbre mais pour le moment soit "ils" sont profonds, soit pas là !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle a écrit:Il y a (en théorie et selon l'histoire locale) en partie sous mon jardin un cimetière médiéval ou seraient enterrés les victimes d'une épidémie de la Peste.
ZR
C'est sûr...Des fois que le bacille ait encore un chouïa de virulence...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
J'y ai pensé à vrai dire...
ZR
ZR
je suis Charlie
UFA MEMBER
vidocq80- Old Timer
Heu..Non...je reste (tres) sensible aux femmes brunes aux cheveux courts, petits seins, minces, et au regard désespéré...
Oui, je sais, je suis faible...d'ailleurs il y en avait une au restau avec Jeanghis ce midi qui....
ZR
Oui, je sais, je suis faible...d'ailleurs il y en avait une au restau avec Jeanghis ce midi qui....
ZR
je suis Charlie
UFA MEMBER
Pareil, sauf blonde aux cheveux plutôt longs...Zouaverifle a écrit:Heu..Non...je reste (tres) sensible aux femmes brunes aux cheveux courts, petits seins, minces, et au regard désespéré...
ZR
Cependant, j'ai la vague impression que tout ceci nous éloigne, peu ou prou, du FT 17
C'est pas faux...on va se recentrer sur le FT 17 ! (dommage pour les petits seins... )
ZR
ZR
je suis Charlie
UFA MEMBER
les petits seins en ..........................obus !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Vu sur MCIII
https://www.youtube.com/watch?v=I0jEWTt9gOE
https://www.youtube.com/watch?v=I0jEWTt9gOE
lu1900- Messages : 86
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11