pistolet de garde champêtre
+10
WICHITA
Pâtre
vidocq80
Lone Rider
cromagnon 07
Jeppesen
JLH4590
Corto Maltese
CLOSDELIF
fcrozet
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pistolet de garde champêtre
CBA a écrit:Hé les gars, je ne sais pas à quoi vous carburez, mais ça a l'air très fort, oh lala.
de la pomme aussi,
perso je rajoute du miel mais je ne le conseille pas aux débutants, il faut être aguerri pour le faire.
Jeanghis- Administrateur
Connais pas cette liqueur !
va falloir que je remédie à cette lacune, d'autant que je suis sûr qu'elle guérit également les cors au pieds, revitalise et assure la repousse des cheveux, et stoppe net le mal de dent !
Je me trompe ?
va falloir que je remédie à cette lacune, d'autant que je suis sûr qu'elle guérit également les cors au pieds, revitalise et assure la repousse des cheveux, et stoppe net le mal de dent !
Je me trompe ?
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2833
Nul doute; la vie m'a malheureusement appris que ces liqueurs peuvent guérir de tout...définitivementJeppesen a écrit:Connais pas cette liqueur !
Je me trompe ?
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Ça guérit de la lèpre et des écrouelles, aussi...C'est un druide ancêtre de Jeanghis qui a inventé cette potion, transmise de génération en génération...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
LOL.....Pour les écrouelles, c'était la spécialité des rois de France....faudrait essayer avec MacronCorto Maltese a écrit:Ça guérit de la lèpre et des écrouelles, aussi...C'est un druide ancêtre de Jeanghis qui a inventé cette potion, transmise de génération en génération...
Corto Maltese a écrit:Ça guérit de la lèpre et des écrouelles, aussi...C'est un druide ancêtre de Jeanghis qui a inventé cette potion, transmise de génération en génération...
En effet vous verrez que le simple fait de menacer vos amis de leur faire boire cette potion fait par enchantement disparaître d'un coup tous leurs petits bobos.
Jeanghis- Administrateur
CLOSDELIF a écrit:LOL.....Pour les écrouelles, c'était la spécialité des rois de France....faudrait essayer avec MacronCorto Maltese a écrit:Ça guérit de la lèpre et des écrouelles, aussi...C'est un druide ancêtre de Jeanghis qui a inventé cette potion, transmise de génération en génération...
Les rois de France se sont bêtement contentés d'utiliser la potion à Jeanghis...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Attention mon ami, les Rois de France guérissaient par le simple toucher !
Moi, je m'entraîne, mais que sur des individus de sexe féminin assez jeunes et en bonne santé: j'ai peur que cela ne prouve rien finalement, mais mon sacrifice à la cause scientifique et humanitaire veut que je persévère.....
Moi, je m'entraîne, mais que sur des individus de sexe féminin assez jeunes et en bonne santé: j'ai peur que cela ne prouve rien finalement, mais mon sacrifice à la cause scientifique et humanitaire veut que je persévère.....
CLOSDELIF a écrit:Attention mon ami, les Rois de France guérissaient par le simple toucher !
Je te félicite Clos, nos politiques pratiquent de même à notre égard mais leur toucher est en quelque sorte plus... rectal.
Jeanghis- Administrateur
Merci, Maître.....
" nos politiques pratiquent de même à notre égard mais leur toucher est en quelque sorte plus... rectal."
et on a beau y être préparé depuis de générations bin on arrive pas a s'y habituer
et on a beau y être préparé depuis de générations bin on arrive pas a s'y habituer
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
cromagnon 07 a écrit:" nos politiques pratiquent de même à notre égard mais leur toucher est en quelque sorte plus... rectal."
+ un ou plantaire:scratch:
mais vous avez déjà fait le réveillon la nuit dernière ????
JLH4590- Messages : 266
Tout ça est bien vaseux (je parle de mes interventions évidemment)
On est dans la vase, Line !
In fine ce pistolet de garde champêtre : quel succès !
On est dans la vase, Line !
In fine ce pistolet de garde champêtre : quel succès !
Jeanghis- Administrateur
Etonnante quand même, cette croyance selon laquelle le Roi pouvait guérir les écrouelles par le simple toucher !CLOSDELIF a écrit: les Rois de France guérissaient par le simple toucher !
Et ça dura des siècles !
S'il y a des chiffres sur le nombre de "touchés", il n'y en a pas sur les guérisons réelles.
Mais, on s'éloigne de not' garde-champêtre...
Lone Rider- Messages : 828
Bah, simple question de logique !
Dieu "fait" des miracles
Le Roi de France "est" déclaré le "fils aîné de l’Église" depuis Charles VIII, suite au Baptême de Clovis, la terre de France étant déclarée à son tour plus tardivement "fille Ainée" de l’Église.
Le Roi (de France) est donc un "représentant de Dieu sur Terre", et à ce titre, capable également de faire des "miracles"...
A une époque profondément croyante (et superstitieuse), cela devait paraitre tout à fait possible, voir naturel, et ensuite, la "tradition" a fait le reste...
P.S: en ce qui concerne les potions, n'oubliez pas la modération (pour les "touchers", selon le cas...aussi... )
Dieu "fait" des miracles
Le Roi de France "est" déclaré le "fils aîné de l’Église" depuis Charles VIII, suite au Baptême de Clovis, la terre de France étant déclarée à son tour plus tardivement "fille Ainée" de l’Église.
Le Roi (de France) est donc un "représentant de Dieu sur Terre", et à ce titre, capable également de faire des "miracles"...
A une époque profondément croyante (et superstitieuse), cela devait paraitre tout à fait possible, voir naturel, et ensuite, la "tradition" a fait le reste...
P.S: en ce qui concerne les potions, n'oubliez pas la modération (pour les "touchers", selon le cas...aussi... )
TALLYHOO, TALLYHOO !
Il y a des chiffres, de rapports et des études sur tout cela, le meilleur ouvrage est peut être:"Les rois thaumaturges" de Marc Bloch....Lone Rider a écrit:Etonnante quand même, cette croyance selon laquelle le Roi pouvait guérir les écrouelles par le simple toucher !CLOSDELIF a écrit: les Rois de France guérissaient par le simple toucher !
Et ça dura des siècles !
S'il y a des chiffres sur le nombre de "touchés", il n'y en a pas sur les guérisons réelles.
CLOSDELIF a écrit:Il y a des chiffres, de rapports et des études sur tout cela, le meilleur ouvrage est peut être:"Les rois thaumaturges" de Marc Bloch....Lone Rider a écrit:Etonnante quand même, cette croyance selon laquelle le Roi pouvait guérir les écrouelles par le simple toucher !CLOSDELIF a écrit: les Rois de France guérissaient par le simple toucher !
Et ça dura des siècles !
L'avis venant de Closdelif, branche dure du forum, "Les rois thaumaturges" est sans équivoque le meilleur.
Jeanghis- Administrateur
Quel lien entre Winchester et le Champêtre ? Aucun direz-vous.
Pour moi si : l'indice national des fermages est établi à 106,28 en 2017 contre 109,59 en 2016.
Ce qui veut dire que mes revenus terriens vont baisser de 3% (merci la France en marche ! ),
je vais donc être contraint de vendre des Winchester pour survivre...
à bon entendeur..
A contrario si vous en avez à vendre passez en MP...
Pour moi si : l'indice national des fermages est établi à 106,28 en 2017 contre 109,59 en 2016.
Ce qui veut dire que mes revenus terriens vont baisser de 3% (merci la France en marche ! ),
je vais donc être contraint de vendre des Winchester pour survivre...
à bon entendeur..
A contrario si vous en avez à vendre passez en MP...
Jeanghis- Administrateur
fcrozet a écrit:Une petite curiosité historique qui comporte encore quelques traces de l’âge de pierre puisqu’elle est à silex. Donc on est dans l’esprit du forum.
Un pistolet dit de Garde Champêtre.
Un nom qui dans l’imaginaire portait à pleurer sous l’ancien régime puis petit à petit à rire un peu plus de nos jours.
Revenons à nos moutons...
Pourquoi dis tu "Un nom qui dans l’imaginaire portait à pleurer sous l’ancien régime" ?
Jeanghis- Administrateur
l'urgence m'oblige à faire un copié collé de WIKIPEDIA pour ce qui concerne la période "ancien régime" de ces gardes.
Bras armé du système féodal, de la justice seigneuriale et royale le zèle des gardes a grandement participé de la fronde populaire préalable à la révolution. ( dont un des acquits reste le droit de chasse?)
"C'est sous le règne du roi Louis XIV, que ces gardes ont, en plus de la surveillance des récoltes, à surveiller "le droit exclusif de chasser", en vertu de l'ordonnance royale de 1669. Ces gardes sont gérés par une administration spéciale appelée "capitainerie" dans les seigneuries les plus importantes. Appelés "Baugards", "Gardes Champs", "Gardes Messiers", "Sergents de Verdure" ou "Gardes Champêtres", ces agents chargés de surveiller les territoires de chasse des seigneurs ainsi que les récoltes, sont poussés par leurs maîtres à exercer une police impitoyable envers les braconniers et les glaneurs. Leur comportement à l'égard des contrevenants leur vaut une totale impopularité de la part du monde paysan qui, à l'aube des États Généraux de 1789, prie d'être délivré des gardes chasse et des capitaineries."
Bras armé du système féodal, de la justice seigneuriale et royale le zèle des gardes a grandement participé de la fronde populaire préalable à la révolution. ( dont un des acquits reste le droit de chasse?)
"C'est sous le règne du roi Louis XIV, que ces gardes ont, en plus de la surveillance des récoltes, à surveiller "le droit exclusif de chasser", en vertu de l'ordonnance royale de 1669. Ces gardes sont gérés par une administration spéciale appelée "capitainerie" dans les seigneuries les plus importantes. Appelés "Baugards", "Gardes Champs", "Gardes Messiers", "Sergents de Verdure" ou "Gardes Champêtres", ces agents chargés de surveiller les territoires de chasse des seigneurs ainsi que les récoltes, sont poussés par leurs maîtres à exercer une police impitoyable envers les braconniers et les glaneurs. Leur comportement à l'égard des contrevenants leur vaut une totale impopularité de la part du monde paysan qui, à l'aube des États Généraux de 1789, prie d'être délivré des gardes chasse et des capitaineries."
fcrozet- Messages : 123
j'ai honte, un simple effort Googolien aurait donc suffi..
merci fcrozet.
merci fcrozet.
Jeanghis- Administrateur
Et "pendant" ce temps là, personne pour se délecter de la petite notation de Maitre Jeanghis soulignant le caractère "thaumaturges"...et plus (et cent ?) des Rois de France ?
TALLYHOO, TALLYHOO !
Turgescent !
Marc Bloch a aussi fondé la revue Annales...
Marc Bloch a aussi fondé la revue Annales...
Lone Rider- Messages : 828
Ben voilà !
(et c'est pas Henry IV qui aurait dit le contraire ! )
(et c'est pas Henry IV qui aurait dit le contraire ! )
TALLYHOO, TALLYHOO !
Notre Vert galant national.
fcrozet- Messages : 123
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4