-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

douilles a broches

4 participants

Aller en bas

douilles a broches  Empty douilles a broches

Message par wagram Dim 18 Aoû - 10:59

Bonjour a tous.
 Je recherche des douilles a broches pour rechargement cal 16 merci
  Vente Libre
wagram
wagram

Messages : 443
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par cromagnon 07 Mer 21 Aoû - 11:36

hello
il t'en faut combien ????
sauras tu les modifier pour les recharger aux amorces actuelles car les amorces d'armes a broche sont introuvables
douilles a broches  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2581
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par EKAERGOS Mer 21 Aoû - 12:34

cromagnon 07 a écrit:hello
il t'en faut combien ????
sauras tu les modifier pour les recharger aux amorces actuelles car les amorces d'armes a broche sont introuvables
douilles a broches  3794301464
Al'époque ou je rechargeais du 16 à broche (carton d'époque et plastique Spalek) j'utilisais les petites capsules des pour les répliques P.N mises en place ,non sans difficulté; avec une pince à épiler (victime du "paludisme breton" s'abstenir Very Happy )
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 831
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par wagram Mer 21 Aoû - 15:43

cromagnon 07 a écrit:hello
il t'en faut combien ????
sauras tu les modifier pour les recharger aux amorces actuelles car les amorces d'armes a broche sont introuvables
douilles a broches  3794301464
  bonjour disons une vingtaine explique moi la modif merci
  a+ jm
wagram
wagram

Messages : 443
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par CLOSDELIF Mer 21 Aoû - 15:50

Wagram est discret et modeste...Mais je ne doute pas une seule seconde qu'il fera la modification sans problème.....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 9080
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par cromagnon 07 Jeu 22 Aoû - 8:34

hello
les amorces pour armes a poudre noire sont plus grandes que les amorces d'origine des cartouches a broche ,il faut donc modifier l'emplacement sans abimer le culot

je vais regarder s'il m'en reste des étuis parce qu'a force d'en donner la ressource s'épuise puis certains sont déformés avec l'age ,il faut les remouler ,ce n'est pas compliqué mais il faut du temps.
de toutes façon s'est sur que je n'en aurai pas une vingtaine de dispo mais ça se trouve aussi sur naturabuy
douilles a broches  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2581
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par EKAERGOS Jeu 22 Aoû - 8:46

cromagnon 07 a écrit:hello
les amorces pour armes a poudre noire sont plus grandes que les amorces d'origine des cartouches a broche ,il faut donc modifier l'emplacement sans abimer le culot

je vais regarder s'il m'en reste des étuis parce qu'a force d'en donner la ressource s'épuise  puis certains sont déformés avec l'age ,il faut les remouler ,ce n'est pas compliqué mais il faut du temps.
de toutes façon s'est sur que je n'en aurai pas une vingtaine de dispo mais ça se trouve aussi sur naturabuy
douilles a broches  3794301464
Tu parles desquelles , moi je parlais bien des toutes petites amorces des revolvers C&B et autres qui me servaient sans modif tant sur les douilles cartons d'époque que celles plastique ?
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 831
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par cromagnon 07 Jeu 22 Aoû - 12:24

hello
j'ai essayé les classiques amorces RWS 1075 pour armes a poudre noire et elles sont trop grosses ,il m'a fallu modifier l'emplacement sinon ça endomageait systématiquement l'amorce lors de la mise en place ,c'était plus facile de modifier les cartouches ,j'ai spécialement applati le bout d'un foret long ,mes amorces rentrent sans forcer mais tiennent bien en place


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2581
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par wagram Dim 25 Aoû - 10:13

Merci cromagnon .
 Je viens de fouiller dans mon b....l et j'ai retrouvé deux boites de cartouches a broches en parfait état qui devrai fonctionner  et aussi quelques Spalek me voila paré pour une bonne sortie a l'ancienne. Il m'arrive de chasser aussi au piston et au silex a l'affut mais le problème est en fin de chasse pour décharger
wagram
wagram

Messages : 443
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par cromagnon 07 Lun 26 Aoû - 8:10

hello
j'ai connu quelques déboires avec les Spalek
elles pétaient bien mais se fendaient alors vérifie l'alésage de tes chambres avant d'utiliser des Spalek
il était malin le père Spalek en utilisant des étuis en plastic de cartouches modernes ,si tu les observe bien tu verras qu'ils ont l'empreinte des cartouches a percussion centrale ,il se les fournissait donc a ce stade mais le problème c'est le standard des chambres d'armes anciennes qui ne correspond pas toujours avec celui des armes modernes
mon fusil a broche est dans un état mint et les alésages correspondent bien aux anciens standards de l'époque mais les cartouches Spalek y nagent un peu trop .si la fermeture de ton fusil a un peu de jeu au verrouillage tu risque fort de prendre des gaz au niveau du visage en cas de rupture d'étuis ,c'est pas très agréable .
douilles a broches  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2581
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par wagram Lun 26 Aoû - 10:55

cromagnon 07 a écrit:hello
j'ai connu quelques déboires avec les Spalek
elles pétaient bien mais se fendaient alors vérifie l'alésage de tes chambres avant d'utiliser des Spalek
il était malin le père Spalek en utilisant des étuis en plastic de cartouches modernes ,si tu les observe bien tu verras qu'ils ont l'empreinte des cartouches a percussion centrale ,il se les fournissait donc a ce stade mais le problème c'est le standard des chambres d'armes anciennes qui ne correspond pas toujours avec celui des armes modernes
mon fusil a broche est dans un état mint et les alésages correspondent bien aux anciens standards de l'époque mais les cartouches Spalek y nagent un peu trop .si la fermeture de ton fusil a un peu de jeu au verrouillage tu risque fort de prendre des gaz au niveau du visage en cas de rupture d'étuis ,c'est pas très agréable .
douilles a broches  3794301464
 Après lecture de ta réponse, je viens de vérifier les spalek ne chambre pas. J'ai aussi des Goupilla qui elle chambre parfaitement pour le fusil il est en très bon état pas le moindre jeu je pense qu'il na pas du servir beaucoup
wagram
wagram

Messages : 443
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par cromagnon 07 Mer 28 Aoû - 13:57

hello
bin ça prouve que je ne dit pas que des conneries lol!
douilles a broches  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2581
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

douilles a broches  Empty Re: douilles a broches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum