Identification épée
5 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: Du Paléolithique à 1830 :: Les armes blanches et de jet
Page 1 sur 1
Identification épée
Bonjour,
Je viens d'acheter cette épée sur une brocante. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et j'aimerais savoir si c'est une réplique et si oui de quelle époque elle s'inspire. J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites mais je ne trouve rien qui y ressemble, et je suis tombée sur votre forum.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci à vous
Je viens d'acheter cette épée sur une brocante. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et j'aimerais savoir si c'est une réplique et si oui de quelle époque elle s'inspire. J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites mais je ne trouve rien qui y ressemble, et je suis tombée sur votre forum.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci à vous
Mmartin- Messages : 3
Re: Identification épée
Bonjour...et bienvenue!
Penser d'abord à passer par la case présentation (obligatoire) SVP !
C'est là:
https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/f3-bienvenue
Penser d'abord à passer par la case présentation (obligatoire) SVP !
C'est là:
https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/f3-bienvenue
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
"Hidalga de la Reconquista "?
Bonsoir et bienvenue à nôtre nouvelle membre
Sans vouloir être trop pessimiste pour ce premier message et faute de détails ; je crains que cette épée ne soit une authentique épée de Tolède....mais du XXeme .
A Tolède vers 1975 on en trouvait des fagots dans les boutiques de souvenirs et après tout si c'est pour de la reconstitution ça peut le faire;d'autant que les lames sont rarement aiguisées; avec un beau fourreau tout neuf en cuir
Pour moi je la vois comme époque ; du modèle et non de la réplique; de la fin du Moyen-Age début Renaissance soit La "Reconquista" et la Conquête des Amériques.
EKAERGOS- Messages : 845
Bonjour Marie , Bienvenue à Paléo
Cela ressemble aux répliques d'épées faites à Toledo qu'on trouve dans les magasins de souvenirs touristiques . Je dirais période 15e siècle , les Conquistadors comme Henan Cortès auraient pu avoir ce genre d'épée.
https://fr.todocoleccion.net/militaria-armes-blanches/espada-conquistador-espanol-siglo-xv~x52949246
Malheureusement ça n'a pas une valeur énorme et l'acier doit être de piètre qualité , ce n'est pas du tout forgé , juste meulé pour faire des tranchants ...mais c'est décoratif , à mon goût plus belle que la plupart des épées de Toledo un peu bling bling
EDIT ; Ekaergos m'a devancé de deux minutes , mais nous sommes d'accord et nous avions bien reconnu l'époque et le lieu de fabrication
Cela ressemble aux répliques d'épées faites à Toledo qu'on trouve dans les magasins de souvenirs touristiques . Je dirais période 15e siècle , les Conquistadors comme Henan Cortès auraient pu avoir ce genre d'épée.
https://fr.todocoleccion.net/militaria-armes-blanches/espada-conquistador-espanol-siglo-xv~x52949246
Malheureusement ça n'a pas une valeur énorme et l'acier doit être de piètre qualité , ce n'est pas du tout forgé , juste meulé pour faire des tranchants ...mais c'est décoratif , à mon goût plus belle que la plupart des épées de Toledo un peu bling bling
EDIT ; Ekaergos m'a devancé de deux minutes , mais nous sommes d'accord et nous avions bien reconnu l'époque et le lieu de fabrication
Comme mes camarades, je reconnais cette épée comme une pure production espagnole des années 60-70, basée sur un ensemble de modèles différents à des fins de panoplie.
Le style n'est pas à proprement parler médiéval européen, plutôt début Renaissance, et le profil de la lame ne correspond à rien d'historique.
C'est assurément un objet de décoration, pas vraiment utilisable en reconstitution un tant soit peu sérieuse, et certainement pas pour la période médiévale en Normandie.
Elle pourrait être modifiée pour coller mieux à différente période: en changeant la longueur de la fusée pour en faire une épée XVe du sud de l'Europe, ou en montant une garde en croix pour lui donner l'aspect d'une épée médiévale européenne, en attendant de trouver mieux.
Le style n'est pas à proprement parler médiéval européen, plutôt début Renaissance, et le profil de la lame ne correspond à rien d'historique.
C'est assurément un objet de décoration, pas vraiment utilisable en reconstitution un tant soit peu sérieuse, et certainement pas pour la période médiévale en Normandie.
Elle pourrait être modifiée pour coller mieux à différente période: en changeant la longueur de la fusée pour en faire une épée XVe du sud de l'Europe, ou en montant une garde en croix pour lui donner l'aspect d'une épée médiévale européenne, en attendant de trouver mieux.
freebird- Administrateur
Même pas pour une "Hidalga de la Reconquista" (Prise de Grenade 1492) ou mieux pour une "Conquistadora" venue apporter la Vrai Foi* aux "Païens" d'Amérique?
Comme disait Hernan CORTEZ lors d'une de ses premières batailles face à des adversaires largement plus nombreux : "Mas "Moros" ; Mas Gloria...
* La "Vrai Foi" ....et le Cheval ! (Bande d'Ingrats )
Comme disait Hernan CORTEZ lors d'une de ses premières batailles face à des adversaires largement plus nombreux : "Mas "Moros" ; Mas Gloria...
* La "Vrai Foi" ....et le Cheval ! (Bande d'Ingrats )
EKAERGOS- Messages : 845