IDENTIFICATION et test
+2
Corto Maltese
3008nato
6 participants
Page 1 sur 1
IDENTIFICATION et test
Après dissertation avec Jeanghis le grand , je réalise un test (j’essaie )..au sujet des compressions et des poids de photos à émettre sur les différents forums que nous fréquentons collectivement et amicalement .
ce test est doublé d’une sollicitation au sujet de poinçons portés sur un proto réalisé par ESCOFFIER ..à st Étienne.
un fusil so british à 3 bandes .. (merci pour les ppoinçons )
ce test est doublé d’une sollicitation au sujet de poinçons portés sur un proto réalisé par ESCOFFIER ..à st Étienne.
un fusil so british à 3 bandes .. (merci pour les ppoinçons )
3008nato- Messages : 1512
Re: IDENTIFICATION et test
Ami Nato, merci d'avoir profité de ce test pour nous présenter un superbe bâton de feu, qui semble sortir de chez son concepteur...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Très beau au point que j'ai pensé immédiatement à une repro récente
Merci Nato
Merci Nato
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
oui on dirai un enfield parher halevidocq80 a écrit:Très beau au point que j'ai pensé immédiatement à une repro récente
Merci Nato
wagram- Messages : 447
Bonsoir Maître Nato, bonsoir les amis,
La grippe et le travail me laissant quelques temps devant moi, je me suis amusé à farfouiller dans mes maigres documents afin de lancer quelques pistes :
Sur le "QUI est QUI", j'ai , je cite : "Félix ESCOFFIER, fabricant de ruban de 1827 à 1852, puis directeur de la Manufacture de Saint-Etienne (Loire) jusqu'en 1873. Dépôt de marque de fabrique le 28 Janvier 1862. Vu Fx ESCOFFIER Entrepr Mre Impale à St-Etienne sur la platine d'un mousqueton expérimental d'artillerie sur le modèle 1829 Tbis. Son neuveu, Juste* ESCOFFIER lui succédera, Exposition de Paris en 1855 (MH) et 1867 (MA)."
* C'est juste son prénom
Concernant les poinçons, je n'arrive pas hélas à lire ceux qui sont sur le côté de la chambre, et pour ce qui est des couronnes du dessus, elles me semblent bien Belges quand même, celle avec la lettre "B" dessous étant la contremarque d'un contrôleur.
Voilà, si quelqu'un a autre chose, je suis aussi preneur du coup
La grippe et le travail me laissant quelques temps devant moi, je me suis amusé à farfouiller dans mes maigres documents afin de lancer quelques pistes :
Sur le "QUI est QUI", j'ai , je cite : "Félix ESCOFFIER, fabricant de ruban de 1827 à 1852, puis directeur de la Manufacture de Saint-Etienne (Loire) jusqu'en 1873. Dépôt de marque de fabrique le 28 Janvier 1862. Vu Fx ESCOFFIER Entrepr Mre Impale à St-Etienne sur la platine d'un mousqueton expérimental d'artillerie sur le modèle 1829 Tbis. Son neuveu, Juste* ESCOFFIER lui succédera, Exposition de Paris en 1855 (MH) et 1867 (MA)."
* C'est juste son prénom
Concernant les poinçons, je n'arrive pas hélas à lire ceux qui sont sur le côté de la chambre, et pour ce qui est des couronnes du dessus, elles me semblent bien Belges quand même, celle avec la lettre "B" dessous étant la contremarque d'un contrôleur.
Voilà, si quelqu'un a autre chose, je suis aussi preneur du coup
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
Escoffier, entrepreneur à Saint Etienne, est connu pour avoir sorti de manufacture, en son nom personnel, des copies exactes de Enfield 1853 (la différence majeure se situant dans la manière dont sont retenues les grenadières)
pour les poinçons, faut que je fouille un peu.
très bel exemplaire en tous les cas.
pour les poinçons, faut que je fouille un peu.
très bel exemplaire en tous les cas.
freebird- Administrateur