-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

+2
vidocq80
freebird
6 participants

Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par freebird Jeu 10 Jan - 17:57

https://www.youtube.com/watch?v=5ivrL0ExxsI

voilà une petite présentation d'un événement à venir de C&R arsenal.
Je pense que vous y trouverez quelques raisons de sourire...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par vidocq80 Jeu 10 Jan - 18:19

quel art !!!!! drunken


Vidocq80

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Artima10petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) 17996710petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Laucla10petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par CLOSDELIF Jeu 10 Jan - 18:36

Très très sympa, et quelle ambiance !
Merci Free.... drunken
petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) 1006196649


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par Corto Maltese Jeu 10 Jan - 19:40

C'est un méticuleux, le gars...Tout est propre et astiqué, son Chauchat brille comme un sou neuf...Et vous avez surement remarqué la régularité dans le rechargement des cartouches et le garnissage des bandes...j'adore...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par 3008nato Jeu 10 Jan - 20:46

bonsoir FREEBIRD ..

avec mes meilleurs vœux ....et toute mon affection ...je me dois de  répondre  à ton sujet ...

nous avons nous aussi quelques réserves "en caisse"   de la bataille perdue  à SEBDUL  BAHR   au cap des DARDANELLES ..


petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Img_9718


petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Img_9719


et salut à toi centurion  !
3008nato
3008nato

Messages : 1471
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par freebird Jeu 10 Jan - 21:00

Ah Nato, quelle belle répartie à ma vidéo qui, comme tu l'as deviné, m'avait particulièrement interpellée à cause du remplissage des différentes bandes et chargeur d'armes automatiques de la Première Guerre.
très amicalement
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par bbrmque Jeu 10 Jan - 23:06

Géniale ! Very Happy


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par freebird Ven 15 Fév - 13:14

https://www.youtube.com/watch?v=-hSZbo8Hvn4&t=412s

et voilà la suite, l'utilisation par les trois compères, Ian, Othais et Mae (dans l’ordre des cibles que vous verrez par la suite: Ian: moustache à l'Impériale, Othais: barbe, Mae: grand sourire Very Happy )

un bonheur rare que de voir ces armes, en état de fonctionnement, fonctionner dans les mains de gens qui prennent plaisir à les faire (re)vivre.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par Corto Maltese Ven 15 Fév - 18:28

Que des armes mythiques...Le BAR semble indestructible...Le Chauchat pas très stable, avec son grand bipied...Et je n'avais jamais vu de Lewis en action...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par CLOSDELIF Ven 15 Fév - 18:51

La douceur du BAR s'oppose complètement à la violence du Chauchat, dont on se demanderait presque s'il valait mieux être en face que derrière !!!!
Les autres armes paraissent aussi correctement contrôlables...les résultats en cible en témoignent....semble t' il drunken


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par Corto Maltese Ven 15 Fév - 19:52

CLOSDELIF a écrit:La douceur du BAR s'oppose complètement à la violence du Chauchat, dont on se demanderait presque s'il valait mieux être en face que derrière !!!!
drunken

C'est bien l'impression que j'ai eue...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par freebird Jeu 21 Fév - 22:16

https://www.youtube.com/watch?v=A9ryJaj3mPw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2WA4nBEyzUkqJ3i3ONO9BwjvgHjORs8n7A76uu338fug-pnnKWosMMTCU

on n'oublie pas que les armes automatiques devaient aussi servir d'appui-feu mobile. Voici le test comparatif en mouvement...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par CLOSDELIF Ven 22 Fév - 8:29

Super...et ceci confirme bien la première vidéo ! Je ne comprends pas bien ce qu'ils racontent, mais leur sourire (ou non ) à l'issue de la marche en tirant en dit long !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par freebird Ven 22 Fév - 13:29

Un petit débriefing rapide de ce qui se dit (et des raisons derrière les sourires...)

- le tir en marchant (une doctrine de la 1ere GM qui a donné naissance au Chauchat et au BAR et autres armes du type) est la doctrine la plus stupide jamais inventé (sic). Le but d'origine n'étant pas forcément de toucher sa cible (une tête sortant d'une tranchée) mais d'empêcher l'ennemi de lever la tête hors de sa tranchée le temps d'arriver à portée...

- le BAR est un monstre très difficile à contrôler: combinaison d'une cadence de tir élevé, d'une munition très puissante, l'arme a une tendance très nette à vouloir monter, que ce soit en tir couché ou en marchant, et est celle qui donné les pires résultats en cible.
L'impression de "douceur" ressentie au visionnage par Marc et Jean Pierre n'est qu'une impression, selon l'expérience de nos expérimentateurs.

- la meilleure arme au tir en marchant, au coup par coup ou en rafale est le Lewis: cadence de tir moyenne, munition "douce" (.303 Br) et la meilleure détente de toutes ( à noter que le Lewis est en full auto seulement, la détente permet sans souci de tirer au coup par coup)
- au tir en marchant, le Chauchat US devance largement le Chauchat Français simplement par la position des poignées de maintien. Trop rapprochées sur le modèle en 8mm Lebel, l'arme est difficilement contrôlable en latéral. Par contre, les deux modèles de Chacuhat sont très adaptés au tir en marchant: compact, relativement léger, le système à long recule est moins sensible à la tenue de l'arme, qui avec certains autres systèmes génère des incidents de tir (comme la "main molle" sur un Luger...)

La MG pose un gros problème de poids et de maintien, mais n'est pas à l'origine prévue pour le tir en marchant. Toutefois, avec la lanière de soutien prévue pour cela, sa capacité de tir en fait un outil tout à fait adapté au tir de suppression, certainement le meilleur de tous dans cet objectif (faire en sorte que l'ennemi reste soigneusement caché)

Une dernière vidéo (que je n'ai pas encore visionnée) expose le démontage sommaire (field stripping)

J’imagine que, comme moi, vous adoreriez avoir l'occasion de faire ce genre de test Very Happy (perso, avec un 24/29 et/ou un Bren si possible)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) ) Empty Re: petite vidéo de C&R Arsenal (francophone welcome ;) )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum