Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

+2
freebird
CLOSDELIF
6 participants

Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 13:16

Après en avoir discuté avec les autres membres du staff, j'ai pris la décision de vous présenter ces deux armes.
Juste une photo pour commencer, on verra les réactions et les précisions apportées par les uns et les autres !
Je profite - lâchement- de l'occasion pour préciser, surtout aux nouveaux, que Paléo se limite aux années 1920 (sauf pour les répliques).
Bien sûr ces deux armes sont de catégorie B, dûment déclarées, et si des vocations se précisaient, en cas de doutes, je vous demande de vous adresser à nous avant de "poster" comme on dit!
Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Uberti11


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par freebird Sam 25 Fév - 13:58

Répliques de Rolling Block 1871.
Les organes de visée font pencher pour le modèle 1871/1901.
Les pistolets d'origine étaient en calibre 50 What a Face , je suis sûr que Moutain54 adorerait en essayer un...

Remington a développé sur la base de cette carcasse la carabine n°2, plus légère que les modèles dérivés des carcasses militaires

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Dsc00621

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Dsc00510

Ici en ..357mag
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par vidocq80 Sam 25 Fév - 15:20

CLOSDELIF a écrit:Après en avoir discuté avec les autres membres du staff, j'ai pris la décision de vous présenter ces deux armes.
Juste une photo pour commencer, on verra les réactions et les précisions apportées par les uns et les autres !
Je profite - lâchement- de l'occasion pour préciser, surtout aux nouveaux, que Paléo se limite aux années 1920 (sauf pour les répliques).
Bien sûr ces deux armes sont de catégorie B, dûment déclarées, et si des vocations se précisaient, en cas de doutes, je vous demande de vous adresser à nous avant de "poster" comme on dit!
Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Uberti11

des PN a chargement par la gueule ? si oui pourquoi en B, tu en a dis trop là faut expliquer Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 2322539754


Vidocq80

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Artima10Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 17996710Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Laucla10Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par Corto Maltese Sam 25 Fév - 16:00

Ami Vidocq...C'est un mécanisme Rolling Block, ça ne se charge pas par la gueule... Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 707198838


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par freebird Sam 25 Fév - 16:21

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Reming10

le mécanisme en coupe

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Rb_cul13

culasse fermée, chien abattu, le chien bloque la culasse.

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Rb_cul11

Chien à l'armé, la culasse peut tourner sur son axe pour s'ouvrir et extraire l'étui.

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Rb_cul12

Culasse ouverte, étui extrait, on recharge, referme la culasse, l'arme est prête à tirer.


Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Rb_cul10

Vue de la chambre d'un RB n°2 à percussion centrale.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 16:32

Il est exact que j'ai oublié le calibre : C'est du 22lr....
Mais quel qu'il soit, en Rolling Block et arme de poing, on serait en B !
Là c'est du B dans un quota de 10 (22 monocoup) en plus des 12 autres...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par freebird Sam 25 Fév - 16:39

Mais quel qu'il soit, en Rolling Block et arme de poing, on serait en B !

uniquement dans le cas des répliques.
Les RB 1871 sont en D2. Le modèle 1901 d'origine fait parti des innombrables cas litigieux de notre législation...
Mais le classement de ces deux répliques est un point de détail, l'important étant plus le merveilleux mécanisme Rolling Block.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 16:45

freebird a écrit:Mais quel qu'il soit, en Rolling Block et arme de poing, on serait en B !

uniquement dans le cas des répliques.
Les RB 1871 sont en D2. Le modèle 1901 d'origine fait parti des innombrables cas litigieux de notre législation...
Mais le classement de ces deux répliques est un point de détail, l'important étant plus le merveilleux mécanisme Rolling Block.
Oui, tout à fait, les RB suivent le cas général de la réglementation : Si modèle antérieur à 1900=D...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 17:22

Puisque ces petites choses vous intéressent, voici d'autres photos,
Vous remarquerez que l'un d'entre eux est dans les premiers numéros...et que c'est une arme qui porte chance Cool
Les hausses sont différentes aussi....Le nickelage , par contre, est une gâterie d'un ex-propriétaire !
Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Uberti12
Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Uberti13


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par vidocq80 Sam 25 Fév - 18:00

Corto Maltese a écrit:Ami Vidocq...C'est un mécanisme Rolling Block, ça ne se charge pas par la gueule... Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 707198838

C'est le genre d'arme qui ne m'inspire pas, au même titre que les leviers sous garde, genre Winchester, etc. donc que je ne connais pas, car je ne m'y suis jamais intéressé. Maintenant en ce qui concerne les deux pistolet "rolling block" j'aime bien l'aspect général Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 2322539754


Vidocq80

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Artima10Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 17996710Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Laucla10Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par Hiram62 Sam 25 Fév - 18:13

cétipamaleureux ! Embarassed

classer des armes comme ça en B comme un vulgaire con...tendaire !  cyclops

remarque je dis ça je dis rien des armes similaires à un Remington commençant par R finissant par A avec un R dans le milieu le sont également ainsi que des pistolets moncoup se chargant par la gueule....délit de salle (chargement par la..) gueule ? pig
va comprendre Charles !
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par Corto Maltese Sam 25 Fév - 18:30

vidocq80 a écrit:
Corto Maltese a écrit:Ami Vidocq...C'est un mécanisme Rolling Block, ça ne se charge pas par la gueule... Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 707198838

C'est le genre d'arme qui ne m'inspire pas, au même titre que les leviers sous garde, genre Winchester, etc. donc que je ne connais pas, car je ne m'y suis jamais intéressé. Maintenant en ce qui concerne les deux pistolet "rolling block" j'aime bien l'aspect général Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 2322539754

Suis pas vraiment amateur non plus de leviers sous garde, mais le Rolling Block est vraiment intéressant, le mécanisme est un modèle de solidité et de simplicité.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 18:44

Corto Maltese a écrit:
vidocq80 a écrit:
Corto Maltese a écrit:Ami Vidocq...C'est un mécanisme Rolling Block, ça ne se charge pas par la gueule... Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 707198838

C'est le genre d'arme qui ne m'inspire pas, au même titre que les leviers sous garde, genre Winchester, etc. donc que je ne connais pas, car je ne m'y suis jamais intéressé. Maintenant en ce qui concerne les deux pistolet "rolling block" j'aime bien l'aspect général Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! 2322539754

Suis pas vraiment amateur non plus de leviers sous garde, mais le Rolling Block est vraiment intéressant, le mécanisme est un modèle de solidité et de simplicité.
J'ai cru ça longtemps aussi...Jusqu'à ce que je découvre ici ou là, et même avec les miens, quelques lourdes faiblesses du mécanisme, ou du principe !
Il y a sûrement eu plus de RB explosés que de Winchesters...(à partir du modèle 1885 j'entends)
Il m'est arrivé une fois d'avoir assez chaud suite à une amorce percée en 45/70 : Ouverture du bloc et réarmement automatique au milieu des gaz....(j'étais à côté du tireur)
Et j'ai vu des 8X58 salement éclatés....(en photos seulement)


Dernière édition par CLOSDELIF le Sam 25 Fév - 18:48, édité 1 fois


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par Corto Maltese Sam 25 Fév - 18:47

Eh ben tu m'apprends quelque chose. J'ai toujours été persuadé qu'avec un système de verrouillage comme celui-là, ça ne pouvait pas bouger d'un poil...Je me coucherai moins bête ce soir....


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 18:55

Bon, mais c'est solide quand même....Mais moins que d'autres systèmes monocoup type Mauser ou Gras, Comblain ou Browning(Winchester) et encore Sharps etc... par exemple...
Freebird t'expliquera mieux que moi !
Mais j'aime quand même, et j'en ai aussi un en 45X70....Mais avec du lebel pleine charge, je ne m'y fierais pas...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par cromagnon 07 Sam 25 Fév - 19:46

c'est vrai que ça a de la gueule . je n'en ai jamais essayé au tir mais ça doit être sympas .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par CLOSDELIF Sam 25 Fév - 19:52

Oui, c'est sympa et précis !
Ce sont un peu mes armes d'initiation quand je veux commencer à faire tirer quelqu'un...
En plus comme c'est beau, le débutant se sent plus sûr de lui !
Les départs sont bons, l'un des deux excellent même, la visée acceptable, là aussi, l'un est plus facile que l'autre, la canonnerie excellente !
La prise en main fatigante, mais bon.... Embarassed


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire ! Empty Re: Remington Rolling Block by Uberti : Une belle paire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum