Remington Rolling Block Carbine (Calibre.43 Egyptian)
+4
freebird
St Etienne
CLOSDELIF
Jeppesen
8 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: DE 1830 à 1930 :: Les armes à feu du reste du monde.
Page 1 sur 1
Remington Rolling Block Carbine (Calibre.43 Egyptian)
Je viens de me fire plaisir et d'acheter cette petite carabine Remington RB, qui est en calibre .43 Egyptian.
Pour une fois, il semble bien que cette arme ait fait le voyage jusqu'au pays des pyramides, au vu du marquage "EP" au dessus d'un "croissant de lune" sur le flanc gauche du boitier de culasse.
Ce sigle serait celui de l'Egyptian Police ?
Figurent sur le canon un certain nombre de "marquages" divers, bien (bien trop à mon goût) visibles et profonds, certainement "date/chiffres/numéro" et autres, mais bon, je n'en ai pas l'explication.
Sinon l'arme est en excellent état, beau canon, belles rayures, bonne mécanique bien "ferme".
Je pense sérieusement à rebronzer l'ensemble, comme cela devait être la cas à l'origine, enfin je le pense.
Et je rechargerai des cartouches "adaptées" à l'arme (donc moins "chargée" que pour mon Riffle), en rentrant de vacances, avant de l'essayer
Quelques photos (sobres, sans "accessoires") pour illustrer cette petite carabine
Pour une fois, il semble bien que cette arme ait fait le voyage jusqu'au pays des pyramides, au vu du marquage "EP" au dessus d'un "croissant de lune" sur le flanc gauche du boitier de culasse.
Ce sigle serait celui de l'Egyptian Police ?
Figurent sur le canon un certain nombre de "marquages" divers, bien (bien trop à mon goût) visibles et profonds, certainement "date/chiffres/numéro" et autres, mais bon, je n'en ai pas l'explication.
Sinon l'arme est en excellent état, beau canon, belles rayures, bonne mécanique bien "ferme".
Je pense sérieusement à rebronzer l'ensemble, comme cela devait être la cas à l'origine, enfin je le pense.
Et je rechargerai des cartouches "adaptées" à l'arme (donc moins "chargée" que pour mon Riffle), en rentrant de vacances, avant de l'essayer
Quelques photos (sobres, sans "accessoires") pour illustrer cette petite carabine
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
Re: Remington Rolling Block Carbine (Calibre.43 Egyptian)
J'ai eu la même, il y a bien longtemps.....
Petite arme sympa et bien vivante!
Toutes (?) celles qu'on trouve sont polies brillantes.....
Petite arme sympa et bien vivante!
Toutes (?) celles qu'on trouve sont polies brillantes.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Bravo, Alain,
C'est une très jolie carabine, manifestement en état de tir.
Enfin, quand on dit tir, c'est une façon de parler, vu qu'elles n'étaient utilisables qu'à courte distance, genre 50 mètres.
Et ça vas faire une de ces flammes ...
Je serai assez d'accord avec Marc, laisse-la dans son poli, il s'accorde bien avec les arètes adoucies par le temps.
Dis-donc, sous la crosse, il y a une pièce en bois ovale, genre pour boucher l'emplacement d'un battant de bretelle ...
Aurait-on remplacé la cross par celle d'un fusil ?
Sur mon RB "Défense Nationale", c'est exactement au même endroit.
Quoi qu'il en soit, c'est une belle rentrée !
Ces rolling blocks ont toujours beaucoup de gueule.
A bientôt
C'est une très jolie carabine, manifestement en état de tir.
Enfin, quand on dit tir, c'est une façon de parler, vu qu'elles n'étaient utilisables qu'à courte distance, genre 50 mètres.
Et ça vas faire une de ces flammes ...
Je serai assez d'accord avec Marc, laisse-la dans son poli, il s'accorde bien avec les arètes adoucies par le temps.
Dis-donc, sous la crosse, il y a une pièce en bois ovale, genre pour boucher l'emplacement d'un battant de bretelle ...
Aurait-on remplacé la cross par celle d'un fusil ?
Sur mon RB "Défense Nationale", c'est exactement au même endroit.
Quoi qu'il en soit, c'est une belle rentrée !
Ces rolling blocks ont toujours beaucoup de gueule.
A bientôt
St Etienne- Messages : 629
jolie prise.
la crosse est celle d'un fusil, et a été fortement poncée au vu du manque de bois et des arrondis aux extrémités.
Je préconiserais aussi de la laisser métal nu.
la crosse est celle d'un fusil, et a été fortement poncée au vu du manque de bois et des arrondis aux extrémités.
Je préconiserais aussi de la laisser métal nu.
freebird- Administrateur
belle pièce avec des marquages bien profonds
bronzé pas bronzé comment était t'elle a l'origine ??
bronzé pas bronzé comment était t'elle a l'origine ??
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
membre de l'unpact n° 37
JLH4590- Messages : 266
Il n'y a pas de spécifications écrites connues en dehors du premier contrat de 1869 (auquel cette arme n'appartient pas de toute évidence vu son marquage de bride supérieure de crosse).
Les armes du premier contrat (exclusivement des fusils) devaient être livrées en blanc.
Il est très probable (Source G. Layman) que toutes les armes des contrats égyptiens aient été livrées en blanc.
Les armes du premier contrat (exclusivement des fusils) devaient être livrées en blanc.
Il est très probable (Source G. Layman) que toutes les armes des contrats égyptiens aient été livrées en blanc.
freebird- Administrateur
hello
il suffit de demonter la grenadière avant pour voir si c'était bronzé ou non sur le canon .je pense que non ,cette arme a une belle patine qu'il faudrait refraichir juste ce qu'il faut pour ne pas en faire un mirroir de bordel
il suffit de demonter la grenadière avant pour voir si c'était bronzé ou non sur le canon .je pense que non ,cette arme a une belle patine qu'il faudrait refraichir juste ce qu'il faut pour ne pas en faire un mirroir de bordel
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Bonsoir, superbe . Jeppesen, je viens de regarder dans le livre sur les Rolling Block de Layman, il y a pas mal de détails et d'explications sur les marquages de cette carabine, sans doute l'a tu déja consulté, si ne n'est pas le cas, contacte moi. Amic, Dan
Munavia- Messages : 13
Bonjour à tous.
En vacances et sans connexion wifi pour l’instant, je me sers de mo iPhone.
L’arme restera donc « poli » puisque cela semble être sa finition initiale.
J’avais bien remarqué cette « enture » sous de le dessous de crosse, que j’ai donc soigneusement photographié.
Et non, je n’ai pas lu le livre de Layman sur les RB, je suis donc très intéressé par toutes les infos possibles ;-)
J’ai presque hâte de rentrer pour recharger quelques cartouches « light » pour l’essayer
Bonne soirée à tous
En vacances et sans connexion wifi pour l’instant, je me sers de mo iPhone.
L’arme restera donc « poli » puisque cela semble être sa finition initiale.
J’avais bien remarqué cette « enture » sous de le dessous de crosse, que j’ai donc soigneusement photographié.
Et non, je n’ai pas lu le livre de Layman sur les RB, je suis donc très intéressé par toutes les infos possibles ;-)
J’ai presque hâte de rentrer pour recharger quelques cartouches « light » pour l’essayer
Bonne soirée à tous
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
Belle arme en tout cas, et idem pour moi blanc poli !!!
Vidocq80
vidocq80- Old Timer