Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les couteaux bientot classés en catégorie C ?

5 participants

Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Hiram62 Mar 14 Juin - 16:56

je me suis laissé dire que suite aux derniers événements, les couteaux d'une longueur de lame de plus de 5 centimètres seront bientôt classés en catégorie C, mais comme il y a toujours des exceptions, les couteaux à beurre et à bout rond resteront en vente libre.... lol!

sinon en plus réaliste : message reçu de la FFTir : (bonne lecture...)

Messages aux licenciés de la FFTir

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législation relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaitement aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissement.

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l'Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroristes ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, des citoyens qui sont les plus respectueux de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

http://firearms-united.com/2016/06/07/donate/




avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par cromagnon 07 Dim 19 Juin - 23:11

hello
hélas avec les évènements de ces derniers jours et certains anti armes qui y croient toujours ,c'est toujours les mêmes qui encaissent . ils ne savent rien faire pour fermer le marché des kalashs alors ils espèrent désarmer les chasseurs, tireurs sportifs et autres collectionneurs .c'est vrai que nous sommes de dangereux terroristes en sommeil .si il me faut déclarer toutes les lames que je possède ,j'en ai pour la vie des rats avec les lenteurs administratives .ne parlons même pas des armes a feu affraid
alors en attendant vive les meules de foins et les greniers a blé .
le beurre je le met au soleil et je le coupe avec le doigt . est ce que mon doigt va passer en catégorie C Very Happy vivement qu'on foute un bon coup de pieds au cul de toute cette chienlit européenne .si les anglais le font ,je suis sur qu'on va suivre et en attendant je croise les doigts Very Happy
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Hiram62 Lun 20 Juin - 20:32

oui, c'est clair: va bientôt falloir faire comme les écureuils !What a Face
des provisions pour l'hiver : PN + amorces et quelques silex blonds.... clown
on va "entrer en résistance" comme à la grande époque....dur ! pirat
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par cromagnon 07 Lun 20 Juin - 21:30

Hiram62 a écrit:oui, c'est clair: va bientôt falloir faire comme les écureuils !What a Face
des provisions pour l'hiver : PN + amorces et quelques silex blonds.... clown
on va "entrer en résistance" comme à la grande époque....dur ! pirat
hello
si on pouvait ne pas en arriver la ça me conviendrais bien car j'ai bien d'autres choses plus intéressantes a faire Very Happy

tiens donc c'est quelle catégorie les silex de mon avatar ????? lol!
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Zouaverifle Mar 21 Juin - 6:40

D'ailleurs j'aime bien celui avec le manche en corne (enfin il me semble...)

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par cromagnon 07 Mer 29 Juin - 22:05

Zouaverifle a écrit:D'ailleurs j'aime bien celui avec le manche en corne (enfin il me semble...)

ZR

hello
celui avec le manche en corne est un couteau a dépecer parfaitement fonctionnel fabriqué par Mr Dutrieu .il a travaillé 4h30 pour fabriquer ce couteau et me l'a vendu 45 euros . c'est le conservateur du musée de la pierre a fusil . il maitrise bien son art et si j'avais eu les moyens j'aurais aussi un de ses fabuleux poignards en pierre taillée .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Zouaverifle Jeu 30 Juin - 8:02

Merci pour les infos !

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Lithique et tac

Message par EKAERGOS Jeu 30 Juin - 16:34

...De source sûre les bifaces passeraient en catégorie C et devraient être déclarés dans les deux ans en distinguant bien ceux d'une taille inférieure à ..15 cm du fait des possibilités de dissimulation.
Seuls les bifaces originaux sont concernés ;les répliques restant interdites,les détenteurs devront apporter la preuve (écrite) que ceux ci ont bien été fabriqués avant le 31/12/ 15 000 avant J-C par un fabricant agréé et soumis à un Banc d'epreuve reconnu par la CIPT.
Initialement la date  pour la catégorie B avait été fixée par le ministre au  1er Janvier de l'an 1 ..avec JC mais après avis syndical et du fait de leur dangerosité avérée (les syndicalistes ont produit l'Iliade d'Homère pour démontrer les ravages que pouvaient faire les glaives de bronze) le ministre a finalement avancé cette date.
Toutefois nous tenons à faire savoir que gràce à l'intervention énergique de la FFPT ( Fédération Française de la Pierre Taillée) nous avons réussi à maintenir en catégorie C les "Feuilles de Lauriers" du Solutréen qu'il avait été question initialement de classer en B du fait de leur avance technologique.

Bon je vous quitte j'ai un mammouth sur le feu elephant
:geek:
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 795
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Zouaverifle Jeu 30 Juin - 17:07

Le mammouth doit se faire cuire 1/2 heure par livre...
Le temps de prendre l'apéro quoi...

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Winchester 1866 Jeu 30 Juin - 17:55

EKAERGOS a écrit:...De source sûre les bifaces passeraient en catégorie C et devraient être déclarés dans les deux ans en distinguant bien ceux d'une taille inférieure à ..15 cm du fait des possibilités de dissimulation.
Seuls les bifaces originaux sont concernés ;les répliques restant interdites,les détenteurs devront apporter la preuve (écrite) que ceux ci ont bien été fabriqués avant le 31/12/ 15 000 avant J-C par un fabricant agréé et soumis à un Banc d'epreuve reconnu par la CIPT.
Initialement la date  pour la catégorie B avait été fixée par le ministre au  1er Janvier de l'an 1 ..avec JC mais après avis syndical et du fait de leur dangerosité avérée (les syndicalistes ont produit l'Iliade d'Homère pour démontrer les ravages que pouvaient faire les glaives de bronze) le ministre a finalement avancé cette date.
Toutefois nous tenons à faire savoir que gràce à l'intervention énergique de la FFPT ( Fédération Française de la Pierre Taillée) nous avons réussi à maintenir en catégorie C les "Feuilles de Lauriers" du Solutréen qu'il avait été question initialement de classer en B du fait de leur avance technologique.

Bon je vous quitte j'ai un mammouth sur le feu elephant
:geek:

Il fut sage de reporter la date du premier janvier de l'an 1 car en l’absence d'année 0 une arme fabriquée le 31 décembre de l'an -1 n'aurait pas 1 an le 31 décembre de l'an 1 mais en suivant la règle mathématique il aurait 2 ans Very Happy ---> 1-(-1) = 2 ce qui aurait créé un problème de datation jusqu'en 1740 où Jacques Cassini a inventé l'année 0. :geek:

Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty "Rolling Stones" (I can't get no...)

Message par EKAERGOS Jeu 30 Juin - 19:13

Zouaverifle a écrit:Le mammouth doit se faire cuire 1/2 heure par livre...
Le temps de prendre l'apéro quoi...

ZR

..A 6 ou 8 tonnes le bestiau soit 12 à 16 000 livres métriques...et à 1 apéro par 1/2 h (Single Malt ou Simple Anis) y a intérêt à ce que la tribu d'Homo Morfalou soit nombreuse ,sinon y en a qui vont avoir mal à la toison demain matin.
Je suis d'ailleurs en train de me demander;vu la durée de cuisson; si certaines peintures rupestres n'ont pas été réalisées après l'apéro ou le repas  au son de viriles chansons de chasse paléolithiques, la plus populaire étant consacrée au Rhinocéros-à-poil-laineux (Refrain= "A poil laineux!A poil laineux!") clown

Pour ce qui est du 1er Janvier de l'An 1 avec JC le Ministre;par mon truchement et dans sa grande clairvoyance;en avait tenu compte.

A noter que les syndicalistes ;sans la ferme intervention de la FFPT*;auraient voulu aller encore plus loin que - 15 000 av JC en faisant remarquer que ce type d'arme avait servi au célèbre Sérial Killer "SAPIENS SAPIENS Homo" à perpétrer un crime écologique en exterminant la méga-faune ainsi que son cousin "NEANDERTHAL Sapiens Homo".
La FFPT a fait remarquer que le risque était limité du fait qu'il y a peu de stocks dans les pays de l'Est et Balkaniques et que leur rareté et leur prix les mettaient hors de portée des Homo Délinquantis Racaillus qui voudraient profiter de cette permissivité de nôtre règlementation pour détourner ces précieuses reliques à des fins malfaisantes. Vous voyez déjà les manchettes des journaux bien informés titrant " Abel tue son frère avec un biface automatique à pompe qu'il détenait illégalement"
les couteaux bientot classés en catégorie C ? 1900954244  les couteaux bientot classés en catégorie C ? 1006196649

* FFPT= "Fédération Française de la Pierre Taillée" ..à ne pas confondre avec l'association utilisant le même acronyme et regroupant des artisans de St Claude oeuvrant dans la bruyère pour les amateurs de bonnes bouffardes
 lol!
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 795
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par cromagnon 07 Jeu 30 Juin - 19:47

lol! les couteaux bientot classés en catégorie C ? 3838754356 les couteaux bientot classés en catégorie C ? 1900954244


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

les couteaux bientot classés en catégorie C ? Empty Re: les couteaux bientot classés en catégorie C ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum