c'est pas une arme mais .......
5 participants
Page 1 sur 1
c'est pas une arme mais .......
hello
voici un sujet qui peut nous tenir a cœur . c'est pas une arme du moins en principe . c'est un des plus vieux objets usuels de l'homme .
allez discutons un peu de nos couteaux de poches .
j'ouvre donc le bal .
le meilleur rapport qualité prix du marché ,un monument du savoir faire français ,voici mon opinel quelque peu modifié .lame en acier au carbone bien entendu ,tranchante comme un rasoir .le roi du coupage de saucisson . on ne pouvait quand même pas passer a coté de ce sujet dans ce forum .
allez montrez vos couteaux de poche
amicalement
cro
voici un sujet qui peut nous tenir a cœur . c'est pas une arme du moins en principe . c'est un des plus vieux objets usuels de l'homme .
allez discutons un peu de nos couteaux de poches .
j'ouvre donc le bal .
le meilleur rapport qualité prix du marché ,un monument du savoir faire français ,voici mon opinel quelque peu modifié .lame en acier au carbone bien entendu ,tranchante comme un rasoir .le roi du coupage de saucisson . on ne pouvait quand même pas passer a coté de ce sujet dans ce forum .
amicalement
cro
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Re: c'est pas une arme mais .......
belle scénette
moi j'ai pas de photo d'un "poche" sinon celui la qui a le mérite d'avoir aussi un tire bouchon et un décapsuleur (sans parler d'une scie et d'un poinçon)
sinon des vues de mes couteaux...qui me servent assez souvent...a couper le saucisson !
et le petit dernier, cadeau de l'ami Corto !
ZR
moi j'ai pas de photo d'un "poche" sinon celui la qui a le mérite d'avoir aussi un tire bouchon et un décapsuleur (sans parler d'une scie et d'un poinçon)
sinon des vues de mes couteaux...qui me servent assez souvent...a couper le saucisson !
et le petit dernier, cadeau de l'ami Corto !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
cromagnon 07 a écrit:hello
...
amicalement
cro
Il lui maque que deux choses
1- un petit guillochage
2- un petit passage de la lame à la mayonnaise ou aux vapeurs de vinaigre
Dan
hello Dan
pourquoi a la mayonnaise ou aux vapeurs de vinaigre ????
pourquoi a la mayonnaise ou aux vapeurs de vinaigre ????
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Si tu plonges une lame en acier non allié à faible teneur de carbone comme les anciens Opinel dans un pot de mayonnaise industrielle pendant un "certain temps" la lame va s'oxyder en bleu et c'est durable.
Pour le vinaigre tu prends un grand pot tu mets du vinaigre blanc de ménage dans le fond,
Tu fermes le pot avec un papier type papier de cuisson,
Tu plantes la lame dégraissée dans le papier au dessus du vinaigre sans toucher le vinaigre,
Tu poses le pot sur une source chaude (radiateur ou autre) et les vapeur vont oxyder la lame,
Nettoyage à la laine d'acier et tu as un bronzage noir.
C'est fou ce que l'on peut faire avec les produits de la cuisine.
Avec du sel, du bicarbonate, du citron, ...
Dan
Pour le vinaigre tu prends un grand pot tu mets du vinaigre blanc de ménage dans le fond,
Tu plantes la lame dégraissée dans le papier au dessus du vinaigre sans toucher le vinaigre,
Tu poses le pot sur une source chaude (radiateur ou autre) et les vapeur vont oxyder la lame,
Dan
Bon je me jette à l'eau, les quelques couteaux avec lesquels j'ai été complice de fastueux casse-croûte depuis mon plus jeune âge celui du bas le pradel que m'avait offert mon grand-père (il avait déjà un tire-bouchon un clin d’œil à ma future carrière ???)
l'autre c'est le préféré depuis 25-30 ans il ne me quitte jamais, il en a tranché des rondelles de saucisson et des morceaux de pâté ..
l'autre c'est le préféré depuis 25-30 ans il ne me quitte jamais, il en a tranché des rondelles de saucisson et des morceaux de pâté ..
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Voici mes quelques couteaux, que du classique...
Pour commencer, des Laguiole, des Suisses, des Opinel, un Nontron, un inconnu un peu trapu en haut, en bas à droite un Pradel très franchouillard que j'aime bien...
Pas grand chose en couteaux droits : Un Glock, une copie de M3, un couteau forgé dans une vieille lime :
Deux pièces sans valeur, ce qui me permet d'en user et d'en abuser sans scrupule. J'ai 2 ou 3 Laguiole chinois comme celui-ci, le Chasseur Français m'en envoie un à chaque fois que je renouvelle mon abonnement. Bizarrement, il résiste à tous les mauvais traitements que je lui fais subir. A la pêche à pied, je m'en sers même pour décoller les huîtres des rochers, (et elles sont pourtant bien incrustées), bref il est increvable. Et en plus il coupe de façon très honorable. Le second est un pseudo couteau de plongée de chez Décathlon. Je l'ai traîné dans pas mal de voyages, surtout dans les Caraïbes. L'aspect "plongée" sert d'excuse pour avoir ça dans les bagages en soute, jamais eu de soucis. Sur place, c'est un bon outil polyvalent. Il ne coupe pas trop mal, bien qu'il soit en inox, et j'ai d'ailleurs réussi à m'enlever un bout de genou en opérant une noix de coco récalcitrante. Accessoirement, il permet de ne pas se sentir tout nu quand on fait de la randonnée dans des coins un peu isolés...
Pour commencer, des Laguiole, des Suisses, des Opinel, un Nontron, un inconnu un peu trapu en haut, en bas à droite un Pradel très franchouillard que j'aime bien...
Pas grand chose en couteaux droits : Un Glock, une copie de M3, un couteau forgé dans une vieille lime :
Deux pièces sans valeur, ce qui me permet d'en user et d'en abuser sans scrupule. J'ai 2 ou 3 Laguiole chinois comme celui-ci, le Chasseur Français m'en envoie un à chaque fois que je renouvelle mon abonnement. Bizarrement, il résiste à tous les mauvais traitements que je lui fais subir. A la pêche à pied, je m'en sers même pour décoller les huîtres des rochers, (et elles sont pourtant bien incrustées), bref il est increvable. Et en plus il coupe de façon très honorable. Le second est un pseudo couteau de plongée de chez Décathlon. Je l'ai traîné dans pas mal de voyages, surtout dans les Caraïbes. L'aspect "plongée" sert d'excuse pour avoir ça dans les bagages en soute, jamais eu de soucis. Sur place, c'est un bon outil polyvalent. Il ne coupe pas trop mal, bien qu'il soit en inox, et j'ai d'ailleurs réussi à m'enlever un bout de genou en opérant une noix de coco récalcitrante. Accessoirement, il permet de ne pas se sentir tout nu quand on fait de la randonnée dans des coins un peu isolés...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Winchester 1866 a écrit:Si tu plonges une lame en acier non allié à faible teneur de carbone comme les anciens Opinel dans un pot de mayonnaise industrielle pendant un "certain temps" la lame va s'oxyder en bleu et c'est durable.
Dan
hello
alors je suis sur qu'il ne lui manque rien a ma lame d'opinel
il manque des tire bouchon sur deux de mes pliants ,je consomme plus de tires bouchons que je n'use de lames
amicalement
cro
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer