une forte dague MAIN GAUCHE
+6
StÉloi
Corto Maltese
Winchester 1866
vidocq80
CLOSDELIF
3008nato
10 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: Du Paléolithique à 1830 :: Les armes blanches et de jet
Page 1 sur 1
comme je n'ai jamais eu la curiosité de chercher avec l'attention qu'elle mérite , je laisse encore une fois la datation aux nobles chercheurs du forum
longueur totale : 52 cm
lame : 38 cm
épaisseur de la lame env 1 cm mini
longueur totale : 52 cm
lame : 38 cm
épaisseur de la lame env 1 cm mini
3008nato- Messages : 1512
Re: une forte dague MAIN GAUCHE
Je n'y connais malheureusement rien, mais je sens qu'il va y avoir des Médiévistes et/ou Métallurgistes intéressés par l'origine de cette arme, et sans doute prêts à nous conter sa doctrine d'emploi....
CLOSDELIF- Administrateur
Très intéressante, probable 16eme-17eme je pense qu'il faudrait une photo en gros plan du genre de poinçon qui se trouve sur le haut de la lame ! j'imagine qu'il manque l'habillage de la fusée ???? et qu'elle aurait pu s'adapter sur manche pour faire lance ????
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
main gauche 2 et plastron . (avec son épreuve à la balle )
j'essaie le nouvel appareil photo et ça bricole avec le neuf et le vieux ....avec moi..."les vieux"
j'essaie le nouvel appareil photo et ça bricole avec le neuf et le vieux ....avec moi..."les vieux"
Belle nature morte beau plastron.
Pour la main gauche voici ce que l'on peut voir au musée d'Angoulème, ça ressemble, non ?
[url=[url=https://servimg.com/view/19104487/580]
Pour la main gauche voici ce que l'on peut voir au musée d'Angoulème, ça ressemble, non ?
[url=[url=https://servimg.com/view/19104487/580]
3008nato a écrit: ...et plastron . (avec son épreuve à la balle )
Je suppose que la cavité à droite, c'est le poinçon du banc d'épreuve...?
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur