Musée naval Rotterdam
+3
Zouaverifle
3008nato
CLOSDELIF
7 participants
Page 1 sur 1
Musée naval Rotterdam
Bonjour et meilleurs vœux à tous!
De retour en France après une vingtaine de jours passées aux pays bas, je ne résiste pas à l'idée de vous offrir ces deux belles photos issues de navires marchands armés de l'ancienne République batave :
De retour en France après une vingtaine de jours passées aux pays bas, je ne résiste pas à l'idée de vous offrir ces deux belles photos issues de navires marchands armés de l'ancienne République batave :
CLOSDELIF- Administrateur
Musée naval Rotterdam
welcome SIR .
quel plaisir pour mes vieux zieux ! et merci .
sur la première photo je présume que les personnages sont des "figures de proue" mais elles me paraissent "petites"
peux tu nous dire env. leur tailles ? stp
amicalement
nato
quel plaisir pour mes vieux zieux ! et merci .
sur la première photo je présume que les personnages sont des "figures de proue" mais elles me paraissent "petites"
peux tu nous dire env. leur tailles ? stp
amicalement
nato
3008nato- Messages : 1512
Re: Musée naval Rotterdam
Salut "Man" !
Oui ce sont des figures de proue...Pas très grosses; à peu près taille nature ou les 2/3....
Pour l'autre c'est plus grand, c'est un petit tableau arrière de 1,5 m environ....
C'est Jésus avec la femme adultère....( Que celui qui n'a jamais...etc...)
Oui ce sont des figures de proue...Pas très grosses; à peu près taille nature ou les 2/3....
Pour l'autre c'est plus grand, c'est un petit tableau arrière de 1,5 m environ....
C'est Jésus avec la femme adultère....( Que celui qui n'a jamais...etc...)
Y'a de la mamelle en tout cas !
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
mais ZR ....?
Avec quoi penses tu qu'ils fabriquent tant de fromages ?
Avec quoi penses tu qu'ils fabriquent tant de fromages ?
ha la femme adultère ,c'est une sainte femme ,ne lui faites pas de mal
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Et Meme pas de photos de canons de Marine ?
Tu sais qu'il y a des addict's ici !!!
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle a écrit:Et Meme pas de photos de canons de Marine ?
ZR
Ben non mon ami, il semble qu'ils ont été envoyés au musée d'Utrecht....Et je vous en ai déjà envoyé quelques uns....
Il y avait juste 3 tubes du XVIII sans le moindre intérêt et barbouillés de gris !
Autrement, vu un canon à harpon....Pas trop notre thème et assez sinistre finalement: Donc pas photographié !
Ah ok, pas grave cher ami !
Merci !
Zr
Merci !
Zr
je suis Charlie
UFA MEMBER
comme quoi les "hauts landais" ont inventé les bouées de sauvetage à l'avant du bateau
en plus Rotterdam c'est pas trop loin pour moi (270 bornes) si il y a une bourse j'y passerais -pour le moment rien sur ABCollection...
on verra cet été !
en plus Rotterdam c'est pas trop loin pour moi (270 bornes) si il y a une bourse j'y passerais -pour le moment rien sur ABCollection...
on verra cet été !
Hiram62- Messages : 153
Il reste encore une rue de la capitale Néerlandaise où les bouées de sauvetage sont exposées....Mais aussi lourdement siliconéesHiram62 a écrit:comme quoi les "hauts landais" ont inventé les bouées de sauvetage à l'avant du bateau
on verra cet été !
Je te rejoins dehors
LOL .excellente réponse 62
à propos des "hauts landais" , j'en connais un , fort "haut placé " et surtout très fort en palpations, ma , mère , ou mammaires !!! et à coté de chez moi , sur le Rhone à Villeurbanne ....toutes les galères barbaresques ont leurs figures de proues voilées jusque à les zieux ,et sans aucune étrave munie d'éperons d'abordage et les rameurs sont tous des sarazins ...
c'est plus exotique mais moins plaisant !
à propos des "hauts landais" , j'en connais un , fort "haut placé " et surtout très fort en palpations, ma , mère , ou mammaires !!! et à coté de chez moi , sur le Rhone à Villeurbanne ....toutes les galères barbaresques ont leurs figures de proues voilées jusque à les zieux ,et sans aucune étrave munie d'éperons d'abordage et les rameurs sont tous des sarazins ...
c'est plus exotique mais moins plaisant !
faut aller à Anvers : les modèles sont exposés mais on ne peut pas toucher la marchandise...
remarque je suis déjà rentré dans des bars en Allemagne, je me demandais pourquoi il y avait des gros rideaux de velours rouge...
30 ans après je m'en souviens encore
enfin c'est vieux tout ça ....
remarque je suis déjà rentré dans des bars en Allemagne, je me demandais pourquoi il y avait des gros rideaux de velours rouge...
30 ans après je m'en souviens encore
enfin c'est vieux tout ça ....
vidocq80- Old Timer
Bon Hiram je vois que les rideaux rouge t'ont marqué je n'insiste pas !!! :evil:
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
derrière les rideaux rouges ? il y avait le bloc de l'EST !
en tant que Membres des FFA régiment con-sidéré comme "forces spéciales" un livre lui a été consacré
alors là, surtout quand on est en "première ligne" (avec le sigle FFA) qui va si bien dans une ville régimentaire allemande, on nous avait conseillé d'éviter certains établissements proche du caso, mais en plein centre ville !
mon petit pied-à-terre :
LE 44e REGIMENT DE TRANSMISSIONS Les veilleurs de l'imprévu
Auteur: Mélanie Crozat
Genre: FORCES SPECIALES
Format: 210x270
Nbre pages: 192
Prix TTC: 34.00 € 11,22 €
EAN13: 9782703003045
on rentre avec les deux copains, premier détail qui m'avait choqué : la diffusion d'un vieux film "pournous" des années 70 (il aurait même pu être daté de la Civil War... et je suis gentil, ensuite une dame rentre dans la salle très légèrement vétue, elle fait un numéro (de Streep-tease, elle allait pas poser la moquette dans cette tenue elle aurait pu se faire mâle...) qui s'achève par un effeuillage complet (et quand je dit complet ,c'est complet, elle avait du rencontrer une tondeuse dans la journée...) et à la fin de son numéro elle a fini sur les genoux de mon pote dans le plus simple appareil, elle, pas mon pote, j'avais jamais vu un gars aussi rouge même après des excès que la morale réprouve...), même après le coup des masques à gaz, j'avais jamais vu ça...
bref maintenant je me méfie des rideaux rouges surtout avec Madame à mon bras !
et encore je vous ai pas parlé du coup ou on a été en vacance au pays bas, sans savoir que le camp était naturiste...
alors là, surtout quand on est en "première ligne" (avec le sigle FFA) qui va si bien dans une ville régimentaire allemande, on nous avait conseillé d'éviter certains établissements proche du caso, mais en plein centre ville !
mon petit pied-à-terre :
LE 44e REGIMENT DE TRANSMISSIONS Les veilleurs de l'imprévu
Auteur: Mélanie Crozat
Genre: FORCES SPECIALES
Format: 210x270
Nbre pages: 192
Prix TTC: 34.00 € 11,22 €
EAN13: 9782703003045
on rentre avec les deux copains, premier détail qui m'avait choqué : la diffusion d'un vieux film "pournous" des années 70 (il aurait même pu être daté de la Civil War... et je suis gentil, ensuite une dame rentre dans la salle très légèrement vétue, elle fait un numéro (de Streep-tease, elle allait pas poser la moquette dans cette tenue elle aurait pu se faire mâle...) qui s'achève par un effeuillage complet (et quand je dit complet ,c'est complet, elle avait du rencontrer une tondeuse dans la journée...) et à la fin de son numéro elle a fini sur les genoux de mon pote dans le plus simple appareil, elle, pas mon pote, j'avais jamais vu un gars aussi rouge même après des excès que la morale réprouve...), même après le coup des masques à gaz, j'avais jamais vu ça...
bref maintenant je me méfie des rideaux rouges surtout avec Madame à mon bras !
et encore je vous ai pas parlé du coup ou on a été en vacance au pays bas, sans savoir que le camp était naturiste...
Ben.....Moi qui vous avais proposé ces pièces historiques et bibliques afin d'élever vos âmes....
Je sais pas moi :
-Glose sur la qualité du travail du bois...
-Exégèse de la parabole du Christ...
-Essai historique sur l'indépendance des Flandres et guerre de 80 ans contre l’envahisseur Espagnol...
-Lien avec l’œuvre de Bruegel l'ancien....
-Commentaires sur la bataille de Gibraltar....du 25 avril 1607 (Anniversaire que j'affectionne particulièrement)
-Etc....