pointes en bronze
+2
Zouaverifle
cromagnon 07
6 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: Du Paléolithique à 1830 :: Les armes blanches et de jet
Page 1 sur 1
pointes en bronze
hello
allez j'inaugure cette partie du forum
deux pointes en bronze provenance ardeche . celle qui est complete mesure 5 cm
amicalement
cro
allez j'inaugure cette partie du forum
deux pointes en bronze provenance ardeche . celle qui est complete mesure 5 cm
amicalement
cro
cromagnon 07- Old Timer
Re: pointes en bronze
Houla...mais pourquoi moi j'en ai pas !!!???
Trouvées ou achetées ?
ZR
Trouvées ou achetées ?
ZR
Zouaverifle- Messages : 1732
Très belle pointe de flèche en bronze à pédoncule long et à nervure radiale.
J'espère que Montagne nous en dira plus.
Dan
J'espère que Montagne nous en dira plus.
Dan
superbe , on les trouves ou en vente ?
guillaurore- Messages : 72
bonjour,
très belle pointe!
malheureusement je suis inculte dans cette période, je dirais peut être bronze final mais sans certitudes
cdlt,
valentin
très belle pointe!
malheureusement je suis inculte dans cette période, je dirais peut être bronze final mais sans certitudes
cdlt,
valentin
montagnard25- Messages : 59
Puis-je vous proposer ça
Vous allez sur Google et vous écrivez :
LES POINTES DE FLÈCHES MÉTALLIQUES À LA FIN DE L’AGE DU BRONZE DANS LE SUD DE LA FRANCE
et vous trouvez un super PDF après vous saurez tout
Dan
Vous allez sur Google et vous écrivez :
LES POINTES DE FLÈCHES MÉTALLIQUES À LA FIN DE L’AGE DU BRONZE DANS LE SUD DE LA FRANCE
et vous trouvez un super PDF après vous saurez tout
Dan
Fainéasse ...tu aurai pu nous mettre un lien direct !!!
ZR
ZR
Faut travailler un peu, fini le monde facile bientôt je reviendrais à la plume et à l'encre violette.
Et vous aurez mes message par la poste
Dan
Et vous aurez mes message par la poste
Dan
merci pour le pdf.
bon ça a l'air d'être bien du bronze final comme je le disais. Sa me semblais normal vu son aspect et sa forme mais ... J'ai plus qu'a approfondir dans cette période.
cdlt,
valentin
bon ça a l'air d'être bien du bronze final comme je le disais. Sa me semblais normal vu son aspect et sa forme mais ... J'ai plus qu'a approfondir dans cette période.
cdlt,
valentin
montagnard25- Messages : 59
Zouaverifle a écrit:Houla...mais pourquoi moi j'en ai pas !!!???
Trouvées ou achetées ?
ZR
hello
trouvées au detecteurs de métaux .
et oui effectivement elles seraient du bronze final .
amicalement
cro
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
En Ardéche ?
Je vais débarquer avec mon détecteur....
Je vais débarquer avec mon détecteur....
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
hello ZR
c'est grand l'ardeche et les cibles sont petites
mais bon si tu passe dans le coin fais moi signe ,ça sera l'occasion de boire une mousse
amicalement
cro
mais bon si tu passe dans le coin fais moi signe ,ça sera l'occasion de boire une mousse
amicalement
cro
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Avec grand plaisir cher ami (à défaut de détection on se consolera avec quelques mousses...)
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
cromagnon 07 a écrit:hello ZR
amicalement
cro
Tu détectes quoi et où?? Le sujet m'intéresse, mais je ne me suis jamais vraiment penché là dessus. Il me semble que c'est réglementé, non?
Corto Maltese- Administrateur
hello
disons dans la grande généralité des cas je détecte la ou j'ai des autorisations et aussi un peu de partout en france car j'y ai beaucoup d'amis et mon boulot me fait pas mal bouger donc je suis souvent invité a y passer de bons moments de convivialité entre copains . je ne cherche rien de particulier ,mon plaisir c'est de faire remonter des objets usuels perdus par la civilisation de les nettoyer et de les préserver. je collectionne ce que je trouve en detection mais je n'en fais pas le commerce comme certains et je n'achete pas d'objets issus de la détection pour ne pas encourager le pillage de sites arquéologiques .la grande majorité des objets trouvés en detection c'est les monnaies de toutes époques ,ensuite viennent les boutons et les bijoux (les modernes ne m'interressent pas ,souvent je les offre ). on trouve aussi beaucoup de plomb dans la nature . je garde ce qui est valable pour couler des balles pour mes armes anciennes,le reste est recyclé . tout ce qui est cuivre ou autre métaux a base de cuivre que je ne garde pas est donné aux fondeurs médiévistes pour faire des bijoux ,des boucles et objets divers. l'alu au ferrailleur ,pour les ferreux je garde les vieux clous forgés pour la confection de mobilier ou d'armement médiéval ,le reste retourne a la forge . tout ce qui n'est pas récupérable est enmené en décheterie . pour le moment il n'y a qu'une seule loi qui reglemente la detection en france ,si je trouve un lien je te le ferais passer . il y 'a quelques départements ou c'est carrément interdit par arrettés prefectoraux a cause de toutes les salopperies datant des deux guerres mondiales .
tu connais le dicton :pour vivre heureux vivons cachés ,donc j'ai abandonné quelques forums de detection qui voulaient regrouper tout le monde dans des fédés et dans le carcan du polytiquement correct ,j'ai préféré passer du coté obscur ,de la meme façon que je ne fais pas partie de club de tir .je suis suffisament agé et expérimenté dans la vie pour m'imposer la discipline qui va bien et respecter l'environnement quand je pratique un loisir ,je n'aime pas les lois liberticides ni les trous de balles qui s'evertuent a vouloire que tout le monde leur ressemble .
si tu as d'autres questions sur la détection pas de soucis pour te répondre ,ce sera avec plaisir .
amicalement
cro
disons dans la grande généralité des cas je détecte la ou j'ai des autorisations et aussi un peu de partout en france car j'y ai beaucoup d'amis et mon boulot me fait pas mal bouger donc je suis souvent invité a y passer de bons moments de convivialité entre copains . je ne cherche rien de particulier ,mon plaisir c'est de faire remonter des objets usuels perdus par la civilisation de les nettoyer et de les préserver. je collectionne ce que je trouve en detection mais je n'en fais pas le commerce comme certains et je n'achete pas d'objets issus de la détection pour ne pas encourager le pillage de sites arquéologiques .la grande majorité des objets trouvés en detection c'est les monnaies de toutes époques ,ensuite viennent les boutons et les bijoux (les modernes ne m'interressent pas ,souvent je les offre ). on trouve aussi beaucoup de plomb dans la nature . je garde ce qui est valable pour couler des balles pour mes armes anciennes,le reste est recyclé . tout ce qui est cuivre ou autre métaux a base de cuivre que je ne garde pas est donné aux fondeurs médiévistes pour faire des bijoux ,des boucles et objets divers. l'alu au ferrailleur ,pour les ferreux je garde les vieux clous forgés pour la confection de mobilier ou d'armement médiéval ,le reste retourne a la forge . tout ce qui n'est pas récupérable est enmené en décheterie . pour le moment il n'y a qu'une seule loi qui reglemente la detection en france ,si je trouve un lien je te le ferais passer . il y 'a quelques départements ou c'est carrément interdit par arrettés prefectoraux a cause de toutes les salopperies datant des deux guerres mondiales .
tu connais le dicton :pour vivre heureux vivons cachés ,donc j'ai abandonné quelques forums de detection qui voulaient regrouper tout le monde dans des fédés et dans le carcan du polytiquement correct ,j'ai préféré passer du coté obscur ,de la meme façon que je ne fais pas partie de club de tir .je suis suffisament agé et expérimenté dans la vie pour m'imposer la discipline qui va bien et respecter l'environnement quand je pratique un loisir ,je n'aime pas les lois liberticides ni les trous de balles qui s'evertuent a vouloire que tout le monde leur ressemble .
si tu as d'autres questions sur la détection pas de soucis pour te répondre ,ce sera avec plaisir .
amicalement
cro
Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 22 Jan - 12:47, édité 1 fois
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Merci, c'est une réponse claire et complète...Je vais creuser un peu le sujet sur le web...
Corto Maltese- Administrateur
hello
si tu as des avis qui te chagrinent selon ce que tu trouves ,n'hesites pas a m'en faire part .
amicalement
cro
si tu as des avis qui te chagrinent selon ce que tu trouves ,n'hesites pas a m'en faire part .
amicalement
cro
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer