DU LEBEL TOUJOURS !
3 participants
Page 1 sur 1
DU LEBEL TOUJOURS !
J'ai restauré, il y a environ deux ans un fusil retrouvé sur la charpente d'une maison bourgeoise, qu'un ami couvreur avait découvert en refaisant la toiture à la demande du nouveau propriétaire de la maison.
Il avait remis le fusil où il été avant la réfection de la toiture, ainsi qu'un sabre, et m'en avait fait part quelques temps après. J'ai pris contact avec le Maire de ma commune, qui avait acheté ce bien pour en faire une résidence de retraités.
L'élu, informé des faits chargea le Garde-Champêtre d'aller récupérer les deux armes. J'ai su par la suite que le fusil (en mauvais état) ne l'intéressait pas, par contre le sabre avait trouvé un amateur !! Le garde-Champêtre gardant pour lui le fusil.
Quelques temps plus tard le fusil, m'est revenu inévitablement dans les mains, le Garde-Champêtre ignorant que j'avais prévenu moi-même le Maire de la présence des armes dans cette somptueuse demeure.
Il s'agit d'un Lebel civil pas de n° de matricule sur le canon ni sur la culasse, par contre des chiffres sont perceptible sur la crosse.
La Grande surprise de ce Garde-Champêtre (Retraité depuis) ne fût pas de retrouvé le fusil restauré, mais que je lui ai raconté la provenance de ce dernier !!
Il avait remis le fusil où il été avant la réfection de la toiture, ainsi qu'un sabre, et m'en avait fait part quelques temps après. J'ai pris contact avec le Maire de ma commune, qui avait acheté ce bien pour en faire une résidence de retraités.
L'élu, informé des faits chargea le Garde-Champêtre d'aller récupérer les deux armes. J'ai su par la suite que le fusil (en mauvais état) ne l'intéressait pas, par contre le sabre avait trouvé un amateur !! Le garde-Champêtre gardant pour lui le fusil.
Quelques temps plus tard le fusil, m'est revenu inévitablement dans les mains, le Garde-Champêtre ignorant que j'avais prévenu moi-même le Maire de la présence des armes dans cette somptueuse demeure.
Il s'agit d'un Lebel civil pas de n° de matricule sur le canon ni sur la culasse, par contre des chiffres sont perceptible sur la crosse.
La Grande surprise de ce Garde-Champêtre (Retraité depuis) ne fût pas de retrouvé le fusil restauré, mais que je lui ai raconté la provenance de ce dernier !!
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Re: DU LEBEL TOUJOURS !
Ai je bien compris...tu as pu le récupérer ?
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Re: DU LEBEL TOUJOURS !
Zouaverifle a écrit:Ai je bien compris...tu as pu le récupérer ?
ZR
Hélas non mon ami, juste le sauver! car notre pauvre garde l'avait accroché à son mur sans même un coup de chiffon! c'est en le voyant ainsi que je lui ai proposé de le remettre en état! mais l'histoire est très longue en fait.... :evil:
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Page 1 sur 1