Lebel R 35
4 participants
Page 1 sur 1
Lebel R 35
Salut à tous et santé
Toujours chez mon armurier favori,un autre modèle m'a fait de l'œil,lui pas rare,mais avec un bon tube,de belles rayures et au numéro quelques photos:
Bien entendu je n'aie pas pu le démonter pour voir les autres marquages sous le garde main
Toujours chez mon armurier favori,un autre modèle m'a fait de l'œil,lui pas rare,mais avec un bon tube,de belles rayures et au numéro quelques photos:
Bien entendu je n'aie pas pu le démonter pour voir les autres marquages sous le garde main
capoulat- Messages : 356
Re: Lebel R 35
Berl objet, bravo.
Lorsque j'ai acheté le mien, je pensais qu'il était en "triste état", avec une peinture noire "dégueulasse" sur le boitier de culasse, etc....avant de réaliser que c'était sa "finition normale réglementaire"....
Après un bon récurage, il s'est avéré en état correct, et je n'ai pas trop insisté....
Faudra que je me décide à lui faire une "beauté"....
Lorsque j'ai acheté le mien, je pensais qu'il était en "triste état", avec une peinture noire "dégueulasse" sur le boitier de culasse, etc....avant de réaliser que c'était sa "finition normale réglementaire"....
Après un bon récurage, il s'est avéré en état correct, et je n'ai pas trop insisté....
Faudra que je me décide à lui faire une "beauté"....
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2831
Oui une arme que beaucoup aimeraient avoir, quand je vois des amis venir chez moi et lorgner le 86/93 accroché à mes poutres !!!
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Salut à tous et santé
Aujourd'hui ce Lebel R 35 est mien,j'ai décidé qu'il resterai dans l'état qui n'est pas si mal.
J'ai fait quelques essais de tir pour l'instant à 50 en appui sur C 50 il tiens facilement le neuf.Ce week end j'essaie à 100 m toujours sur C50 et en appui pour voir.
J'ai trouvé de quoi l'habiller
Le cuir est souple car très gras,bouton,boucle et ardillon sont en bronze.
Aujourd'hui ce Lebel R 35 est mien,j'ai décidé qu'il resterai dans l'état qui n'est pas si mal.
J'ai fait quelques essais de tir pour l'instant à 50 en appui sur C 50 il tiens facilement le neuf.Ce week end j'essaie à 100 m toujours sur C50 et en appui pour voir.
J'ai trouvé de quoi l'habiller
Le cuir est souple car très gras,bouton,boucle et ardillon sont en bronze.
Avez vous une idée pour la baïonnette qui se monte dessus pour avoir un ensemble cohérent.
vidocq80- Old Timer
Celle là : http://www.armeetpassion.com/sommaire.html
Pâtre- Messages : 1449
Je viens de parcourir le site et trouver mon bonheur,il ne me restera plus qu'a ouvrir le porte feuille quand je tomberais sur l'une d'elle dans une bourse aux armes,merci du tuyau.
Je pense qu'elle n'est pas facile à trouver. On tombe plutôt sur des "Rosalies cycliste" (des bayos vulgairement recoupées...)
Le site est très bien.
C'est "bien rangé", & assez fourni. Des liens entre Armes/munitions/bayo': . Manque les bretelles! (faut bien trouver à redire!)
Pâtre- Messages : 1449
voici le mien, de R35
Faudrait que je le pomponne un peu...mais il attendra encore (depuis le temps, il s'est fait une raison ! )
TALLYHOO, TALLYHOO !
Je "déterre" quelque peu ce sujet, vu que j'ai décidé de nettoyer ce vieux camarade...pour tirer à nouveau avec.
Je me suis fait la réflexion, en le manipulant, que, décidément, le "levier" commandant l'auget était bien "dur" à manoeuvrer ...
du coup, je l'ai particulièrement "huilé"...on verra demain matin si les choses s'améliore.
qu'en est -il du votre, si vous posséder un Lebel, et particulièrement un R 35 ?
Ceci d'autant plus qu'en visionnant une vidéo sur un lien donné par "Lionrobe" (si je ne m'abuse) sur un autre site (T CAR), on y voyant un jeune homme manoeuvrer cet auget avec facilité pour charger jusque 5 cartouches dans l'arme.
Je me suis fait la réflexion, en le manipulant, que, décidément, le "levier" commandant l'auget était bien "dur" à manoeuvrer ...
du coup, je l'ai particulièrement "huilé"...on verra demain matin si les choses s'améliore.
qu'en est -il du votre, si vous posséder un Lebel, et particulièrement un R 35 ?
Ceci d'autant plus qu'en visionnant une vidéo sur un lien donné par "Lionrobe" (si je ne m'abuse) sur un autre site (T CAR), on y voyant un jeune homme manoeuvrer cet auget avec facilité pour charger jusque 5 cartouches dans l'arme.
TALLYHOO, TALLYHOO !
Page 1 sur 1