Chassepot
+7
JLH4590
vidocq80
Lone Rider
CLOSDELIF
Pâtre
wagram
Jeppesen
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chassepot
On me propose un Chassepot tout à fait origine pour 1175 €.
Je devrais pouvoir négocier le prix un peu.
Qu’en pensez vous ,
Très bon état général et marquages, crosse portant quelques traces de manipulation mais rien de grave
Je devrais pouvoir négocier le prix un peu.
Qu’en pensez vous ,
Très bon état général et marquages, crosse portant quelques traces de manipulation mais rien de grave
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2833
Re: Chassepot
faut voir les photos mais je trouve que le prix pique un peu c'est que mon avis
Dernière édition par wagram le Mer 24 Juin - 11:20, édité 1 fois
wagram- Messages : 447
Impossible de juger sans photo !
Perso, à priori, je n'y mettrais pas ce prix !!!!
Perso, à priori, je n'y mettrais pas ce prix !!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Perso, j'ai eu un Chassepot qui valait plus cher.
Mais, il était "sortie d'arsenal" avec sa baïonnette et fourreau ainsi que du matos pour refaire des cartouches papier, dont un moule au profil d'époque.
Donc, faut voir....
Mais, il était "sortie d'arsenal" avec sa baïonnette et fourreau ainsi que du matos pour refaire des cartouches papier, dont un moule au profil d'époque.
Donc, faut voir....
Lone Rider- Messages : 828
Merci les amis.
Je pensais plutôt également dans les 800€ maxi.
Je ne me souviens plus combien j’avais payé le mien à l’epoque ( visible sur un post « dédié « sur ce forum
Je pensais plutôt également dans les 800€ maxi.
Je ne me souviens plus combien j’avais payé le mien à l’epoque ( visible sur un post « dédié « sur ce forum
TALLYHOO, TALLYHOO !
800 me parait plus près de la vérité bien sur NB il s'en négocie de bien plus cher
ex
https://www.naturabuy.fr/tres-rare-carabine-cavalerie-CHASSEPOT-modele-1866-item-6369180.html
ex
https://www.naturabuy.fr/tres-rare-carabine-cavalerie-CHASSEPOT-modele-1866-item-6369180.html
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
pour un beau Chassepot 1000 euros c'est correct
JLH4590- Messages : 266
bonjour Vidocq...
cette carabine m'interpelle !!!
le prix ?
on ne voit pas le marquage du boitier de culasse ?? ni le matricule .
pas de macaron sur la crosse ?
sans doute , trois raisons de dire qu'elle est très rare !
le prix ?
3008nato- Messages : 1512
Il est beau et semble bien non modifié.
J’en.ai pas regardé les détails mais il semble sain.
En fait ce n’est pas pour moi mais éventuellement pour un ami.
Le vendeur est un antiquaire de province qui a 2 ou 3 pièces sympas et qui semble « ouvert à la négociation « ...
J’en.ai pas regardé les détails mais il semble sain.
En fait ce n’est pas pour moi mais éventuellement pour un ami.
Le vendeur est un antiquaire de province qui a 2 ou 3 pièces sympas et qui semble « ouvert à la négociation « ...
TALLYHOO, TALLYHOO !
3008nato a écrit:bonjour Vidocq...
le prix ?
Bonjour Nato, exact c'est pour çà que je suis méfiant sur ce genre de vente, je pense que cette carabine n'est pas militaire ! ceci dit elle est en très bel état !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
3008nato a écrit:bonjour Vidocq...
le prix ?
hello
alors cher maitre, que dire de mon fusil Chassepot ??? il n'y a aucun marquage de fabrique et pas de traces d'effacement .
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
salut JEPP ..
je te recommande la plus grande prudence au sujet des termes que tu emploie :
en effet des sachants on un peu pourri le marché et l'éthique ...en produisant avec les armes de certificats DITS "d'origine"
- l'origine étant le lieu ...et ou.. a été vendue l'arme ( le village ou la ville ) ou éventuellement OU elle aurait été fabriquée ce qui ne présume en rien ...qu'elle soit bonne ou authentique
dans un éventuel cas de contestation il me semble préférable pour le juge (ou un ami ? ) d'utiliser le terme "authentique"
je te recommande la plus grande prudence au sujet des termes que tu emploie :
en effet des sachants on un peu pourri le marché et l'éthique ...en produisant avec les armes de certificats DITS "d'origine"
- l'origine étant le lieu ...et ou.. a été vendue l'arme ( le village ou la ville ) ou éventuellement OU elle aurait été fabriquée ce qui ne présume en rien ...qu'elle soit bonne ou authentique
dans un éventuel cas de contestation il me semble préférable pour le juge (ou un ami ? ) d'utiliser le terme "authentique"
Bonjour NATO,
L'usage que j'ai fait de ce mot (origine), me servant de ma petite tablette avec mes "gros doigts", peu de place pour de longues narrations, au contraire de mon habitude ( ) signifiait pour moi "état d'origine", tout simplement...
C'est à dire "non modifié", comme l'ont été beaucoup de Chassepot;
J'avais pensé que cela était compréhensible, il semble que non
Bonne soirée
L'usage que j'ai fait de ce mot (origine), me servant de ma petite tablette avec mes "gros doigts", peu de place pour de longues narrations, au contraire de mon habitude ( ) signifiait pour moi "état d'origine", tout simplement...
C'est à dire "non modifié", comme l'ont été beaucoup de Chassepot;
J'avais pensé que cela était compréhensible, il semble que non
Bonne soirée
TALLYHOO, TALLYHOO !
un Chassepot d'origine
salut JEPP .
j'attendais ta réponse "mot pour mot" , elle est parfaite car tu n'étais nullement en cause !
tu as raison d'évoquer les longs discours (et c'est pour ça que je fais de plus en plus court )
-je m'explique :
peut être as tu connu une officine qui s'appelait "LE HUSSARD..." et qui établissait des certificats "d’origine pour les objets vendus ...ce qui était fort " SIOUX" en cas de contestations (re bronzage, chien changé , remise à silex ...lame remontée , j'en passe ) l'origine étant une manufacture en Isère , mais je ne crache pas dans la soupe pour y avoir acheté des pièces remarquables que je possède toujours .
PS: entre collectionneurs et amis j'utilise aussi le terme "d’origine" quand on se connait , mais je voulais simplement souligner... dans une éventuelle transaction lointaine qu'il est préférable de demander si "TOUT EST D'ORIGINE et authentique DANS L'OBJET "
je suis désolé de t'avoir choqué et je te montre un objet curieux mais d'origine ! pour me faire pardonner .
j'attendais ta réponse "mot pour mot" , elle est parfaite car tu n'étais nullement en cause !
tu as raison d'évoquer les longs discours (et c'est pour ça que je fais de plus en plus court )
-je m'explique :
peut être as tu connu une officine qui s'appelait "LE HUSSARD..." et qui établissait des certificats "d’origine pour les objets vendus ...ce qui était fort " SIOUX" en cas de contestations (re bronzage, chien changé , remise à silex ...lame remontée , j'en passe ) l'origine étant une manufacture en Isère , mais je ne crache pas dans la soupe pour y avoir acheté des pièces remarquables que je possède toujours .
PS: entre collectionneurs et amis j'utilise aussi le terme "d’origine" quand on se connait , mais je voulais simplement souligner... dans une éventuelle transaction lointaine qu'il est préférable de demander si "TOUT EST D'ORIGINE et authentique DANS L'OBJET "
je suis désolé de t'avoir choqué et je te montre un objet curieux mais d'origine ! pour me faire pardonner .
Curieux...et superbe, comme toujours, ton "objet d'origine"
non, non, pas "choqué" du tout, ne t'inquiètes pas
Dans mon "métier", j'ai été amené à "suivre" des stages de "communication" et autres" relations humaines", "facteurs humains" (pour celui-là, il y avait (a toujours ?) un examen officiel que même les "anciens" comme moi ont dû passer en complément de ceux que nous avions déjà obtenu pas mal d'année "avant" ), etc, etc...très à la mode à un moment (et sans doute encore) pour apprendre à "communiquer/dialoguer" (et gérer) des échanges de toutes sortes...
Si il y avait des trucs qui nous faisaient bailler, voire même franchement ricaner, d'autres en revanche avaient un intérêt certain.
Là-dedans se trouvaient des éléments permettant de comprendre et d'analyser les difficultés des échanges entres différentes personnes, de langues différentes, de cultures différentes, et ceci en fonction du "moyen de communication" utilisé (pour nous, la plupart du temps, la radio) surtout quand les personnes ne se "voient pas"...
Une mauvaise compréhension arrive très vite quand on ne peut pas interpréter tous les "signaux" émis au cours d'un échange (gestuel, visage, yeux, ...) que ce soit par téléphone, radio, ...et bien entendu message écrit comme sur internet.
Bref, la "leçon" à retenir est que, une mauvaise interprétation du message arrivant vite, il ne faut surtout pas s'offusquer éventuellement, mais chercher à obtenir des précisions en vue d'améliorer le sens du message
Voilà qui est fait
P.S: oui, j'ai bien connu le "Hussard", ayant même eu l'occasion d'aller sur place à plusieurs reprises (j'ai de la "belle-famille" du coté de Grenoble, par très loin de "La Tour du Pin" )
non, non, pas "choqué" du tout, ne t'inquiètes pas
Dans mon "métier", j'ai été amené à "suivre" des stages de "communication" et autres" relations humaines", "facteurs humains" (pour celui-là, il y avait (a toujours ?) un examen officiel que même les "anciens" comme moi ont dû passer en complément de ceux que nous avions déjà obtenu pas mal d'année "avant" ), etc, etc...très à la mode à un moment (et sans doute encore) pour apprendre à "communiquer/dialoguer" (et gérer) des échanges de toutes sortes...
Si il y avait des trucs qui nous faisaient bailler, voire même franchement ricaner, d'autres en revanche avaient un intérêt certain.
Là-dedans se trouvaient des éléments permettant de comprendre et d'analyser les difficultés des échanges entres différentes personnes, de langues différentes, de cultures différentes, et ceci en fonction du "moyen de communication" utilisé (pour nous, la plupart du temps, la radio) surtout quand les personnes ne se "voient pas"...
Une mauvaise compréhension arrive très vite quand on ne peut pas interpréter tous les "signaux" émis au cours d'un échange (gestuel, visage, yeux, ...) que ce soit par téléphone, radio, ...et bien entendu message écrit comme sur internet.
Bref, la "leçon" à retenir est que, une mauvaise interprétation du message arrivant vite, il ne faut surtout pas s'offusquer éventuellement, mais chercher à obtenir des précisions en vue d'améliorer le sens du message
Voilà qui est fait
P.S: oui, j'ai bien connu le "Hussard", ayant même eu l'occasion d'aller sur place à plusieurs reprises (j'ai de la "belle-famille" du coté de Grenoble, par très loin de "La Tour du Pin" )
TALLYHOO, TALLYHOO !
Cher Jeppesen je dois te féliciter d'avoir su spontanément comprendre le natow, cette langue aussi étrange que poétique qui s'écrit avec un bâton de dynamite d'une main et un bouquet de fleur dans l'autre.
Personnellement, bien que la pratiquant depuis de nombreuses années, je ne saisis que très peu des ses subtiles et innombrables facettes.
Personnellement, bien que la pratiquant depuis de nombreuses années, je ne saisis que très peu des ses subtiles et innombrables facettes.
Jeanghis- Administrateur
Le "Natow" est effectivement parfois ardu à interpréter...il n'en est que plus intéressant !
Bonne nuit à tous,
Bonne nuit à tous,
TALLYHOO, TALLYHOO !
vidocq80- Old Timer
Oui, je suis toujours ébahi par la variété et la "richesse" des pièces que Natow nous présente régulièrement !
Vraiment des objets exceptionnels, et "rares", ceci dans des domaines variés !
Une collection exceptionnelle, autant que je puisse en juger
Vraiment des objets exceptionnels, et "rares", ceci dans des domaines variés !
Une collection exceptionnelle, autant que je puisse en juger
TALLYHOO, TALLYHOO !
J'aurais préféré avec un moulin à café....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
et en plus électriqueCLOSDELIF a écrit:J'aurais préféré avec un moulin à café....
wagram- Messages : 447
Page 1 sur 2 • 1, 2