Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

+6
CLOSDELIF
vidocq80
Jeanghis
freebird
Zouaverifle
Winchester 1866
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par cromagnon 07 Sam 14 Jan - 12:44

WICHITA a écrit:
cromagnon 07 a écrit:la seule "oinchester" comme disait feu mon beau père , que j'ai eu était une semi auto en 22LR achetée au début des années 80 . ça fonctionnait fort bien ma foie et elle a digéré sans se plaindre quelques milliers de cartouches avant que je ne la revende .je pouvais mettre de la 22 short ou de la 22LR dans son magasin tubulaire . a l'époque elle n'était pas encore limitée a dix coups . très facile a entretenir et bonne finition . d'ailleurs celui qui me l'a racheté n'a même pas discuté le prix et la possède encore .

Une 190?

hello
je ne me rappelle plus l’appellation ,c'est une winchester semi auto avec magasin tubulaire sous le canon . très bonne finition et fonctionnement irréprochable .il ne doit pas y avoir eu beaucoup de semi auto en 22 LR chez winchester .

pour en revenir aux stinger ,il doit m'en rester une boite entamée que je garde précieusement et surtout que j'utilise avec parcimonie .
je ne devrais peut être pas en parler sur un forum public mais il y'a une trentaine d'année(il y' a donc prescription) Very Happy  nous étions un peu envahis par les chats la ou j'habitais . j'ai malheureusement du me résoudre a réguler et la stinger était la seule munition en 22 LR qui tuait proprement et très efficacement .au milieu d'une cité d'HLM on ne peut pas utiliser n'importe quoi et déjà ça pétait bien trop fort mais les chats c'est dur a cuire et la nuit tout les chats sont gris  Very Happy  .ma BSA avait quelques encoches sur sa crosse ,ma toz aussi .
j'ai eu l'occasion a l'époque de tirer ces munitions a l'arme courte et y'a pas photo ,même dans la ferraille ça rentrait nettement plus fort.
par contre il faut une arme bien éprouvée .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par StÉloi Sam 14 Jan - 17:25


Rapide recensement , 6 modèles semi-auto en .22 chez Winchester

modèle 63 ( 1933 ) , 74 ( 1939 ) , 55 ( 1957 ) , 77 ( 1955) ,190 (1966) 490 ( 1975 )
Il y a eu deux modèles 55 , l' autre est à levier , de 1894 ,

StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par Zouaverifle Sam 14 Jan - 17:54

cromagnon 07 a écrit:
WICHITA a écrit:
cromagnon 07 a écrit:la seule "oinchester" comme disait feu mon beau père , que j'ai eu était une semi auto en 22LR achetée au début des années 80 . ça fonctionnait fort bien ma foie et elle a digéré sans se plaindre quelques milliers de cartouches avant que je ne la revende .je pouvais mettre de la 22 short ou de la 22LR dans son magasin tubulaire . a l'époque elle n'était pas encore limitée a dix coups . très facile a entretenir et bonne finition . d'ailleurs celui qui me l'a racheté n'a même pas discuté le prix et la possède encore .

Une 190?

hello
je ne me rappelle plus l’appellation ,c'est une winchester semi auto avec magasin tubulaire sous le canon . très bonne finition et fonctionnement irréprochable .il ne doit pas y avoir eu beaucoup de semi auto en 22 LR chez winchester .

pour en revenir aux stinger ,il doit m'en rester une boite entamée que je garde précieusement et surtout que j'utilise avec parcimonie .
je ne devrais peut être pas en parler sur un forum public mais il y'a une trentaine d'année(il y' a donc prescription) Very Happy  nous étions un peu envahis par les chats la ou j'habitais . j'ai malheureusement du me résoudre a réguler et la stinger était la seule munition en 22 LR qui tuait proprement et très efficacement .au milieu d'une cité d'HLM on ne peut pas utiliser n'importe quoi et déjà ça pétait bien trop fort mais les chats c'est dur a cuire et la nuit tout les chats sont gris  Very Happy  .ma BSA avait quelques encoches sur sa crosse ,ma toz aussi .
j'ai eu l'occasion a l'époque de tirer ces munitions a l'arme courte et y'a pas photo ,même dans la ferraille ça rentrait nettement plus fort.
par contre il faut une arme bien éprouvée .

Heureusement que ma chère et tendre ne lit pas tes propos...elle lancerai illico un "contrat" sur ta tête pour venger les matous trucidés !

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par CLOSDELIF Sam 14 Jan - 18:02

StÉloi a écrit:
    Rapide recensement   , 6 modèles semi-auto en .22 chez Winchester

   modèle 63 ( 1933 )  , 74 ( 1939 ) , 55  ( 1957 ) , 77 ( 1955) ,190 (1966) 490 ( 1975 )  
  Il y a eu deux modèles 55 , l' autre est  à levier , de 1894 ,

     
Hi...Si tu avais lu ci dessus, tu aurais découvert que la 55 est de 56 !
Elle constitue d'ailleurs avec ses sœurs, l'objet de ce post Cool
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par Corto Maltese Sam 14 Jan - 18:16

Il y a pas mal d'années, j'ai eu une 190. Je suis pas fana de l'esthétique, mais il y a un côté fonctionnel très américain : C'est fait pour fonctionner, pas pour faire joli. Et d'ailleurs, ça fonctionnait très bien.

A Cro : La Stinger est conseillée pour la régulation des nuisibles, là où c'est autorisé. Mais je pense qu'il vaut mieux tirer ça dans une bonne vieille TOZ à verrou plutôt que dans une semi-auto avec boitier en cochonium. On lui a souvent reproché sa précision irrégulière, mais il semblerait que le problème soit généralement dû à un chambrage trop court qui ne convient pas à la Stinger. Préférer une arme avec une chambrage (très) long...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par CLOSDELIF Sam 14 Jan - 18:21

Corto Maltese a écrit:Il y a pas mal d'années, j'ai eu une 190. Je suis pas fana de l'esthétique, mais il y a un côté fonctionnel très américain : C'est fait pour fonctionner, pas pour faire joli. Et d'ailleurs, ça fonctionnait très bien.

A Cro : La Stinger est conseillée pour la régulation des nuisibles, là où c'est autorisé. Mais je pense qu'il vaut mieux tirer ça dans une bonne vieille TOZ à verrou plutôt que dans une semi-auto avec boitier en cochonium. On lui a souvent reproché sa précision irrégulière, mais il semblerait que le problème soit généralement dû à un chambrage trop court qui ne convient pas à la Stinger. Préférer une arme avec une chambrage (très) long...
Oui, c'est bien pour cela que j'ai décidé de mener des essais dans des armes chambrées en 22 extra-long...
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par freebird Ven 10 Mar - 18:42

D'aucun tenteraient de nous faire croire que seul Winchester a produit des carabines pour enfant à la fin du XIXe siècle.
Je vais tenter de rétablir l'équilibre (bon, pas facile pour ce qui est des volumes de vente What a Face clown ) avec quelques pièces.

Voici tout d'abord la Stevens Favorite. Carabine monocoup à bloc roulant et levier de sous garde. Sa grande sœur, la 94, dans ses versions 44 et 44 1/2, a fait les beaux jour des tireurs à la cible adulte et tenté de concurrencer la Winchester 1885

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Steven13

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Steven15

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Steven14

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Steven16

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 1909-s10
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par CLOSDELIF Ven 10 Mar - 19:37

Merci mon ami !
J'ai eu ce modèle il fut un temps...Agréable et précis lui aussi !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par Jeanghis Ven 10 Mar - 20:37

Merci Free
La pub dit qu'elle a été fabriquée depuis 1864 ou j'ai mal compris ?


Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Logo_p10        Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Logo_u16        Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par StÉloi Sam 11 Mar - 6:04


Il semble que le modèle Favorite daterait de 1894 ,

https://en.wikipedia.org/wiki/Stevens_Arms

Les " faits alternatifs " ne seraient donc pas une invention récente .

https://jack-first-gun-parts.myshopify.com/collections/stevens-favorite-1894-1915-22-single-shot-rifle


.... ou 1889 ? http://www.leeroysramblings.com/gunsmithing_the_favorite.html

La cartouche .22 short daterait de 1857 ?

https://en.wikipedia.org/wiki/.22_Short
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par StÉloi Sam 11 Mar - 6:14


.... et la tradition continue

http://crickett.com/crickett_22_LR.php

https://www.youtube.com/watch?v=qhgagh4yz7g

StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents - Page 3 Empty Re: Une longue histoire Américaine : Les carabines pour enfants et adolescents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum