-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les carabines Remington

3 participants

Aller en bas

les carabines Remington  Empty les carabines Remington

Message par 3008nato Sam 25 Juil - 18:44

merci à Free qui nous a fait vivre sur un forum voisin et ami une belle histoire US !  la plus productive sans doute dans l'aventure de la civil war (des aventures ..)

et donc cher ami Free je te mandate pour nous tirer au clair le parcours d'une carabine "aux longues oreilles de mule" (qui aux dires des érudits est assez rare aux US .  (civile ou militaire ?)

-j'ai joint une carabine (considérée ??comme plus courante ) , à titre de comparaison :

cal de la spleet  env 14,9 mm
cal  de l'autre    env 14,8 mm
les chambre font env  : 40mm pour la spleet et 42/43 mm pour la blanche   (mesures prises avec un tourillon ???)


les carabines Remington  Img_4713


les carabines Remington  Img_4625

les carabines Remington  Img_4626



les carabines Remington  Img_4627


les carabines Remington  Img_4628

les carabines Remington  Img_4714



les carabines Remington  Img_7323


les carabines Remington  Img_7324
3008nato
3008nato

Messages : 1482
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les carabines Remington  Empty Re: les carabines Remington

Message par freebird Sam 25 Juil - 19:08

MERCI!

bon, j'ai mis mon grain de sel à côté parce que je supportes mal de lire des choses inexactes (sauf quand je les écris mais c'est toujours de bonne foi. Very Happy )

tu nous montres donc côte à côte l'ancêtre de la famille des Rolling Block (la split breech large frame) et l'archétype des carabines Rolling Block (déclinée dans tant de variante et de calibre que ces photos externes ne sauraient permettre de l'identifier.)
pour la RB, une vue de la culasse ouverte permettrait déjà de savoir s'il s'agit d'une P Annulaire ou P centrale.
Si les calibres sont +/- équivalent, comme la SB est en 50 Spencer, l'autre doit être en .50, ce qui en fait certainement un modèle prévu pour le marché américain, et presque certainement un 50-45 si en PC, ou un 50 Spencer si en PA.

la Split Breech, pour la petite histoire pour ceux qui ne le saurait pas, est une des carabines Remington à bloc roulant beaucoup plus facile à trouver en France qu'aux USA (où elle surcote à cause de ça) parce que les surplus de la guerre de Secession furent revendus au gouvernement de la Défense Nationale (environ 15000 carabines)


Dernière édition par freebird le Sam 25 Juil - 20:25, édité 1 fois
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2501
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

les carabines Remington  Empty Re: les carabines Remington

Message par EKAERGOS Sam 25 Juil - 20:15

freebird a écrit:MERCI!
la Split Breech, pour la petite histoire pour ceux qui ne le saurait pas, est une des carabines Remington à bloc roulant beaucoup plus facile à trouver en France qu'aux USA (où elle surcote à cause de ça) parce que les surplus de la guerre de Secession furent revendus en surplus au gouvernement de la Défense Nationale (environ 15000 carabines)
Tout à fait ! Et pour l'illustrer un petite anecdote perso d'il y a +/- 25 ans....:

Dans les années +/- 1995 sur un Vide-Grenier je vois une carabine "SP" ;je me renseigne avec l'air du mec pas du tout intéressé
- Qui possède déjà un mousqueton RB en 43 Egyptien
- Qui ne voit pas l'intérêt d'un arme chambrée ; a prioridans un calibre à percussion annulaire
- Qui du haut de sa "science"(?) Suspect ....de l'époque; estime que ce système est inférieur  à "l'indestructible RB"

Le vendeur m'informe:
- Que le prix est d'environ 1000/1200 FRANCS (+/- 152/200 Roros)
- Que sa "SP" a été massacrée ..transformée en 14 mm de chasse lisse

"Vade Retro Margoulas" m'écriais je....et je passais mon chemin,sans même regarder si le canon portait encore des traces de rayures tellement j'étais scandalisé des derniers outrages subis par la pauvrette...et par ma radinerie habituelle
Very Happy
Moralité: Avec l'âge on prend l'habitude d'accueillir plus favorablement les bonnes fortûnes qui se présentent...ou comme disaient les anciens "L'Oiseau d'Athèna s'envole à la tombée de la Nuit" ou comme disait le philosophe contemporain Alexis Moncorgé alias Jean Gabin : "Je sais,je sais..."
salut

EKAERGOS
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 798
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les carabines Remington  Empty Re: les carabines Remington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum