Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SIA nouvelles (et dernières) dates ?

+8
wagram
romeo33
cromagnon 07
Corto Maltese
Jeppesen
vidocq80
nanard35
CLOSDELIF
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 10:53

Après, un quota de 15 comme ça, sans avoir à redemander quoi que ce soit.... drunken drunken drunken

C'est pas raisonnable, hein?


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Jeu 29 Fév - 10:59

Corto Maltese a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Super !
De mon côté.....Toujours rien !

Comme indiqué dans le lien de l'UFA, il faut que la pref fasse une manip pour intégrer les autorisations. Donc c'est sûr que ça peut être fluctuant, suivant l'enthousiasme et la disponibilité des opérateurs...Mais ça va venir...


Dans ma sous-préfecture, il s'agit de deux dames en pré-retraite ... alors question enthousiasme et dynamisme ...

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2905636429


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 11:04

St Etienne a écrit:
Corto Maltese a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Super !
De mon côté.....Toujours rien !

Comme indiqué dans le lien de l'UFA, il faut que la pref fasse une manip pour intégrer les autorisations. Donc c'est sûr que ça peut être fluctuant, suivant l'enthousiasme et la disponibilité des opérateurs...Mais ça va venir...


Dans ma sous-préfecture, il s'agit de deux dames en pré-retraite ... alors question enthousiasme et dynamisme ...

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2905636429

Tu as essayé les chocolats? SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2016421980


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 13:05

Quand votre autorisation sera visible sur le SIA, merci de vérifer quelle date de validité est mentionnée

Sur la mienne, il est écrit "validité 03/11/2023", ce qui correspond à la date de DÉBUT de validité, mais d'autre tireurs me disent que sur leur document, c'est la date de FIN de validité qui est mentionnée, ce qui me semble infiniment plus logique...

Avec une date au 03/11/2023, cette autorisation semble périmée, alors qu'elle est au contraire récente...

Le doute m'habite... scratch


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 13:27

Pour virer les éventuels doublons, il faut:
- Sélectionner l'arme dans le ratelier
- Cliquer en bas sur "signaler une erreur"
- Cliquer sur "je ne possède pas ou plus cette arme"
- Cliquer sur "cette arme est en double dans mon ratelier"
- Valider

J'ai donc pu remettre mon ratelier d'aplomb, il correspond maintenant exactement à ce que je possède.

Attention quand même : Dans les doublons, certains on un encodage RGA avec un C (certifié), d'autres avec un P (provisoire). IL semble que les P résultent d'un transfert plus ou moins automatique d'Agrippa, avec des infos moins précises (sur l'origine de l'arme, entre autres). Ces armes "non certifiées" devront l'être lors de leur prochain passage devant un armurier, lors de leur vente ou d'une réparation, par exemple.
En nettoyant votre ratelier, il est donc préférable de virer ces armes en P, plutôt que celles en C dont les caractéristiques sont certifiées (et qui résultent certainement de la saisie de l'armurier qui a validé la transaction).


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Jeu 29 Fév - 15:38

La préfecture a immédiatement régularisé mon auto en B....qui est maintenant valable jusqu'au 16/07/25. Sauf, une seule exception ils ont basculé toutes mes armes en "détenues".....
Il me reste encore 3 armes à supprimer, pour lesquelles je n'ai pas le bouton ad-hoc !
Et au moins une arme à créer....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 15:42

Ton autorisation apparait où? Dans "mes démarches" ou dans "mes titres de détention"?


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Jeu 29 Fév - 15:46

Mes démarches....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 15:54

CLOSDELIF a écrit:Mes démarches....

Moi aussi, mais ça me parait incomplet, quand je lis ce qui est écrit dans cet article de l'UFA : Pour savoir si votre autorisation est bien remontée, rendez-vous dans le menu « Mon Profil ». Vous verrez en bas de la page une partie « Informations du compte ». Si cette partie mentionne « Autorisation : valide », c’est que votre autorisation est bien remontée, ainsi vous pouvez acheter armes et munitions dans la limite de votre quota. Si vous ne voyez pas cette mention, c’est qu’il y a eu un problème de remontée

J'ai bien reçu une autorisation dans "mes démarches" (avec une date douteuse), mais le mail du SCAE me disait ceci :
Bonjour,
Vous avez déposé la demande de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B n°04422023A002033191 le 29/02/24

Les documents ci-dessous sont disponibles sur votre espace détenteur dans l'onglet « Mes démarches » :
Autorisation d'acquisition et de détentions d'armes, éléments d'armes et munitions des catégories A et B. A défaut de consultation du document dans un délai de 15 jours, il sera réputé notifié à la date de mise à disposition.
Cordialement,

Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs


Sauf que je n'ai pas demandé un renouvellement, qui pourrait effectivement être une démarche...Alors que d'après l'UFA, la mention "autorisation : valide" devrait apparaitre dans le profil, ce qui n'est pa sle cas...Est-ce une situation intermédiaire...?


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Jeu 29 Fév - 16:18

Ce n'est pas dans mon profil non plus...mais nous n'avons pas besoin que ce soit à deux endroits à un instant T.....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par vidocq80 Lun 4 Mar - 15:41

Voilà qui est fait, la totalité des mes armes sont rentrées dans le SIA.....
Une question me taraude, j'ai retrouvé une vieille carabine de foire en 6mm qui n'est plus en très bon état, et qui n'a jamais été déclarée, il y a 45 ans qu'elle se trouvait dans une armoire au fond de l'atelier.  Je pense que je peux la rajouter à mon râtelier numérique, mais dans ce cas ne dois-je pas me rendre chez l'armurier pour faire une déclaration ???
merci de vos réponse . Merci

(Je pense que dans ce cas je ferai un abandon à la Gendarmerie.....)


Dernière édition par vidocq80 le Lun 4 Mar - 15:42, édité 1 fois (Raison : s)


Vidocq80

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Artima10SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 17996710SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Laucla10SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Lun 4 Mar - 16:46

vidocq80 a écrit:Voilà qui est fait, la totalité des mes armes sont rentrées dans le SIA.....
Une question me taraude, j'ai retrouvé une vieille carabine de foire en 6mm qui n'est plus en très bon état, et qui n'a jamais été déclarée, il y a 45 ans qu'elle se trouvait dans une armoire au fond de l'atelier.  Je pense que je peux la rajouter à mon râtelier numérique, mais dans ce cas ne dois-je pas me rendre chez l'armurier pour faire une déclaration ???
merci de vos réponse . Merci

(Je pense que dans ce cas je ferai un abandon à la Gendarmerie.....)

Je pense qu'il faut d'abord s'assurer qu'elle n'est pas en "D", ou presque... clown

S'il te semble indispensable de déclarer cet arme en mauvais état, il n'est pas nécessaire de passer par un armurier, tu peux l'ajouter comme "arme trouvée", et elle aura en principe un numéro d'encodage RGA en P (provisoire). Ce statut ne nécessite pas d'être certifé dans l'immédiat, il le sera lorsqu'il passera chez un armurier, lors de la vente ou d'une réparation. Ça permet donc d'intégrer l'arme dans ton ratelier et de la conserver en toute légalité.


Dernière édition par Corto Maltese le Mar 5 Mar - 8:36, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par vidocq80 Mar 5 Mar - 7:51

Merci Corto je n'ai fait que "survoler" les textes donc je vais l'intégrer à mon râtelier numérique Very Happy


Vidocq80

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Artima10SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 17996710SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Laucla10SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Jeu 7 Mar - 21:14

Cet après-midi, j'ai reçu par mail que mon préfet (Laurent Nuñez) m'accordait 6 autorisations d'acquisition et de détention d'armes de catégories A et B avec le document pdf en pièce jointe.

Et, en effet, mon SIA m'informait de la même chose sous les onglets "notifications" et "mes démarches".

Question : le titre d'acquisition-détention évoque "armes catégories A et B"
Qu'en est-il ? Puis-je acheter un PM MAT 49 ou un UZI non castrés ?

Par contre, je relève que les fiches de mes armes B et C munies d'un chargeur (SLR L1A1, K11 et K31) ne donnent pas la capacité. C'est bien normal ?

Ça avance, mais il reste pas mal de points bizarres.

Aucun bouton "signaler une erreur", par exemple.

Enfin, je confirme que le SIA déconne sur Chrome et fonctionne bien depuis Safari (Mac OSX)

À bientôt
SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2905636429


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Pâtre Ven 8 Mar - 8:08

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2905636429

vidocq80 a écrit:.... j'ai retrouvé une vieille carabine de foire en 6mm qui n'est plus en très bon état, et qui n'a jamais été déclarée, ...

Je regarderais avant tout si cette carabine n'est pas actuellement considérée comme relevant de la cat.D-e!
Ce qui fait que la déclaration serais inutile.

St Etienne a écrit:.....
Question : le titre d'acquisition-détention évoque "armes catégories A et B"
Qu'en est-il ? Puis-je acheter un PM MAT 49 ou un UZI non castrés ?
....

Non, personne (hormis l'état) ne peut acquérir d'armes de cat.A.
Par contre, les détenteur d'armes ex-automatique/mitrailleuses à bande, transformées en mono-coup, peuvent les conserver (pour le moment...), même si elles ont fait l'objet d'un surclassement en A.
En outre, l'autorisation de détention de ces armes relève du même principe: l'autorisation de détention au titre sportif. Et comme il y a quelques "A", ça s'appelle "autorisation de détention pour les armes des catégories A & B".

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Ven 8 Mar - 15:50

St Etienne a écrit:

Par contre, je relève que les fiches de mes armes B et C munies d'un chargeur (SLR L1A1, K11 et K31) ne donnent pas la capacité. C'est bien normal ?


A priori, la capacité est mentionnée quand il s'agit d'armes à magasin. Par exemple, pour un MAS 36, c'est indiqué 5=0+5

Les armes à chargeurs ont une capacité de zéro quand le chargeur n'est pas en place, et je suppose que ça explique le 0=0+0 qui est indiqué.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Pâtre Ven 8 Mar - 17:28

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2905636429

Je pense que ça vient de l'enregistrement en pref' (quel que soient les éléments de déclaration sur le CERFA).
J'en ai, comme ça. Quand je m'en suis rendu compte (à réception du récépissé de déclaration), j'ai appelé la pref'.
Le préposé m'a dit que bof, c'était égal.... (en gros, il comptait pas reprendre ces éléments...)

(en fait, il y a bien une capacité indiquée: 0+0!)

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Ven 8 Mar - 18:07

Pâtre a écrit:SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 2905636429

Je pense que ça vient de l'enregistrement en pref' (quel que soient les éléments de déclaration sur le CERFA).
J'en ai, comme ça. Quand je m'en suis rendu compte (à réception du récépissé de déclaration), j'ai appelé la pref'.
Le préposé m'a dit que bof, c'était égal.... (en gros, il comptait pas reprendre ces éléments...)

(en fait, il y a bien une capacité indiquée: 0+0!)

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 1919352701

Mais dans nos braves préfectures, personne ne tombe de sa chaise en donnant du 0+0=0 munitions pour un L1A1 semi-auto ?

lol!


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 3 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum