Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SIA nouvelles (et dernières) dates ?

+8
wagram
romeo33
cromagnon 07
Corto Maltese
Jeppesen
vidocq80
nanard35
CLOSDELIF
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Fév - 10:50

St Etienne a écrit:
Corto Maltese a écrit:Certains (dont je fais partie), sont restés bloqués sur la première page en utilisant Chrome, mais tout s'est bien passé en utilisant Edge (qui n'est pas mon navigateur habituel).

Merci Corto,  SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 1470437998  SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2036023572

En effet, en utilisant Chrome je restais bloqué sur la 1e page ...
En utilisant Safari, ça le fait, j'ai pu renseigner toutes les pages. J'ai un n° d'identifiant de connexion et un mot de passe.

Maintenant, tu fais comment pour accéder à ton espace ... ?

Il faut attendre une validation ... ?

J'ai pas trouvé ... pas réveillé ou quoi ?

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2905636429

A un moment, tu as un message disant que tu as reçu un mail contenant un lien sur lequel il faut cliquer pour activer le compte. Dans la pratique, ledit mail peut mettre dix bonnes minutes à arriver...Ne pas oublier de regarder dans les spams. Si rien de vient finalement, il est indiqué de contacter sa préfcture pour signaler l'absence de réception du mail ("nous contacter", en bas de page, de mémoire)


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Fév - 10:53

vidocq80 a écrit:Pas mal de difficultés je n'ai que 5 armes dans mon râtelier, je vais compulser les fiches pour "apprendre" à mettre à jour ! scratch scratch scratch

Il faut peut-être attendre un peu, la mise a jour n'est pas instantanée, elle n'est effective que quand tu as reçu ce mail :

Bonjour,

Votre râtelier numérique a été mis à jour. Il contient maintenant les informations connues de l'administration pour chacune de vos armes.

Vous pouvez le consulter en vous connectant à votre compte SIA sur l'espace détenteur : sia.interieur.gouv.fr

Si l'administration dispose de toutes les informations obligatoires sur vos armes, ces dernières figurent dans le tableau "mes armes". Néanmoins si vous constatez des informations manquantes ou erronées, vous pouvez les corriger. Vous disposez de 6 mois pour le faire.

S'il manque des informations obligatoires pour certaines armes, celles-ci ne figurent pas dans le tableau "Mes armes" mais dans un tableau intitulé " Armes nécessitant une mise à jour de votre part : complément/correction ou suppression". Vous devez renseigner les informations manquantes pour que l'arme soit ajoutée définitivement à votre râtelier.

Pour vous aider, nous vous conseillons de télécharger le guide utilisateurs disponible dans la rubrique "aide" du site.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter la préfecture de votre département.

Cordialement,

Système d'information sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs


Après, ça n'empêche pas qu'il y a des erreurs....


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Mer 28 Fév - 15:05

Bon, c'est ok, j'ai enfin accès à mon râtelier, et il est complet ! SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 1212958017 SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 1212958017

Merci à Corto qui m'as soufflé l'info de changer de navigateur. 1443146573?t=1681901 SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 3838754356

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2905636429


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Fév - 15:09

St Etienne a écrit:

Merci à Corto qui m'as soufflé l'info de changer de navigateur.

De rien, j'ai trouvé cette astuce grâce à un autre tireur qui avait eu le même problème, et j'ai pensé qu'on ne serait pas les seuls.... SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2905636429


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Mer 28 Fév - 15:10

Bien vu !


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Fév - 15:58

Pour la suite, il semble que l'usage d'Edge reste à privilégier, parce que j'ai pu effectuer quelques corrections qui ne passaient pas non plus avec Chrome. Je ne me suis pas penché sur le problème, et je n'ai pas trop envie de passer du temps là-dessus, parce que le bug peut très bien venir de l'application....Mais peut-être aussi une incompabilité avec la version de Chrome...A voir...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Mer 28 Fév - 16:21

Attend !

C'est pas fini.

J'ai deux autorisations papier cat B valables jusqu'en fin mars.

Elles n'apparaissent pas dans mon espace !  pig  pig  affraid SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2564820038 SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2564820038 SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2564820038

.... je vais adhérer à la Fédération Française de Collectionneurs de Capsules !  jocolor  SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 1722325806

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 3968466553


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par freebird Mer 28 Fév - 16:46

avant de se lancer dans des modifs, des ajouts, des courriers au SCAE, il est important...


d'être patient! Very Happy

Quand on crée son compte, le mail de confirmation peut prendre une dizaine de minutes => patience.

Une fois le compte créé, il n'y a pas tout dedans: C'est normal, il faut le temps que le compte SIA s'interface avec la préfecture pour récupérer les données des armes en C. On reçoit un mail quand c'est fait.

EN même temps, un message a été envoyé à la préfecture pour que celle-ci débloque manuellement le transfert des autor en B vers le SIA. ça se fait à la main, dans chaque pref, là encore => patience.

ça reste à ce jour la moins pire de toutes mes expériences avec les systèmes "simplifiés" de notre administration 2.0...
(C.I. et carte grise, calvaire!)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Mer 28 Fév - 17:05

C'est vrai que ça ne marche pas trop mal.....
Le pire est le RGA bourré de fiches bidons !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Fév - 17:32

CLOSDELIF a écrit:C'est vrai que ça ne marche pas trop mal.....
Le pire est le RGA bourré de fiches bidons !

Oui, ça me parait plutôt bien, compte tenu de la taille du projet. Il doit rester quelques bugs (j'ai toujours plusieurs armes en doublon), mais ça ne m'affole pas trop, il y aura forcément une solution. En tous cas, on est loin du crash global que certains prédisaient.

Les armes qui nécessitent une intervention sont celles dont les infos Agrippa ne permettent pas de les faire coïncider avec un encodage RGA. Par exemple, j'ai une carabine 22 qui était notée comme "carabine de chasse". Une fois retrouvée dans le RGA, c'est rentré dans l'ordre. Idem pour une autre arme mentionnée en "fusil", alors que le RGA la connait comme "carabine". Dès qu'un critère est différent, le rattachement ne se fait pas. Mais rien de grave. En fait , c'est la mauvaise qualité des saisies dans Agrippa qui entraine ces blocages. Au moins, ça permet de remettre ça d'aplomb.

Le RGA doit effectivement comporter pas mal d'erreur. Mais ça ne me gène pas qu'il comporte des armes qui n'ont jamais existée, si on peut y retrouver celles qui existent...

Je pense que quand les données seront fiabilisées et le système complètement opérationnel, ça devrait être plutôt positif pour nous. Bien mieux que cette bouse d'Agrippa truffées d'erreurs que personne ne corrigeait jamais...


Dernière édition par Corto Maltese le Mer 28 Fév - 18:27, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par freebird Mer 28 Fév - 18:02

pour mettre à jour une 94 non référencée... j'ai fait "plouf plouf" entre 18 codifications possibles pour une Winchester 94...

et j'ai vu passer effectivement des fiches gratinées...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2495
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Mer 28 Fév - 18:07

Oui, il y a des fiches bien folkloriques!
J'ai trouvé des PA FN 1900 en 6,35 par exemple !!! (alors que la FN ne les a produits qu'en 7,65)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Mer 28 Fév - 18:26

CLOSDELIF a écrit:Oui, il y a des fiches bien folkloriques!
J'ai trouvé des PA FN 1900 en 6,35 par exemple !!! (alors que la FN ne les a produits qu'en 7,65)

De quoi te plains tu? un prototype rarissime qui doit valoir une fortune.... SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2016421980


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par vidocq80 Jeu 29 Fév - 8:00

J'ai vu aussi que les armes neutralisées doivent figurer dans le râtelier ? scratch


Vidocq80

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Artima10SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 17996710SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Laucla10SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 8:15

vidocq80 a écrit:J'ai vu aussi que les armes neutralisées doivent figurer dans le râtelier ? scratch

Bien sûr, puisqu'elles sont classées en C


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Jeu 29 Fév - 8:23

Les seules armes en cat. C qui n'ont pas à y figurer sont les fusils de chasse à un coup par canon acquis avant 2011......


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 8:53

Juste par curiosité, dans votre profil, est-ce que vos autorisations de détention apparaissent avec le quota? Pour l'instant, les miennes n'apparaissent pas...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Jeu 29 Fév - 9:06

Les miennes non plus....j'ai contacté la pref via le SIA......


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 9:08

CLOSDELIF a écrit:Les miennes non plus....j'ai contacté la pref via le SIA......


Je viens de le faire aussi.

J'ai envoyé un pdf avec une liste des anomalies sur lesquelles je ne peux pas intervenir (doublons...)

Wait and see...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par St Etienne Jeu 29 Fév - 9:18

Corto Maltese a écrit:Juste par curiosité, dans votre profil, est-ce que vos autorisations de détention apparaissent avec le quota? Pour l'instant, les miennes n'apparaissent pas...

Non. elles n'apparaissent pas.

Pourtant j'ai deux autos papier valides jusqu'en fin mars ...

Il y a un lien tout en bas du SIA en tout petits caractères "nous contactons" (sic)
Apparaît la page "nous contactons" (re-sic) avec un menu déroulant "thème", il faut choisir "autorisations papier en cours" puis expliquer ce qui manque. On peut ajouter un fichier si besoin.

J'ai fait la démarche ... mais après validation, on n'a aucun signe que la demande soit bien complète et bien effectuée ...

L'incertitude est source d'inquiétude : j'ai vraiment peur qu'elles ne passent à la trappe.

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 2905636429


"J'aimerai que l'État descende de mon dos et sorte ses mains de mes poches" R. Reagan
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 10:23

Ton cas est particulier (autorisation papiers en cours), mais dans le profil, on doit aussi avoir le cas général (autorisations pour des armes déjà détenues en B) et le quota (15 au total sauf primo détenteur). Et pour l'instant, nada.

Dans ton cas, c'est un peu particulier puisque ces autorisations ne sont pas encore attribuées à des armes. Logiquement, si tu ne détiens pas d'autres autorisations, la préfecture devrait les avoir saisies dans le SIA et elles devraient apparaitre, avec une date de validité jusqu'à 5 ans après leur remise : Les autorisations sont valables cinq ans, pendant lesquels tu peux acheter -ou pas- des armes à hauteur du quota. Tu peux très bien détenir des autorisations et ne pas mettre d'armes dessus (pour les tireurs PN qui veulent juste pouvoir acheter des munitions en B13, par exemple)

Et si tu détiens déjà des autorisations, les nouvelles deviennent inutiles, puisque tu rentres dans le système du quota de 15...Mais dans tous les cas, ça devrait apparaitre sur ton profil SIA à un moment : Je suppose que tu as déjà consulté ce lien : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3519


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 10:28

St Etienne a écrit:
Il y a un lien tout en bas du SIA en tout petits caractères "nous contactons" (sic)

J'ai remarqué aussi ces bizarreries linguistiques, d'autant qu'elles ne sont pas constantes.. J'ai parfois "contact", parfois "nous contactons". Dans le ratelier, en face d'une arme, j'ai parfois "à régulariser", d'autres fois "un régulateur"

Je me demande si le noyau du truc n'est pas dans un autre langue, avec une traduction fluctuante...


Dernière édition par Corto Maltese le Jeu 29 Fév - 10:48, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 10:40

Du nouveau : J'ai envoyé une demande à la préfecture, à 9h00, je viens de recevoir un mail me disant que c'est disponible dans l'onglet "mes démarches" et vérification faite, c'est bon. je peux télécharger un document intitulé "autorisation d'acquisition et de détention d'armes, d'éléments d'armes, et de munitions des catégories A et B" (je ne sais pas pourquoi la catégorie A est mentionnée, mais bon...)

Etat civil, date de validité, quota (15). Tout y est, c'est parfait. Et ils sont vraiment super réactifs, à ma pref, 1h30 entre la demande et la réponse...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par CLOSDELIF Jeu 29 Fév - 10:43

Super !
De mon côté.....Toujours rien !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Corto Maltese Jeu 29 Fév - 10:50

CLOSDELIF a écrit:Super !
De mon côté.....Toujours rien !

Comme indiqué dans le lien de l'UFA, il faut que la pref fasse une manip pour intégrer les autorisations. Donc c'est sûr que ça peut être fluctuant, suivant l'enthousiasme et la disponibilité des opérateurs...Mais ça va venir...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4768
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA nouvelles (et dernières) dates ? - Page 2 Empty Re: SIA nouvelles (et dernières) dates ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum