Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dernières nouvelles sur le rechargement!

4 participants

Aller en bas

Dernières nouvelles sur le rechargement! Empty Dernières nouvelles sur le rechargement!

Message par CLOSDELIF Sam 15 Mai - 16:32

Bonjour,
Je suis en train de dévorer le tout dernier "Cibles" Spécial Rechargement III de mai 2021 (N°35)
Bien qu'ayant modestement participé à ce travail, j'y découvre sous la plume d'autres auteurs passionnés des tas d'informations essentielles!
En particulier concernant les poudres. Voici un tableau qui peut, par exemple , aider à comprendre beaucoup pour les adeptes du chargement réduit à la PSF en lieu et place de la traditionnelle PN!
Dernières nouvelles sur le rechargement! 20210518


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8866
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles sur le rechargement! Empty Re: Dernières nouvelles sur le rechargement!

Message par Corto Maltese Dim 16 Mai - 11:10

C'est très intéressant. Je ne l'ai pas encore lu, je vais l'acheter. Faute de voir l'article, on n'en perçoit pas toutes les subtilités, mais je suppose que la courbe, ou plutôt la droite de la PSF ne s'applique qu'à un type de poudre, d'ailleurs non précisé.

Ce serait intéressant d'avoir le même tableau avec des poudres de vivacité différentes, pour disposer d'une échelle de référence...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4758
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles sur le rechargement! Empty Re: Dernières nouvelles sur le rechargement!

Message par CLOSDELIF Dim 16 Mai - 11:17

Hello !
Je n'ai mis que ce tableau qui résume bien la différence essentielle de comportement...
Ensuite, oui, il y a des tableaux comparatifs entre différents types de PSF....
Mais aucun article ne traite spécifiquement de la PN; ce n'est pas l'objectif de cette revue.


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8866
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles sur le rechargement! Empty Re: Dernières nouvelles sur le rechargement!

Message par vidocq80 Dim 16 Mai - 17:43

Merci Clos, je ne l'achèterai pas .....(mais un ancien du club me les passe régulièrement, et il me demande de lui rendre Dernières nouvelles sur le rechargement! 1f600 )


Vidocq80

Dernières nouvelles sur le rechargement! Artima10Dernières nouvelles sur le rechargement! 17996710Dernières nouvelles sur le rechargement! Laucla10Dernières nouvelles sur le rechargement! Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles sur le rechargement! Empty Re: Dernières nouvelles sur le rechargement!

Message par mountain54 Lun 17 Mai - 22:01

intéressant à savoir.

au prix de la PN,suivant le cas,..
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles sur le rechargement! Empty Re: Dernières nouvelles sur le rechargement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum