-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment refaire une argenture par Electrolyse

+5
CLOSDELIF
vidocq80
Corto Maltese
3008nato
jean santos
9 participants

Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Sam 3 Avr - 21:23

Les virus rôdent et vu qu'ont sort beaucoup moins ... Ben je restaure un peu plus! Very Happy
Je viens de terminer un travail qui m'a tenu bien occupé presque un mois entier : le dessin , la gravure et les finitions d'un revolver Remington 1858. voici quelques étapes et je détaillerai plus particulièrement la partie électrolyse qui peut interesser ceux qui possèderaient une arme à poudre noire dont le bronzage commence à passer Wink
Comme toujours je commence par faire un croquis en fonction du cahier de charges imposé par mon client ( et ami Laughing ) Là il voulait que ça ne fasse pas chargé ...et que ça fasse bien style américain fin 19e . Il a trouvé que la gravure prévue faisait chargé , mais j elui ai montré des dizaines de photos de gravures d'époque ... si on voulait rester dans le style américain , il fallait que ce soit "chargé" ou alors on le laissait nu. Il y a très peu d'entre deux et les quelques exemples que je lui ai montrés donnaient une impression de "pas terminé"

Voici la première étape , il m'avait envoyé le Rem bien sablé ( pour enlever la finition nickelée d'origine) et c'est lui qui a refait les plaquettes en ronce de noyer :
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240217

Au départ il voulait laisser le barillet nu Rolling Eyes ... mais il a finalement accepté que je le décore un peu, donc mise en place sur le tour pour marquer les futures bordures :
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240218

Les décors internes sont faits à l’échoppe pneumatique , avec un burin en carbure ça coupe l'acier du barillet comme du butter Wink
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240219

Les parties en laiton sont presque trop molles et j'ai toujours la crainte que le burin s'enfonce , c'est plus stressant que graver l'acier Smile Il a accepté sur le pontet une gravure "discrète et de bon goût" suivant l'expression usitée : Smile
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240220

ça se remplit doucement ... bizarrement mon client s'habitue au fur et à mesure des photos que je lui envoie et il le trouve moins "chargé" son Rem: Il me demande de rajouter quelques volutes vers l'échancrure où on charge les ogives...bientôt c'est moi qui devrai réfréner ses ardeurs Very Happy
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240222

Le canon, le levier de chargement et la tête de l'axe ont eux aussi droit à leurs petites volutes( discrètes et de bon goût, of course Smile )
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240223

Le dos de la crosse a lui aussi une fine bordure qui encadre le nom du propriétaire que j'écrirai en lettres anglaises :
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240312

Cela reste discret...mais il préfère, ça vous commencez à le savoir pirat
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240313






jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Electrolyse

Message par jean santos Sam 3 Avr - 22:00

Une fois la carcasse et le pontet gravés j'avais  dans le cahier de charges de faire l'argenture . En principe sur les métaux cuivreux il n'y a pas de difficultés pour argenter par électrolyse .

Le matériel utilisé était  :  Alimentation 12V 5A , le + sur deux anodes composées d'une médaille en argent ( de 50mm environ) et d'une ancienne cuiller en argent . Les deux anodes sont un peu éloignées pour essayer d'équilibrer la densité de courant qui arrivera sur les pièces à argenter . Un point important : la liaison entre ces deux anodes doit se faire par un fil en argent, s'il est en cuivre on viendra pollluer le dépôt d'argent .   Les pièces à argenter , carcasse et pontet sont reliées par un fil de cuivre au - de l'alim( cathode)
L’électrolyte est très simple  : 3 litres d'eau déminéralisée dans laquelle j'ai mélangé 2 grosses cuillers à soupe de Bicarnonate de soude :
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240321

Très vite on voit buller les anodes et un flux de microbulles se déplace vers les pièces à argenter : Là il est important de les tourner régulièrement pour présenter toutes les faces auc anodes et essayer d'avoir un dépôt régulier d'argent
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240314

Au bout d'une heure le bain s'est bien obscurci,  Je prends soin de débrancher les pinces pour retourner les pièces car on n'y voit plus rien et il faut éviter les courts -circuits  What a Face
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240315

Quand je sors les pièces du bac l'aspect est peu engageant  cyclops mais pas d'inquiétude: Ce"noir" part très facilement avce un coup de chiffon et on voit que doucement la couleur jaune du laiton est remplacée par celle blanche de l'argent
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240317

En tout j'ai laissé les pièces 5 heures avec 12v et un courant d'environ 1A ( mesuré au testeur) l'alim qui peut débitér 5 A était largement surdimensionnée. J'ai du sortir les pièces 5 ou 6 fois pour nettoyer le dépôt avec un chiffon en coton et j'ai remplacé le bain une fois au bout de 2 heures de fonctionnement : Je l'ai versé dans le chemin ( mais ça n'a pas l'air de trop freiner les mauvaises herbes le bicarbonate  Smile )

Les autres pièces : canon , barillet , levier , chien et détente je les ai bronzées classiquement à la couche : 5 couches suivies de 15 minutes d'ébullition dans de l'eau de pluie puis cardage çà la brosse douce :
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240319

A la fin de l'argenture , je n'avais pas le même brillant partout , j'ai passé un feutre à polir ( à la main) Ce feutre est chargé d'un abrasif ultra fin qui a donné un joli satiné uniforme aux surfaces argentées , tout en laissant + sombres les creux des gravures ...ce qui me convient car cela augmente le contraste  Smile Le remontage final à commencé : Le canon et barillet ont mal pris le noir , je ne sais pas ce que c'était comme acier ... mais tant pis , c'est plutôt grisé que bronzé, masi finalement les tosn s'accordent avec le blanc argenté de la carcasse et les vis gravées et bleuies à la flamme:
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240318


Dernière édition par jean santos le Sam 3 Avr - 22:26, édité 1 fois
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Un de fini et voilà qu'un autre se pointe....

Message par jean santos Sam 3 Avr - 22:11

Il restera à son proprio à remplacer les cheminées ( que j'ai eu du mal à démonter , deux étaient plus que grippées ...covidées même) et à le caser dans un coffret avant d'aller l'exhiber au stand Very Happy  pour la photo je l'ai logé provisoirement à la place de mon Navy cal 36.  Ce Rem est aussi en36 mais il me semble qu'ils ont gardé le gabarit du 44 du coup il est plus lourd qu'un 1858 en cal 44 . Very Happy
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240320


J'ai bien aimé ce projet et l'argenture est une corde de plus , c'est ma première ...mais comme toujours je suis déjà en train de cogiter sur le projet suivant alors que celui-ci n'avait pas encore sa couche d'argenture Rolling Eyes  Et oui , pour moi le plus beau c'est toujours ...celui que je vais avoir à faire demain  sunny

Vous avez une petite vidéo qui montre ce Remington sur YT  :
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par 3008nato Dim 4 Avr - 0:11

bravo JEAN pour ce super travail , chapeau bas !
3008nato
3008nato

Messages : 1471
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par Corto Maltese Dim 4 Avr - 7:48

Que dire? drunken On ne sait plus s'il faut s'extasier devant tes talents de graveur, ou pour la démonstration d'argenture...En tous cas bravo et merci de partager ça avec nous...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par vidocq80 Dim 4 Avr - 8:05

Tu m'étonnera toujours Jean, quel magnifique travail Bravo !

Comment refaire une argenture par Electrolyse  2017-015

Si des fois tu t'ennuyais, j'ai de quoi te faire passer le temps !!!
Comment refaire une argenture par Electrolyse  1f602  Comment refaire une argenture par Electrolyse  1f602  Comment refaire une argenture par Electrolyse  1f602


Vidocq80

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Artima10Comment refaire une argenture par Electrolyse  17996710Comment refaire une argenture par Electrolyse  Laucla10Comment refaire une argenture par Electrolyse  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par CLOSDELIF Dim 4 Avr - 8:28

Bonjour ; c'est magnifique....
Je pose les questions suivantes:
-Quelle est l'épaisseur d'argent déposée ?
-Quelle est l'espérance de vie de cette finition en cas de manipulations (tirs) répétées ?


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par cromagnon 07 Dim 4 Avr - 10:57

hello
très beau travail cher voisin
je pense que ça ne résistera pas beaucoup a l'acidité des vapeurs de fumées de poudre noire mais si il reste dans son coffret ça devrait tenir .
a une époque St Etienne faisait de très beaux chromages aspect vieil argent et la ça tient bien a l'usage
amicalement
cro Comment refaire une argenture par Electrolyse  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Dim 4 Avr - 11:55

Merci Messieurs pour vos commentaires élogieux Very Happy
@Vidocq: J'ai bien noté que tu as du stock Very Happy là ça va je viens d'en rentrer quelques autres, de quoi tenir encore 6 bons mois...mais on ne sait jamais , si le confinement s'éternise je te fais signe Wink


@Closdelif : j'aurais eu du mal à mesurer la densité de courant , calculer la surface des pièces etc ... je sais qu'il s'en est déposé pas mal car j'ai bien vu comme les anodes se sont rongées. Au bout de quelques heures j'ai même eu le fil qui reliait les deux anodes en argent diamètre 5/10e qui s'est coupé .
La méthode de calcul d'épaisseur est bien expliquée ici :

Mas c'est sûr que ça ne doit pas être très épais comme couche quelques microns tout au plus . Et l’épaisseur ne doit pas être homogène, il aurait fallu une anode circulaire , là je faisais comme au barbecue , retournant les deux pièces comme une saucisse pour que ça argente bien partout.
Quant à la résistance dans la durée?
Je viens de recevoir hier un Colt d'époque que je dois un peu restaurer et graver façon Young, il a traversé l'Atlantique Wink J'ai été étonné par l'état de fraîcheur de l'argenture d'usine , je suppose que Colt a utilisé une méthode de dépôt similaire à celle que j'ai employée . Pourtant ce Navy a tiré et il a été souvent manipulé, mais seule manque l'argenture à 100% sur le dos de l'armature de la crosse. ailleurs sur le pontet elle est toujours là et ça ne s'écaille pas comme le ferait un nickelage. Sur le laiton c'est assez solide Wink
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240510


@ Cro07:
Le proprio a bien dit qu'il tirerait ...mais j'ai bien l'impression qu'il va surtout être usé par les manipulations pour le sortir du coffret qu'il est en train de lui faire Rolling Eyes
Le chromage j'en avais fait une fois pour des oculaires de télescope, c'est sûr que c'est indestructible . mais je ne peux plus avoir les bains ...et il aurait fallu trouver les techniques pour le patiner car sinon ça fait un peu robinet de salle de bains .
Sinon pour l'entretien courant j'ai acheté ce produit qui permet de retoucher des zones où l'argenture est usée. Je l'ai testé sur le Remington et ça a l'air de bien fonctionner , c'est le Nitrargent. https://www.youtube.com/watch?v=qTajyThtMJw
Sinon il y a le nickelage qui est un peu moins durable mais qui était plus employé sur les armes anciennes que le chromage . J'ai trouvé un tuto espagnol et les produits sont faciles à utiliser et pas trop dangereux ... il y a des chances que je vous montre dans quelques mois une petite poivrière belge à broche nickelée maison Wink

jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par CLOSDELIF Dim 4 Avr - 12:13

Hello !
Merci de cette réponse rapide et précise...ça donne envie !
J'ai hâte de voir ta tentative de nickelage...
Comment refaire une argenture par Electrolyse  1900954244


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par manitou Dim 4 Avr - 14:31

Wahou !!!
Superbe cheers
Un plaisir reel de suivre tes posts sunny
Comment refaire une argenture par Electrolyse  3229232378
manitou
manitou

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par freebird Dim 4 Avr - 16:11

Je ne sais pas ce que j'apprécie le plus entre la qualité de tes réalisations et ta volonté de partager ton savoir et d'encourager à faire.
Merci.

Comment refaire une argenture par Electrolyse  3794301464
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Dim 4 Avr - 18:06

@Manitou : Merci Laughing
@Freebird : Je crois que nous avons un peu le même goût du partage, non ? Wink
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par cromagnon 07 Dim 4 Avr - 21:52

hello
mon cher Jean le chromage " viel argent " ne fait pas aspect salle da bain Very Happy
Comment refaire une argenture par Electrolyse  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Dim 4 Avr - 22:28

Hello Cro, si tu as des liens vers des photos j'aimerais voir l'aspect ?
Le chromage que j'avais réalisé il y a une quinzaine d'années était mat à la sortie d'électrolyse , mais une fois poli ça brillait comme un miroir et c'est dur ...inrayable. D'ailleurs il me semble qu'ils l'avaient utilisé pour chromer des canons de char dans l'atelier où le collègue bossait.

J'avais fait ça en perruque le soir après le boulot, car il fallait un courant de 20A et je n'avais pas d'alimentation aussi puissante à la maison. A un moment j'ai voulu sortir la pièce du bain pour voir si le chrome se déposait bien ...et ça a pété , projetant du bain de chrome dans tout l'atelier et j'en avais sur le visage...et j'étais seul dans l'atelier .
Les bulles qui se dégageaient c'était de l'hydrogène et en sortant la pièce du bain j’avais crée un petit arc électrique lors de l'ouverture du circuit et boum :L'hydrogène autour du bac avait bien pété pirat
C'est en forgeant.... depuis je ne sors pas une pièce d'un bac d'électrolyse sans avoir coupé auparavant le courant, et je travaille dans un local bien ventilé Wink
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par cromagnon 07 Lun 5 Avr - 8:29

hello
j'avais vu chez Jean Marc une bascule chromée "vieil argent" quand mon fusil était revenu de St Etienne en chromé mat et j'avais a ce moment la regeretté mon choix du mat ,le chromé vieil argent se patine avec le temps , il devient très beau et protège efficassement .
PS: j'ai connu aussi l'atelier du chrome a SOCATRI c'était il y' a longtemps Very Happy
Comment refaire une argenture par Electrolyse  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par mountain54 Ven 16 Avr - 16:34

voilà une réalisation digne d'un bijoutier à l'ancienne!

je fremis à l'idée de pousser une échoppe sur du metal: je vais pourrir la piece!!

et pour l'argenture si le procedé est connu ,réaliser ,réussir ,c'est autre chose.. Cool

mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Ven 16 Avr - 17:36

Merci Mountain54 , j'essaie de m'inspirer des dessins d'époque pour que ça fasse"ancien "Laughing

Moi aussi j'ai toujours peur de faire déraper l'échoppe, et ça m'arrive encore(trop) souvent Wink C’est pour ça que je suis assez lent pour faire ce genre de gravures.  On peut toujours corriger mais quelquefois ça prend moins de temps de faire une coupe en deux ou trois passes que de la tenter en une seule qu'on loupe et qu'on met ensuite des heures à poncer .

J'ai attaqué la gravure du vieux Colt Navy, j'ai lu que Young mettait 5 jours pour faire un Colt complet et j'ai déjà mis deux jours pour faire une seule face ... il me faudra certainement pas loin de 15 jours pour le faire complet, mais je pourrais difficilement le faire plus vite  Wink
Comment refaire une argenture par Electrolyse  P1240610
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par CLOSDELIF Ven 16 Avr - 17:43

Hello !
C'est du très beau travail.... drunken Comment refaire une argenture par Electrolyse  3759954873 Comment refaire une argenture par Electrolyse  1470437998


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par mountain54 Ven 16 Avr - 17:53

l'expression des vrais arts ,c'est rarement rapide.


as tu dejà fait de l'inclusion d'or,ou d'argent?
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Ven 16 Avr - 18:38

@ Closdelif : Merci , ce colt sera un des plus "complexes" que j'aurai gravés avec des animaux endémiques de Guadeloupe ( colibri foufou et iguane sur le chien)  et  une scène de la prise du Fort Fleur-d'épée sur la console du canon . Je ne pouvais pas sur le barillet pusiqu'il faut conserver la gravure originale de Colt avec la bataille navale de Campeche.
@ Mountain :   J'en fais rarement , là j'hésite , mais si je me sens je devrais faire la tête du colibri et l'oeil de l'iguane incrustés d'or .... ça rajoute encore du temps et bien souvent le budget des "clients" n'est pas extensible. Very Happy

On avait évoqué ce sujet de l'inlay ici :

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t1923-gold-inlay
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par CLOSDELIF Ven 16 Avr - 18:47

J'avoue qu'un petit et modeste gold inlay me plairait bien (pour tenir compagnie à mon 1910) mais je ne sais pas sur quoi...ni combien y mettre !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par freebird Ven 16 Avr - 18:55

J'ai vu passer le remington que tu as présenté au-dessus une fois terminé sur un groupe FB que je suis et où officie son propriétaire.
il m'a fallu quelques instants en regardant les photos pour m'apercevoir qu'il ne s'agissait pas d'un original mais de ton œuvre... je ne pense pas pouvoir te faire plus beau compliment.

Bravo pour ta signature et la date sur tes œuvres, qui évitera toute méprise future, volontaire ou non, sur l'ancienneté de la gravure.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par jean santos Ven 16 Avr - 19:42

@Closdelif : Si tu as un vieux colt 1900 qui traîne c'est bon, c'est en D2 et je serais ravi d'y mettre un monogramme ou des rinceaux en or ( Je te ferais un prix d'ami )

@Freebird : Je te remercie, tu me flattes Wink

On voit peu de ces répliques gravées car ce n'est pas du tout rentable , ça double le coût pour son propriétaire et ça n'ajoute que très peu de plus value .
Lorsque ce sont des gravures contemporaines sur de vraies armes d'époque c'est un peu plus risqué car certains spéculateurs n'hésitent pas à les faire passer pour des gravures du 19e scratch
Je vais dans les forums de gravure US et certains graveurs se sont plaints de voir ...leur signature effacée , ils en sont maintenant à faire plusieurs "signatures" sécrètes pour pouvoir identifier leur boulot lorsque l'arme est vendue chez RIA ou Morphy Laughing


Sur ce Navy, bien qu'il soit d'époque je ne pense pas que le style prêtera à confusion avec celui d'un Young ou d'un Nimschke Laughing avec des gwo léza et des foufous ... en lieu et place des loups et des aigles américains Wink
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire une argenture par Electrolyse  Empty Re: Comment refaire une argenture par Electrolyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum