-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under"

3 participants

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Empty REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under"

Message par Jeppesen Mar 3 Oct - 11:41

Voici une des armes les plus connues de "L'Ouest", à l'instar des Colt et autres Winchester !

Il faut dire qu'elle est "diablement" photogénique, et qu'elle est supposée avoir été utilisée aussi bien par les "Dames" que par les "Messieurs".....surtout dans les saloons enfumés ou bien les "Maisons", comme on disait !

C'est le plus connu des "Deringer", sans doute davantage même que la version originale de cette arme crée par DERRINGER (avec 2 "R" ), et dont le patronyme a fini par devenir un nom "tout court"!

Voici donc le REMINGTON " Double Deringer", appelé aussi "Model 95 Double Deringer", ou aussi "Over-Under Deringer", sans doute son appellation la plus courante.

Son calibre, le .41 Rimfire short, n'en fait pas un foudre de guerre, mais il n'est pas ridicule non plus, pour l'usage prévu.

Il a été dessiné par William H. Elliot, et mis en fabrication en 1866. Et sa production a durée jusqu'en 1935, soit pendant 69 ans !

La production, avec somme toute assez peu de variantes si ce n'est au niveau "finitions" (bronzée, nickelée, gravée ou non,crosses en toutes sortes de matériaux, etc...) s'est montée à plus de 150.000 exemplaires.

Voici "le mien"

Rien de bien extravagant, une fabrication relativement "tardive" (type II, model N°3) des années 1890, qui a l'avantage par contrecoup d'être en excellent état.

Et c'est ce que je souhaitais, à défaut d'avoir celui que portait (certainement ) Wild Bill Hickock à Deadwood !

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Img_2516

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Img_2518

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Img_2516

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Img_2517

Grâce au "Kit" H&C, il est possible de faire revivre ces armes, et de recharger des cartouches de .41 RF, moyennant le positionnement précis de l'amorce par rapport au percuteur de l'arme, chose facile sur une arme si on tire au "coup par coup".

TALLYHOO,   TALLYHOO !

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" 17710
Jeppesen
Jeppesen

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Empty Re: REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under"

Message par CBA Mar 3 Oct - 12:03

Arme mythique de l'Ouest américain. REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" 1470437998

QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Empty Re: REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under"

Message par CBA Mar 3 Oct - 12:21

Sans commune mesure, avec l'original et le tien, avec cette copie(made in spain) à percussion, calibre 44 et cartouche papier à 1,50 de pnf 2, ça dépote sérieux, bien tenir l'engin à deux mains,sinon salto arrière garanti.

Comme quoi tout  a été fait.

REMINGTON "Double Deringer" ou "Over-Under" Pic_0811 study

QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Message par Lone Rider Mar 3 Oct - 12:36

Jepp,
J'ai aussi un type II, modèle 3, dont j'ai mis une photo parmi d'autres "pockets", voici quelques jours.
Une question : étant donné qu'il semble que les numéros de série allaient de 001 à 999 et puis, qu'on recommençait à 001, je ne suis jamais parvenu à dater le mien de façon un peu précise.
J'ai même essayé par rapport à la police de caractères utilisée pour écrire la ligne "Remington.... " sur le haut du canon supérieur. En effet, cette police n'est pas constante et aurait pu indiquer un changement de matrices à tel ou tel moment.
Mais, il semble qu'il n'en est rien....
As-tu de la doc à ce sujet ?
Lone Rider
Lone Rider

Message par CBA Mar 3 Oct - 13:09

Lone Rider a écrit:Jepp,
J'ai aussi un type II, modèle 3, dont j'ai mis une photo parmi d'autres "pockets", voici quelques jours.
Une question : étant donné qu'il semble que les numéros de série allaient de 001 à 999 et puis, qu'on recommençait à 001, je ne suis jamais parvenu à dater le mien de façon un peu précise.
J'ai même essayé par rapport à la police de caractères utilisée pour écrire la ligne "Remington.... " sur le haut du canon supérieur. En effet, cette police n'est pas constante et aurait pu indiquer un changement de matrices à tel ou tel moment.
Mais, il semble qu'il n'en est rien....
As-tu de la doc à ce sujet ?

On peut dater les "Remington double derringer" sous la forme de date" de xxx à xxx" pour se faire, les marquages et uniquement les marquages. Les plusieurs versions du type 1/ Type/ 1 bis /Type 1 ter/ Type 2/ Type 3.

Pour info.

QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Message par Lone Rider Mar 3 Oct - 14:03

Oui, si on parle de la même chose, je connais...
Le mien, c'est entre 1888 et 1911.... 23 ans !
J'aurais bien aimé être plus précis.
Même ma poivrière Allen, je suis parvenu à la dater approximativement et elle est pourtant plus vieille de 50 ans.
Lone Rider
Lone Rider

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé