Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.
+2
Zouaverifle
Jeanghis
6 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: DE 1830 à 1930 :: Les armes à feu du reste du monde.
Page 1 sur 1
Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.
J'ai maintenant la chance d'héberger deux soeurs jumelles qu'une opportunité m'a permis d'acquérir : les Winchester 94 Great Western Artists I et II ci-dessous.
Elles sont a priori trop récentes pour être admises dans le forum de Dan mais leur relative rareté ainsi que leur origine et leur conditionnement les met à mon sens au-dessus des 94 standard et de la plupart des commémos commerciales; donc dignes de figurer ici à titre d'information (Dan à toi d'en juger).
Les boîtiers , mécanismes et canon 30-30 de ces deux sœurs sont sorties des usines de New Haven en 1981 pour être livrées à environ 2000 exemplaires à l'atelier de Cesare Giovanelli où ses collaborateurs les ont gravées puis équipées de boiseries de noyer européen.
L'atelier de Giovanelli en Lombardie, à 3km à vol d'oiseau de chez Uberti ou Pedersoli à Brescia la Saint-Etienne italienne :
puis l'intérieur (pour ceux qui pensent encore que c'est Giovanelli en personne qui depuis 1955 grave les armes lui-même ...)
Elle furent ensuite conditionnées dans un coffret orné de cuir et tissu contenant chacun deux tableaux encadrés de noyer et représentant chacun les gravures droite et gauche du boîtier de la carabine.
Tableaux et boîtiers portent le même numéro de série spécifique à Giovanelli: xxx/999. Pour les deux carabines et les 4 tableaux ce numéro est identique (759/999 pour moi) alors que les boîtiers conservent dans leur partie inférieure leur numéro de série d'origine (dans les 4 millions pour 1982, espacés de plus de 37000).
Notons que le Blue Book les répertorie comme étant des commémoratives de plein droit ce qui est exceptionnel pour une entreprise privée comme par exemple les Garibaldi ou autres tout aussi éloignées Coca-Cola qui n'ont pas droit au chapitre.
Notons que notre ami Closdelif a évoqué ces "GWA" dans son article "la Winchester modèle 1894" du Cibles n° 556 de juillet 2016, la GWA testée appartenant par ailleurs à un membre éminent de ce forum .
Sans autres commentaires faisons place aux photos :
Elles sont a priori trop récentes pour être admises dans le forum de Dan mais leur relative rareté ainsi que leur origine et leur conditionnement les met à mon sens au-dessus des 94 standard et de la plupart des commémos commerciales; donc dignes de figurer ici à titre d'information (Dan à toi d'en juger).
Les boîtiers , mécanismes et canon 30-30 de ces deux sœurs sont sorties des usines de New Haven en 1981 pour être livrées à environ 2000 exemplaires à l'atelier de Cesare Giovanelli où ses collaborateurs les ont gravées puis équipées de boiseries de noyer européen.
L'atelier de Giovanelli en Lombardie, à 3km à vol d'oiseau de chez Uberti ou Pedersoli à Brescia la Saint-Etienne italienne :
puis l'intérieur (pour ceux qui pensent encore que c'est Giovanelli en personne qui depuis 1955 grave les armes lui-même ...)
Elle furent ensuite conditionnées dans un coffret orné de cuir et tissu contenant chacun deux tableaux encadrés de noyer et représentant chacun les gravures droite et gauche du boîtier de la carabine.
Tableaux et boîtiers portent le même numéro de série spécifique à Giovanelli: xxx/999. Pour les deux carabines et les 4 tableaux ce numéro est identique (759/999 pour moi) alors que les boîtiers conservent dans leur partie inférieure leur numéro de série d'origine (dans les 4 millions pour 1982, espacés de plus de 37000).
Notons que le Blue Book les répertorie comme étant des commémoratives de plein droit ce qui est exceptionnel pour une entreprise privée comme par exemple les Garibaldi ou autres tout aussi éloignées Coca-Cola qui n'ont pas droit au chapitre.
Notons que notre ami Closdelif a évoqué ces "GWA" dans son article "la Winchester modèle 1894" du Cibles n° 556 de juillet 2016, la GWA testée appartenant par ailleurs à un membre éminent de ce forum .
Sans autres commentaires faisons place aux photos :
Jeanghis- Administrateur
Re: Winchester 1894 Great Western Artists, les deux soeurs jumelles.
ah...celles dont tu m'avais parlé au tel !
Faut avouer qu'elles sont plutôt sympas !!!
Elles ont tirés ? tu vas les essayer ? Et surtout tu vas garder les deux ?
belle pioche en tout cas !
ZR
Faut avouer qu'elles sont plutôt sympas !!!
Elles ont tirés ? tu vas les essayer ? Et surtout tu vas garder les deux ?
belle pioche en tout cas !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Ah ma que bella! Bellissima!
Voici deux photos de celles qui eut l'immense honneur d'être "tirée par le Maître" :P
Voici deux photos de celles qui eut l'immense honneur d'être "tirée par le Maître" :P
freebird- Administrateur
C'eût été dommage d'être privé de tels pièces. Elle rentrent bien entendu dans la liste de exceptions
Dan
Dan
Elles furent tout de même inventée en 1894 par "Le Maître"....Et ces commémos sont parmi les plus belles qui existent !!!
En plus ici, nous avons une vraie paire, ce qui est exceptionnel!
Il est vrai que grâce à "Free", j'ai eu l'honneur de tirer cette arme magnifique....
Il est vrai que grâce à "Free", j'ai eu l'honneur de tirer cette arme magnifique....
CLOSDELIF- Administrateur
CLOSDELIF a écrit:Elles furent tout de même inventée en 1894 par "Le Maître"....Et ces commémos sont parmi les plus belles qui existent !!!
je suis en effet un des rares à en avoir une paire, et une belle, bien qu'aucune vanité ne m'habite
Jeanghis- Administrateur
Sans aucun doute....
CLOSDELIF- Administrateur
Jeanghis a écrit:CLOSDELIF a écrit:Elles furent tout de même inventée en 1894 par "Le Maître"....Et ces commémos sont parmi les plus belles qui existent !!!
je suis en effet un des rares à en avoir une paire, et une belle, bien qu'aucune vanité ne m'habite
Pourquoi sens-je (?) un message subliminal ?
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Zouaverifle a écrit:
Pourquoi sens-je (?) un message subliminal ?
ZR
Peut-être le résultat d'une sorte de perception extra-sensorielle, sur certains sujets?
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur