-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

un vieux pistolet Belge

Aller en bas

un vieux pistolet Belge  Empty un vieux pistolet Belge

Message par cromagnon 07 Dim 13 Oct - 8:16

hello
rentré hier ce beau et très rare pistolet Meyers & Counes de fabrication Belge en calibre 22 Long
on en parle ici: https://littlegun.be/collection%20privee/belgique/be%20klmno/a%20be%20meyers%20coune%20det%20mex%20fr.htm

canon de presque 8 pouces avec des rayures miroir .la détente est digne d'un canon de char soviétique mais je vais y remédier .toutes les pièces sont poinçonnées du chiffre 1
catégorie D   d'autres photos a venir
un vieux pistolet Belge  Thumbn25
un vieux pistolet Belge  Thumbn26
un vieux pistolet Belge  Thumbn27

les ressorts de basculage du canon et de rappel de détente sont neufs .le ressort de chien est puissant .en fait le départ décroche bien mais c'est la position du doigt sur cette très petite détente mexicaine qui est très inconfortable ,donc je vais cloner cette détente en y rajoutant une queue en demi cercle pour pouvoir tirer plus aisément .le problème c'est quelle fait 5,5 mm d'épais ,il va falloir tailler dans la masse et ajuster au quart de poil, puis en dernier faire une trempe de l'acier ,j'ai déjà tracé le gabarit ,tout nettoyé et remonté l'arme .je l'essayerai lundi matin telle qu'elle est .
je préfère m'emmerder a en refaire une plutôt que de  modifier la pièce d'origine quoi que en y réfléchissant si je modifie la pièce d'origine je peux aussi la remettre a l'état original .
la météo est pourrie en ce moment je vais avoir du temps a passer dans mon atelier


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2587
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum