Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les armes Polynésiennes

+5
vidocq80
CLOSDELIF
Bagnoz
Jeppesen
Pâtre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les armes Polynésiennes - Page 2 Empty Re: Les armes Polynésiennes

Message par CLOSDELIF Lun 4 Déc - 8:28

Je trouve que c'est une merveilleuse idée....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8844
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les armes Polynésiennes - Page 2 Empty Re: Les armes Polynésiennes

Message par Bataireacht Lun 4 Déc - 10:57

jean santos a écrit:Impressionnant que ça puisse couper ainsi les fibres du bois utilisé doivent être dures pour parvenir à former un fil.
Si c'était pareil pour les pagaïes que tu montrais au dessus,cela en faisait des armes assez redoutables surtout si en face ils étaiement pas trop équipés de boucliers ou "cuirasses"
On dit que les Britanniques, pourtant combattants très aguerris sur tous les continents, eurent la surprise de leur vie et que passés les tirs les baïonnettes ne firent pas le poids avec même des défaites sanglantes. Ils ne purent s'implanter qu'en dressant les royaumes locaux les uns contre les autres.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 546
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les armes Polynésiennes - Page 2 Empty Re: Les armes Polynésiennes

Message par Bataireacht Lun 4 Déc - 11:02

jean santos a écrit:You tube m'a proposé d'autres viéos où ils fabriquaient une Taiaha
Je ne l'ai pas retrouvé. C'est un de mes projets. Je cherche d'ailleurs des côtes.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 546
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les armes Polynésiennes - Page 2 Empty Re: Les armes Polynésiennes

Message par jean santos Lun 4 Déc - 14:05

Bataireacht a écrit:
jean santos a écrit:You tube m'a proposé d'autres viéos où ils fabriquaient une Taiaha
Je ne l'ai pas retrouvé. C'est un de mes projets. Je cherche d'ailleurs des côtes.

C'est ici, il y a plusieurs vidéos  :

Cette autre vidéo montre bien les décors . Jes yeux de la divinité Maori sont en abalone, et j'ai justement de l'abalone qu'un ami météorologue aujourd'hui décédé avait rapporté de ses voyages en terre Adélie et dans le Pacifique . Cette nacre servira aux futurs tikis qui seront incrustés dans la crosse en ébène du "lefaucheux" polynesien


D'ailleurs Bataireacht si un jour tu fais une taiaha et que tu veulles la décorer , contacte-moi . Ca m'étonnerait que j'utilise pour mon projet de revolver tout le stock d'abalone que m'avait donné l'ami Manuel Wink Cela me ferait plaisir que ça serve Very Happy
jean santos
jean santos

Messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

Les armes Polynésiennes - Page 2 Empty Re: Les armes Polynésiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum