Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exemples de quelques armes

2 participants

Aller en bas

Exemples de quelques armes Empty Exemples de quelques armes

Message par pascalerin Ven 26 Avr - 15:14

Salut tout le monde !

Je suis super excité de partager avec vous quelques-unes des armes fascinantes de l'Europe entre 1830 et 1930. Cette période a été témoin de nombreuses avancées dans la conception et la fabrication des armes à feu, ce qui a donné naissance à des pièces vraiment emblématiques. Voici quelques-unes de mes préférées :

Le Mauser C96 : Aussi connu sous le nom de "Broomhandle", ce pistolet semi-automatique allemand est devenu une véritable légende. Son design unique, avec sa crosse en forme de balai, en fait l'une des armes les plus reconnaissables de son époque.
Le Lee-Enfield SMLE : Adopté par l'armée britannique en 1907, ce fusil à répétition manuelle a joué un rôle crucial lors de la Première Guerre mondiale. Robuste, fiable et précis, il est devenu l'un des fusils les plus emblématiques de l'histoire militaire britannique.
Le Luger P08 : Ce pistolet semi-automatique allemand est souvent associé à l'armée allemande pendant la Première Guerre mondiale. Son mécanisme de verrouillage breveté et son design élégant en font l'une des armes les plus recherchées par les collectionneurs aujourd'hui.
La Maxim Gun : Inventée par l'ingénieur britannique Hiram Maxim, cette mitrailleuse à tir automatique a révolutionné les tactiques militaires de l'époque. Elle a été largement utilisée pendant la Première Guerre mondiale et a marqué le début de l'ère des armes automatiques.
Ces armes ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres qui ont marqué cette période riche en innovation et en tumultes historiques. J'espère que vous les trouverez aussi passionnantes que moi, et n'hésitez pas à partager vos propres coups de cœur dans ce domaine ! 🚀🔫
pascalerin
pascalerin

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2024
Age : 49
Localisation : lyon

https://www.armurerie-centrale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de quelques armes Empty Re: Exemples de quelques armes

Message par CLOSDELIF Ven 26 Avr - 15:40

Hello !
Oui, ta liste est pertinente, mais j'y rajouterais:
Les pistolets automatiques Browning qui ont inondé le monde dès la première année du XXme siècle (et continuent de nos jours à dominer le marché à travers ses évolutions plus ou moins directes)
Les fusils Mauser, dont le mécanisme est toujours parfaitement d'actualité (ce qui n'est pas le cas du fusil anglais).
Les mitrailleuses Browning, dont l'ubiquiste et toujours vaillante, 50 BMG....
D'autres armes, plus marginales, nous offrent des mécanismes originaux, et parfois très performants (Mannlicher, Schmidt-Rubin, Krag, Etc...)
Enfin, en armes de sport (et plus si affinités) il me paraît difficile de ne pas citer les Winchester !
Et tant d'autres dont vous me pardonnerez l'omission.


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8891
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum