Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

calibre 12 il revient de loin celui la

5 participants

Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty calibre 12 il revient de loin celui la

Message par cromagnon 07 Dim 5 Mar - 11:52

hello
je vous raconte aujourd'hui l'histoire d'un calibre 12 qui a fait une mauvaise rencontre avec un sanglier qui n'était pas pressé de mourrir
ce fusil a tiré ses deux balles Breneke a courte distance sur un gros sanglier et bien que touché deux fois a mort la bete a chargé .le chasseur n'ayant pas eu le temps de recharger il s'est défendu avec ce qu'il avait en main ,un fusil vide .
dans des moments comme ça il arrive qu'on le se sente parfois bien seul dans la vie
voici l'étendue des dégats :
_canon bien tordu c'est la première fois que je vois un enfoncement pareil c'est impressionnant
calibre 12 il revient de loin celui la  20230217
calibre 12 il revient de loin celui la  20230215

crosse bien fendue elle aussi et il manque un morceau de bois dans la longuesse
calibre 12 il revient de loin celui la  20230216

bon je n'en suis pas a mon coup d'essais pour redresser des enfoncement et j'avais a une époque des outils d'armurier spécialement conçus pour effectuer cette tache mais ils ont disparu dans les méandres de la vie et encore une fois c'est notre ami Robichon qui est venu a ma rescousse en usinant un outil sur mesures ,le but étant de faire entrer par a coups un outil conique au départ et se terminant par le diamètre exact de l'ame des canons
en premier j'ai dégrossi avec un rondin d'acier de 15 mm de diamètre dont j'ai usiné le bout en forme de cone au tourret a meuler et adouci la surface au bakstand et ensuite je suis arrivé a redresser avec l'outillage de Robert en frappant avec un maillet sur le bout de tige filetée de 10 ,il faut etre patient et ne pas vouloir aller trop vite sous peine de déchirer le métal qui n'est pas épais a cet endroit
il me reste a faire une passe ,le canon sera stocké au froids dans l'atelier et l'outil au chaud pour qu'il se dilate un peu et normalement je serait bon .malgré tout la réparation se verra toujours a l'extérieur des canons
pour le reste c'est que du bois a recoller,c'est en train  de sécher

voici une vue de l'outillage en position de reppoussage pour la sortir par l'arrière du canon car il ne passerrait pas par les chokes
calibre 12 il revient de loin celui la  20230312

et encore mille merci a l'ami Robert pour sa participation de passionné qui aime bien les challenges
calibre 12 il revient de loin celui la  20230311


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty Re: calibre 12 il revient de loin celui la

Message par vidocq80 Dim 5 Mar - 15:53

du très beau boulot Denis ! Tu m'étonnera toujours ! Very Happy


Vidocq80

calibre 12 il revient de loin celui la  Artima10calibre 12 il revient de loin celui la  17996710calibre 12 il revient de loin celui la  Laucla10calibre 12 il revient de loin celui la  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3696
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty Re: calibre 12 il revient de loin celui la

Message par CLOSDELIF Dim 5 Mar - 16:31

Travail extraordinaire au vu de l'enfoncement : bravo !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8874
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty Re: calibre 12 il revient de loin celui la

Message par Jeppesen Dim 5 Mar - 19:18

Boulot de "pro", pas de doute cheers


TALLYHOO,   TALLYHOO !

calibre 12 il revient de loin celui la  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2737
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty Re: calibre 12 il revient de loin celui la

Message par Corto Maltese Dim 5 Mar - 21:27

Il est trop fort, le Cro...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4760
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty Re: calibre 12 il revient de loin celui la

Message par cromagnon 07 Lun 6 Mar - 7:54

hello
ça y'est les réparations sont terminée il va passer au banc d'épreuve ardéchois ,enroulé de chiffon et attaché a un arbre ,le coup sera déclanché a distance avec une ficelle ,j'ai dit au propriétaire que la réparation n'était garantie que jusqu'au coin de mon portail ,libre a lui de le faire passer au banc de St Etienne


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

calibre 12 il revient de loin celui la  Empty Re: calibre 12 il revient de loin celui la

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum