Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comparatif entre la PN et les charges pré compressées

+2
CLOSDELIF
biker13
6 participants

Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par biker13 Ven 7 Jan - 9:30

Bonjour à tous,

vu sur un autre forum et avec l'accord de X-Storm je vous mets le lien de ce comparatif qui confirme bien ce que nous pensons tous ! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=5vgf3uRjrzw
biker13
biker13

Messages : 123
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par CLOSDELIF Ven 7 Jan - 13:31

Hello !
Je viens de regarder la vidéo: c'est effectivement sans appel !!
Vu les vitesses atteintes avec ces poudres agglomérées, il vaut mieux tirer des diabolos plastique de H&C car ils reviennent encore moins cher que des billes de plomb avec un peu de PN, et sont suffisamment précis jusqu'à une vingtaine de mètres!


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8900
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par EKAERGOS Ven 7 Jan - 17:27

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   1919352701
Ca rejoint tout à fait ce que j'avais constaté voici +/- 25 ans . J'avoue avoir été surpris dans la vidéo par la charge mesurée (2,10 g !)... mais pas par les "pets de lapin" obtenus ... 2,10g certes; mais sans doute pas que de la P.N (agent liant ? ..Colle ?)
A l'époque je pensais que ces performances modestes résultaient de problèmes d'inflammation causés justement par "l'enrobage" de ces charges ...
J'avais donc tenté diverses choses qui allaient de piquer le cul de la charge avec une épingle ,puis de mettre quelques grains de P.N fine au fond du barillet (voire même quelques grains de Ba10 comparatif entre la PN et les charges pré compressées   3844265287 ) sans obtenir d'améliorations sensibles avec toujours l'impression que la totalité de la charge ne détonnait pas et j'avais fini par les tirer dans mon "Derringer" JUKAR avec des "charges d'appoint".
Ces charges compressées ne sont pas une nouveauté car il me semble que l'on voyait des publicités dans les premiers numéros de  Cibles .
(C'était pas la maison "Ruggieri" qui les fabriquait ?)
comparatif entre la PN et les charges pré compressées   2905636429


Dernière édition par EKAERGOS le Ven 7 Jan - 18:00, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 798
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par freebird Ven 7 Jan - 17:33

J'ai testé ces charges dans mon premier révolver PN en 1987, et ce n'était déjà pas une nouveauté à cette époque...

Après des tests hautement scientifiques avec groupe contrôle à la PNf2 (pourtant assez merdique en ce temps-là...), j'en étais arrivé à la conclusion mesurée pleine de prudence que "c'était de la merde" (sic) Very Happy What a Face

Faisant de la reconstitution à cette époque, je les ai aussi essayé en tir à blanc. C'est pire... ça fuse, 1 fois sur trois ça fait lance-fusée et tu risques de foutre le feu partout dans la pampa...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2497
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par CLOSDELIF Ven 7 Jan - 17:42

Oui, le concept est ancien, comme tout le monde j'avais essayé, dans les années 70 je crois...et c'était déjà juste bon à emmerder les tireurs....j'étais vite passé à la PN de chasse qu'on trouvait alors partout !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8900
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par EKAERGOS Ven 7 Jan - 17:49

Erreur en voulant éditer mon dernier post Embarassed comparatif entre la PN et les charges pré compressées   4184603520
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 798
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par AK Zou Sam 26 Fév - 21:42

J'ai beaucoup de mal pour avoir de la PNF2, alors pour le moment j'ai pris le Kit H&C pour la maison .





Je confirme cela marche pas mal ( un trou dans la porte a 8 mètres ) petit essais vite fait .

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Img_0410
comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Img_0411
AK Zou
AK Zou

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 60
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par cromagnon 07 Dim 27 Fév - 9:04

hello
si je m'amuse a faire ça dans la maison j'en connais une qui va m'arracher la peau du dos affraid
comparatif entre la PN et les charges pré compressées   3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2563
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par CLOSDELIF Dim 27 Fév - 9:16

cromagnon 07 a écrit:hello
si je m'amuse a faire ça dans la maison j'en connais une qui va m'arracher la peau du dos affraid
comparatif entre la PN et les charges pré compressées   3794301464
LOL.....
Pour moi, ça serait pire : je devrais m'arracher moi même la dite peau affraid (mais je prends des tas de précautions, mes portes sont en bois épais et massif, mes murs en pierre apparente!)
Cela étant, ce système est génial et permet de ressortir facilement ces merveilleux révolvers...(j'attends d'ailleurs un Dragoon version Texas dont j'oublie toujours le petit nom*..)

Édit: cela doit être : Tucker & Sherrard- Texas Dragoon 1862


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8900
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par AK Zou Dim 27 Fév - 9:27

cromagnon 07 a écrit:hello
si je m'amuse a faire ça dans la maison j'en connais une qui va m'arracher la peau du dos affraid
comparatif entre la PN et les charges pré compressées   3794301464


Juste pour un essais avec 5 cartons l'un dans l'autre ( Mon épouse ma dit !! vas y nous reboucherons les trous ) comparatif entre la PN et les charges pré compressées   1425629243
AK Zou
AK Zou

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 60
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

comparatif entre la PN et les charges pré compressées   Empty Re: comparatif entre la PN et les charges pré compressées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum