Un couteau ?
+8
EKAERGOS
carole89
3008nato
CLOSDELIF
freebird
Jeppesen
Bataireacht
vidocq80
12 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: Du Paléolithique à 1830 :: Les armes blanches et de jet
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un couteau ?
L'humour est aussi une denrée précieuse dans le monde où nous vivons....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Bata, tu as été dérangé parce que tu ne m'as pas compris... J'ai donc dû mal m'expliquer...
je ne dis aucun mal des artisans couteliers corses (ou d'ailleurs) en général.
Je dis juste que les couteaux vendus un peu partout comme "couteaux artisanaux corses" ne sont pas, et ne peuvent pas tous, être produits sur l'île*, ne serait-ce que parce que la population de bouquetin fournissant les manches serait depuis longtemps éradiquées. Et que comme pour la charcuterie, moi (et d'autres, dont des artisans couteliers) soupçonnent que la fabrication soit sous traitée ailleurs. Et j'essaie de le dire avec humour.
Maintenant si ce qui passe par mon clavier pour de l'humour te parait "grassement rigolard", rassures-toi, je n'ai aucune intention de changer.
(* d'ailleurs, si tu cherches un peu, tu verras que les couteliers artisanaux corse se sont organisés en fédération, avec marque déposée et tout et tout pour se protéger des "innombrables contrefaçons" (je les cite))
je ne dis aucun mal des artisans couteliers corses (ou d'ailleurs) en général.
Je dis juste que les couteaux vendus un peu partout comme "couteaux artisanaux corses" ne sont pas, et ne peuvent pas tous, être produits sur l'île*, ne serait-ce que parce que la population de bouquetin fournissant les manches serait depuis longtemps éradiquées. Et que comme pour la charcuterie, moi (et d'autres, dont des artisans couteliers) soupçonnent que la fabrication soit sous traitée ailleurs. Et j'essaie de le dire avec humour.
Maintenant si ce qui passe par mon clavier pour de l'humour te parait "grassement rigolard", rassures-toi, je n'ai aucune intention de changer.
(* d'ailleurs, si tu cherches un peu, tu verras que les couteliers artisanaux corse se sont organisés en fédération, avec marque déposée et tout et tout pour se protéger des "innombrables contrefaçons" (je les cite))
freebird- Administrateur
Je ne disais pas de mon côté que tous les couteliers, fussent-ils Corses, étaient des parangons de vertus.freebird a écrit:
Mon "manque d'humour" venait du ton général qui tendait à généraliser.
Et ne t'inquiètes pas je connais suffisamment la coutellerie pour n'avoir pas d'illusions.
Mais aussi un amour profond de cet artisanat qui transforme un morceau d'acier informe.
en ceci.
Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht- Messages : 580
Juste une interrogation sur la présence d'un anneau de bélière car ces stylets sont normalement enfilés directement dans la ceinture large en tissus ou à l'intérieur d'un gilet, voire dans une poche spéciale sur une robe.
Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht- Messages : 580
vidocq80- Old Timer
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: Du Paléolithique à 1830 :: Les armes blanches et de jet
Page 4 sur 4