Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

+11
carole89
vidocq80
Corto Maltese
St Etienne
mountain54
Lone Rider
3008nato
Jeppesen
CLOSDELIF
Pâtre
Etienne
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par froment daniel Jeu 21 Jan - 7:57

bonjour, je reviens un instant avec vous , pour se qui est des poinçons
il y en deux pas très lisibles un sur le "coffre , l'autre en face sur un canon ,ça ressemble à un 8 avec deux petite pique au milieu bien distingue celle-ci .Peut-on savoir le calibre rien qu'avec le diamètre du canon qui est pour mon cas de 12 mm merci de votre réponse. cdtl
froment daniel
froment daniel

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par CLOSDELIF Jeu 21 Jan - 8:09

Pour en dire plus, il faudrait des photos des poinçons....
Enfin, pour une arme se chargeant par la bouche, généralement oui, le diamètre du forage de canon suffit....
Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 2905636429


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8829
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par froment daniel Jeu 21 Jan - 8:42

ok quand Mme sera rentrée du travaille , je prendrais les photos des poinçons , mais j'ai bien peur que se sois illisible déjà avec la loupe .. je vois bien les deux petit picots au milieu mais le tour je vois pas se que ça représente, je regarde de nouveau, on dirait un casque romain ou grecque avec une visière et une crête au milieu?? ou un 3 avec un picot dan les deux ronds du 3c'est se qui se rapproche le plus je crois..
à plus , merci.
froment daniel
froment daniel

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par cromagnon 07 Jeu 21 Jan - 9:19

hello
c'est un pistolet double a canons en table et platines encastrées "dit a coffre" du système a percussion et crosse en goutte d'eau , probablement de fabrication Belge . calibre variant du 44 au 45 (selon le standard de l'époque Very Happy )
ce sont des pistolets dit "de poche" ou de voyage . c'est fait pour tirer a bout portant donc pour la défense rapprochée . au delà on manque une vache dans un couloir .
Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par froment daniel Ven 22 Jan - 8:08

Bonjour, cromagnon 07 , et merci de ces précisions sur mon arme, je suis d'accord pour se qui est de la distance de tir vue la longueur des canons ont peut pas espéré mieux.
pour le calibre 44 au 45 se sera celle qui rentre le plus juste dans le canon ?? ce la voudrait dire qu'un canon de diamètre 12 mm correspond au calibre 44 où 45 ..
pourrais-je avoir des précisions sur le mode de rechargement et avec quoi ( amorce, poudre, bourre, balles .) merci
froment daniel
froment daniel

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par cromagnon 07 Ven 22 Jan - 13:43

hello
le principe avant de choisir une balle c'est de faire une empreinte de l'intérieur du canon pour être sur de
son calibre après on pourra t'indiquer la charge de poudre pour la propulser . pour moi du calibre 45 ça fait en gros 11,43 et non pas 12 mm, du calibre 44 ça fait en gros 10,30 a 10,60 ,il serait souhaitable que tu sois si possible plus précis dans ta mesure .
Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par Corto Maltese Ven 22 Jan - 18:41

Il est peu probable que ce type d'arme corresponde à un calibre normalisé actuel, ni même qu'il justifie l'achat d'un moule parfait. Quand on sait la précision potentielle de l'engin, on doit pouvoir s'en tirer à moindre coût en prenant n'importe quel balle qui coulisse à peu près correctement dans le canon, et en ajustant un calepin en conséquence...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par cromagnon 07 Dim 24 Jan - 13:04

hello Jean Pierre
tout a fait d'accord mais il faut quand même des mesures correctes parce qu'il y' a beaucoup de choix en boulets ,l'idéal serait qu'il rentre en frottant un peu mais pas trop fort .ensuite selon le poids du boulet on ajuste la dose de la précieuse poudre noire qu'il devient de plus en plus difficile a se procurer .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par NAPOLEON 1 Ven 15 Oct - 10:25

Bonjour, c'est une réplique du pistolet An 13 , voici le vrai Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 2905636429


Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 An_xii16
NAPOLEON 1
NAPOLEON 1

Messages : 172
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : SOUCHEZ PRES D ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par NAPOLEON 1 Ven 15 Oct - 10:31

Quelques années seulement après l'introduction du pistolet à silex An IX en 1802, le haut commandement avait déjà décidé de produire un pistolet d’un nouveau modèle. Ce fut le résultat d'une discussion entre l’armée et la marine. Le compromis a été trouvé de prendre les meilleurs du pistolet d'armée An IX et cela du pistolet de marine Modèle 1786 et de combiner jusqu'à un nouveau pistolet: le modèle An XIII. La production a commencée en 1806 et un très grand nombre ont été produits pour répondre aux grands besoins des armées napoléoniennes. Ce modèle a non seulement été fabriqué dans les manufactures en France, mais aussi dans différents manufactures à l'étranger (occupé). Plus de 300.000 exemplaires de ce pistolet An III sont fabriquées entre 1806 et 1818. Le pistolet An XIII est par excellence l'arme de poing de la cavalerie napoléonienne. Le pistolet sur cette page Web est fabriqué en 1813. C'est l'année pendant laquelle le plus grand nombre de pistolets An XIII ont été produites (au total 56.822 exemplaires). Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 2905636429 Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 2322539754
NAPOLEON 1
NAPOLEON 1

Messages : 172
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : SOUCHEZ PRES D ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet - Page 2 Empty Re: Aide à l'identification d'une réplique de Pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum