Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

+9
vidocq80
freebird
CLOSDELIF
StÉloi
Hiram62
guillaurore
Zouaverifle
JLH4590
Winchester 1866
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par vidocq80 Dim 27 Déc - 19:45

Zouaverifle a écrit:Doit on "branler" le levier ce soir en signe de réjouissance ou attendre demain ? scratch

ZR

tu fait comme tu le sens si çà te va, ça me va !!! santa santa santa


Vidocq80

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Artima10Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 17996710Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Laucla10Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3699
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Zouaverifle Dim 27 Déc - 20:14

Les 1873 en 44 rimfire sortirent d'usine en...1875 et connus comme "army 44 solid frame" or 44 RFSF
Le premier fut expédié en août 1875. Les originaux non bricolés avaient un canon en 7 1/2 mais entre 70 et 80 % des exemplaires  encore existants aujourd'hui ont vus leur canon coupé entre 4 3/4 et 5 1/2
Le numéro le plus haut recensé existant  est le numéro 1892 et le dernier modéle expédié d'usine le fut en 1897 !
L'année la plus prolifique en terme de vente fut celle de 1877
Nul doute que certains possesseurs d'une Henry ou d'une 1866 souhaitait avoir une arme de poing au Meme calibre que son arme longue

Plusieurs 1873 sortis d'usine en 44-40 furent convertis "sur le terrain" en 44 rimfire et parfois équipés de deux percuteurs ou d'un percuteur modifié afin de tirer les deux munitions.

Il y a 6 pages sur le sujet et de superbes photos dans le "a study of the Colt single action army revolver" la bible sur ce revolver que je me félicite d'avoir dans ma biblio.

http://www.amazon.com/Study-Colt-Single-Action-Revolver/dp/096152362X/ref=sr_1_1_twi_unk_2?s=books&ie=UTF8&qid=1451243754&sr=1-1&keywords=a+study+of+the+colt+single+action+army+revolver

Cdt
ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par 3008nato Dim 27 Déc - 22:18

un petit pour compléter    le "volcanic "


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_5110


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_5115


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_5112


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_5113


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_5114
3008nato
3008nato

Messages : 1483
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par 3008nato Dim 27 Déc - 22:38

la carabine CONROY ....(qui n'existe pas)
avec mes remerciements à verchère pour la réparation   et ....la fabrication des cartouches  (car ils ont tenu à la faire fumer...!)


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_1110


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_1111

et un jour de grand déconnage avec jeanghis


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_1514


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_1515
3008nato
3008nato

Messages : 1483
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Zouaverifle Lun 28 Déc - 6:45

Superbes '
Heu les Sandows c'était pour fixer l'arme à un arbre lors du tir ? Very Happy

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par CLOSDELIF Lun 28 Déc - 9:10

Merci pour ces rappels émouvants...
Cette recherche "des armes qui n'existent pas" est aussi captivante que celle du ST Graal pour Lancelot....(Qui avait pourtant touché de près à quelque chose lui ressemblant...)
Peut être qu'un jour "la lumière jaillira"*pour moi aussi.... sunny

*Afin que j'y voie plus Clair.... drunken
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8910
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Winchester 1866 Lun 28 Déc - 9:24

Salut
Carabine Conroy ? d'où vient cette beauté ? qu'elles sont ses origines ? de quelle époque est-elle ? quel est son calibre ? ... Tout, tout, tout, je veux tout savoir sur ce bijoux ... bounce S'il te plait ...

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 1900954244 Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par vidocq80 Lun 28 Déc - 9:27

Comme Dan, j'aimerai en savoir plus sur cette arme dont je n'ai même jamais entendu le nom bounce


Vidocq80

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Artima10Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 17996710Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Laucla10Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3699
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Corto Maltese Lun 28 Déc - 9:30

Ça ressemble au croisement d'une Spencer avec une Winchester...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4778
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par freebird Lun 28 Déc - 12:50

Je laisse Nato vous dévoiler tout ce qu'il y a à savoir sur cette arme qui n'existe pas, mais je vous transmet un indice. Un lien listant les armes ayant participé aux essais de l'Ordnance américain en 1872 (et qui ont abouti, comme vous devez le savoir, sur l'adoption de l'arme "révolutionnaire" pour l'époque qu'était le Springfield 1873 dit "Trapdoor".

Allez donc voir le numéro 84 (faussement numéroté 81 dans la liste pour vous empêcher de trouver). Vous noterez que l'arme est connue par son nom, mais qu'il n'existe aucun lien vers une image Very Happy

http://milpas.cc/rifles/ZFiles/United%20States%20Rifles/1871%20ordnance%20trial%20rifles/The%201872%20Trials/The%201872%20Trials.html


Dernière édition par freebird le Lun 28 Déc - 13:58, édité 1 fois
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2507
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Winchester 1866 Lun 28 Déc - 13:24

Une arme qui n'existe pas, un N° 84 qui est en fait le N°81 ou le contraire sur un document dont le lien n'existe pas voilà un bon travail pour Sherlock Holmes. J'ai peu de temps actuellement, je le contact Very Happy

Blague a part tu peux mettre le lien ? lol!
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par freebird Lun 28 Déc - 13:59

Embarassed si on peut plus oublier les pièces jointes maintenant...

ça devrait fonctionner...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2507
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Jeanghis Lun 28 Déc - 14:25

freebird a écrit:Je laisse Nato vous dévoiler tout ce qu'il y a à savoir sur cette arme qui n'existe pas, mais je vous transmet un indice. Un lien listant les armes ayant participé aux essais de l'Ordnance américain en 1872 (et qui ont abouti, comme vous devez le savoir, sur l'adoption de l'arme "révolutionnaire" pour l'époque qu'était le Springfield 1873 dit "Trapdoor".

Allez donc voir le numéro 84 (faussement numéroté 81 dans la liste pour vous empêcher de trouver). Vous noterez que l'arme est connue par son nom, mais qu'il n'existe aucun lien vers une image Very Happy

http://milpas.cc/rifles/ZFiles/United%20States%20Rifles/1871%20ordnance%20trial%20rifles/The%201872%20Trials/The%201872%20Trials.html


Freebird l'absence de lien m'avait fait croire à une subtile tentative d'humour au 4ème degré (du genre la carabine n'existe pas, le lien non plus etc.. What a Face )

J'ai eu l'immense privilège de manipuler, entre autres, la fabuleuse Conroy de Nato.
C'est une arme qui surprend, interpelle, étonne, in fine qui fascine tout autant que son propriétaire.


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Logo_p10        Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Logo_u16        Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Winchester 1866 Lun 28 Déc - 16:24

freebird a écrit:Embarassed si on peut plus oublier les pièces jointes maintenant...

ça devrait fonctionner...

Oui je ne doute pas que cela puisse fonctionner lorsque l'on met le lien Very Happy

Tu l'as mis dans quel train ? à celui de 16h 23 il n'est pas arrivé 😢 aurais-un bug ?
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par freebird Lun 28 Déc - 16:33

je l'ai mis dans mon message d'origine et il se trouve également dans la copie de mon message citée par Jeanghis.
Là, ça n'est plus de ma faute...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2507
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par 3008nato Lun 28 Déc - 18:14

TOUTES CES FLAGORNERIES  m'imposent de sortir de la réserve ....et le bois du loup !

j'ai toujours privilégié la trouvaille des objets ....à leur identification au micromètre , sachant que j'espérais et que j'espère encore avoir l'éternité ,,,,et surtout   "des amis sachants "" pour aller au fond du savoir !

-c'est ainsi que jeanghis m'a appris à apprécier les WINCH  qui vivaient  dans des enclos de sandows , et à nos débuts , à ses questions  , je ne répondais uniquement : "c'est à moi et l'année est marquée dessus "
-freebird m'a appris les armes US
-closdelif ....le mal barré  , la psychotique et les frères clair
-fcrozet  ...la grande culture ..

et donc nous arrivons à la carabine CONROY attachée elle aussi avec les US .
j'ai bien sur interrogé avec respect  , vivelacolo  qui n'en savait pas plus  , bien que l'objet existe  et même que le grand verchere à qui j'avais confié l'objet depuis plus d'une année  , a tiré avec , et avec ses cartouches ....

-la carabine CONROY a bien existé  (en france pour le moment ..)   en attendant que le grand   freebird  marié "en archéologie" ne nous conte la fin de l'histoire

pour completer  la conroy


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_2630


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_2631


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_2632


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Img_2633
3008nato
3008nato

Messages : 1483
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par vidocq80 Lun 28 Déc - 19:33

un mot : superbe ! Shocked Shocked Shocked


Vidocq80

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Artima10Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 17996710Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Laucla10Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3699
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Winchester 1866 Lun 28 Déc - 21:51

À la fin de la guerre de sécession il y eut une véritable course aux brevets pour tenter d’améliorer ou d’innover dans la conception des culasses mobiles.

Loughlin Conroy de New York City fit parti de ceux là. Il proposa deux carabines :

La première avec une carcasse laiton gravé New Model 1869, brevet US 72 803 en date du 31 décembre 1867. Elle fut testée en 1868 par l’état de New York sans succès,

[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us728010]
[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us728011]

il ne se décourage pas et proposera la seconde avec une carcasse acier, brevet US 91 421 en date du 15 juin 1869 elle sera testée par le conseil de l’armée Américaine à Saint louis Missouri en 1870 mais sans plus de succès.

[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us914210]

En 1872 se sera le tour de William Conroy qui proposera un musket en calibre 50 mais c’est une autre histoire.

Pour le plaisir voici quelques brevets qui ont bien amusé l’office des brevets Américain …

[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us104710]
[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us429410]
[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us373710]
[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us302210]
[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us134711]
[url=Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Us111910]

Et bien d'autres encore ...
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par freebird Mar 29 Déc - 10:47

On notera l'amour immodéré des inventeurs américains pour le levier de sous-garde...

freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2507
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par CLOSDELIF Mar 29 Déc - 11:07

Oui!!!!! Mais pas qu'eux !
Le système Treuille de Beaulieu Français en est un finalement....Ainsi que des systèmes encore plus anciens du style Lorenzoni !
Et peut être le plus réussi de tous, Le Comblain Belge....
(J. M. B. me pardonnera sans doute, sa réussite tient surtout à ses géniales armes à répétition puis automatiques !)
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8910
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par 3008nato Mar 29 Déc - 12:11

bravo Magic trouvaille !! nous avons le brevet !!!

je commence à y voir CLAIR moi aussi .....

et donc , la CONROY existe bien , et dire que jeanghis m'accusait systématiquement de l'avoir fabriquée sur la table de ma cuisine avec J.D.
3008nato
3008nato

Messages : 1483
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Winchester 1866 Mar 29 Déc - 12:56

3008nato a écrit: bravo  Magic trouvaille !!  nous avons le brevet  !!!

je commence à y voir CLAIR moi aussi .....

et donc , la CONROY existe bien  , et dire que jeanghis m'accusait systématiquement de l'avoir fabriquée sur la table de ma cuisine avec  J.D.

Salut
Selon mes sources, non référencées malheureusement, il n'y en aurait eu que cinq de fabriqués ...
Dan
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par CLOSDELIF Mar 29 Déc - 13:04

Je suis très ému de découvrir ces rebondissements extraordinaires concernant ces armes rarissimes....
J'ai hâte d'y voir encore plus CLAIR..... Wink
bounce
Malheureusement, le musée d'Utrecht ne m'a rien appris sur cette question pourtant lumineuse....Mais je compte aller faire un tour, dans les jours qui viennent, au musée naval d'Amsterdam....Sait on jamais Embarassed Question
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8910
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Jeanghis Mar 29 Déc - 13:54

Extrait de "rifles of the world" de John Walter

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Conroy10


Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Logo_p10        Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Logo_u16        Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par freebird Mar 29 Déc - 13:58

non seulement la Conroy existe, mais il y en aurait au moins 4 modèles différents (1 du premier, 1 fusil et une carabine du second et 1 musket des essais de 1872, certe pas du même inventeur.)

J'ai également trouvé référence, mais secondaire, du fait que ces carabines présentées aux essais de 70, donc celle de NATO, avaient été fabriquées en petites quantités, et vraisemblablement stockées ensuite apr l'Ordnance US

De là (attention, extrapolation personnelle), qu'elles se soient retrouvées fourrées dans les caisses de brolles partant à prix de franc-or pour le gouvernement de la Défense Nationale, il n'y a qu'un pas que je ne craindrais point de franchir.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2507
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier) - Page 3 Empty Re: Les Lerverguns 1ère partie : à cartouches (Arme à levier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum