Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

+4
CLOSDELIF
Lone Rider
Corto Maltese
Pâtre
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Pâtre Lun 12 Nov - 14:32

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2905636429

https://www.youtube.com/watch?v=isoBZU_-FE8
Présentation & utilisation!

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Lone Rider Lun 12 Nov - 16:21

Allez donc acheter presse, outillage, bourre, balance, etc.
J'adore la façon de doser poudre et plomb...
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 821
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Pâtre Lun 12 Nov - 16:49

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2905636429
Lone Rider a écrit:.....
J'adore la façon de doser poudre et plomb...
Oui, c'est un peu la faiblesse du truc! Very Happy
Une dosette bricolée pour la poudre, une autre pour la charge de plomb, & .... Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1470437998

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Corto Maltese Lun 12 Nov - 17:11

C'est surtout sa dosette de poudre qui me fait tiquer...Faudrait pas qu'il ait à recharger à la BA10, parce que sa procédure ne me semble pas très rigoureuse. En disant ça comme ça pour être sympa...

Edit : Je n'ai rien contre le principe de la dosette, évidemment. Mais en général, on utilise une dosette dont la contenance est connue, et on la remplit à ras bord. Ici, il met "une certaine quantité" de poudre dans le bouchon du flacon, ce qui en dit long sur la régularité des charges...

Si la pétoire qui tire ces cartouches est du même acabit, ça doit pas être triste de chasser avec ce gugusse...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4781
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Lone Rider Lun 12 Nov - 18:31

Les dosettes, c'est pratique pour la PN et on les remplit à ras bord.
En PSF, ça devient facilement limite surtout en régularité.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 821
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Pâtre Lun 12 Nov - 18:32

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2905636429

Je ne retrouve plus la vidéo!Sad

Mais oui, 'l'escopeta" est dans le fil....Very Happy


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par CLOSDELIF Lun 12 Nov - 19:37

Cool.... What a Face affraid


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8926
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Lun 12 Nov - 20:51

Ma, une "poco" dé pulvera, une poquito dé plumbo, una maximo dé PQ, et à la gracias dé Dios !

Bon, c'est "très artisanale", mais avec du "gros 12", pas trop de risques...reste à savoir si les cartouches sont "efficaces"...Une autre vidéo pour ça ? clown


P.S: vous aurez tous compris que je parle pas la langue de Cervantès ! Wink


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par cromagnon 07 Lun 12 Nov - 21:02

lol!


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par biker13 Mer 21 Nov - 15:55

Mais pourquoi j'ai mis autant de fric dans le matos de rechargement moi ! scratch
biker13
biker13

Messages : 123
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Lun 18 Fév - 23:53

Et moi donc ? Shocked Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 3076457991


(photos que je viens de retrouver e mettant de l'ordre dans mes dossiers "ordinateur"  Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2016421980 )


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_4111


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_4110


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par vidocq80 Mar 19 Fév - 8:21

étonnant, c'est le moins que je puisse dire scratch Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2350840962


Vidocq80

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Artima10Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17996710Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Laucla10Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par CLOSDELIF Mar 19 Fév - 8:39

Pour cartouches de chasse à grenaille....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8926
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par cromagnon 07 Mar 19 Fév - 8:55

Jeppesen a écrit:Et moi donc ? Shocked Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 3076457991


(photos que je viens de retrouver e mettant de l'ordre dans mes dossiers "ordinateur"  Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2016421980 )


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_4111


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_4110

hello
ce matériel est parfaitement adapté pour le rechargement des cartouches de chasse . je m'en sert encore pour les cartouches a broche et pour mes 16 a PC .
Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1900954244


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Mar 19 Fév - 10:20

Oui, ça fonctionne très bien.

Je m'en sers pour recharger des cartouches de 12 en poudre noire.

Le sertissage peut se faire soit avec le sertisseur "à manivelle", soit avec la "presse" (j'utilise un sertissage "roulé" avec un "opercule", pas de sertissage "en étoile").


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par vidocq80 Mar 19 Fév - 11:06

matériel assez courant sur les "brocantes" par chez nous, faudra que j'en achète un de ces jours !


Vidocq80

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Artima10Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17996710Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Laucla10Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3701
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par cromagnon 07 Mar 19 Fév - 12:05

vidocq80 a écrit:matériel assez courant sur les "brocantes" par chez nous, faudra que j'en achète un de ces jours !

hello Jean Paul
ne t'en prives pas ,surtout si c'est pour quelques cartouches de temps en temps . tu peux même recharger des étuis plastique et en les recoupant tu n'es pas obligé de sertir en étoile . seul souci pour les percutions centrales c'est de trouver l'amorce du bon diamètre .
j'en ai pas mal de ces petits outillages dans une vieille mallette . pour certains on peut les fabriquer soit même genre la presse Portugaise du début de ce post  lol!  .
il y' a aussi les anciens outillages Lynx (pour cartouches métalliques) et ceux du regretté Mr Spalek que j'ai connu dans les années 80 .
quand j'étais gosse je rechargait les cartouches de chasse de mon paternel avec ces vieux outils ,on avait récupéré ceux du grand père .
il y' a quelques scènes sympas de rechargement dans "la gloire de mon père" de Marcel Pagnol ,c'est pardessus tout cette chasse la que j'aime .j'ai moins aimé les tableaux de chasse de l'oncle Jule mais plutot la modestie de ce cher Joseph avec son vieux Lefaucheux .
de tout ça j'ai gardé le plaisir de sortir de temps en temps mon vieux fusil a broche et surtout de ne pas m'habiller en tenue CAM pour chasser avec ma vieille espingole  .
Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1900954244


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 19 Fév - 12:39, édité 2 fois


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par CLOSDELIF Mar 19 Fév - 12:12

cromagnon 07 a écrit:
vidocq80 a écrit:matériel assez courant sur les "brocantes" par chez nous, faudra que j'en achète un de ces jours !

hello Jean Paul
ne t'en prives pas ,surtout si c'est pour quelques cartouches de temps en temps . tu peux même recharger des étuis plastique et en les recoupant tu n'es pas obligé de sertir en étoile . seul souci pour les percutions centrales c'est de trouver l'amorce du bon diamètre .
j'en ai pas mal de ces petits outillages dans une vieille mallette . pour certains on peut les fabriquer soit même genre la presse Portugaise du début de ce post  lol!  .
il y' a aussi les anciens outillages Lynx et ceux du regretté Mr Spalek que j'ai connu dans les années 80 .
quand j'étais gosse je rechargait les cartouches de chasse de mon paternel avec ses vieux outils ,on avait récupéré ceux du grand père .
il y' a quelques scènes sympas de rechargement dans "la gloire de mon père" de Marcel Pagnol ,c'est pardessus tout cette chasse la que j'aime .j'ai moins aimé les tableaux de chasse de l'oncle Jule mais plutot la modestie de ce cher Joseph avec son vieux Lefaucheux .
de tout ça j'ai gardé le plaisir de sortir de temps en temps mon vieux fusil a broche et surtout de ne pas m'habiller en tenue CAM pour chasser avec ma vieille espingole  .
Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1900954244  
Je suis bien d'accord, cette vieille chasse "populaire" où on marchait avec la complicité du chien dans une campagne bienveillante et encore un peu préservée... drunken
Allez!: Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1006196649


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8926
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Mar 19 Fév - 12:22

Oui, ça fait "rêver", c'est sûr.

Et en plus, le gibier était "dégusté" ensuite avec une préparation culinaire "de famille", ou plus traditionnelle Very Happy


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Pâtre Mar 19 Fév - 12:23

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 2905636429
En broc', à pas cher: faut pas se priver!
Ça se "laissait" pour des sommes modiques, il y a quelques années, sur un site d'enchère bien connu.
Je ne sais pas se qui s'est passé, depuis, "y" z"en veulent des sommes invraisemblables, maintenant!!! scratch scratch scratch drunken

Il existe des matériels modernes (presses, doseuses, etc) pour le rechargement "lisse".
Je ne trouve pas le même charme que les vieux outils. Mais je suis peut être un vieux xon!Rolling Eyes

Peu d'info, sur le matériel, les procédés en rechargement "lisse". Les manuels en Français ne l'abordent pas.
En Anglais, je ne sais pas. Ça existe en Italien:
https://blog.hunting-spot.com/manuale-ricarica-cartucce-da-caccia-pallini#2
http://www.cacciashop.it/uominideiboschi/schedaProdotto.php?idProdotto=5229

Il y a un forum dédié: http://rechargementlisse.forumactif.org/ (il faut s'inscrire pour avoir accès aux sujets...Sad )

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1395
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Mar 19 Fév - 12:29

Oui, on trouvait ces outils à pas trop cher (une quinzaine d'euros, max environ ?), pendant un temps.

J'en ai d'ailleurs aussi en calibre 16 (que je ne recharge pas...mais sait-on jamais ? Laughing )


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par cromagnon 07 Mar 19 Fév - 13:15

hello
les derniers que j'ai acheté c'était il y' a quelques années pour mon calibre 24 sur naturabuy . en négociant le prix ça m'était revenu a une vingtaine d'euro avec les frais de port .
en fait il faut juste un chasse goupilles pour virer la vieille amorce , un maillet pour remettre la neuve ,un bourroir pour tasser la poudre , les bourres et obturateurs ,un tube de recalibrage ,tout ceci est fabricable facilement .voir aussi un emporte pièces pour fabriquer les bourres et rondelles .  le plus dur c'est le sertisseur car moins facile a fabriquer . les dosettes on en trouve encore pas mal aux puces . il y ' a les dosettes exprimées en poudre T et en poudre noire . celles qui ne portent pas de marquage différenciant les poudres datent d'avant la poudre sans fumée . je connais deux vieux robust qui sont encore utilisés de nos jours et qui n'ont guère connu que la poudre noire .
le plus dur n'est pas de chasser a la poudre noire mais de voir du gibier . ça doit bien faire plus de vingt ans que je n'ai pas dégusté une alouette cuite dans une barde de lard au milieux d'une bonne pomme de terre et plus de dix ans que je n'ai pas prélevé une grive . ne parlons même plus des lapins ,je sais ou il y'en a mais les pauvres n'arrivent plus a pulluler comme avant alors je ne tire plus dessus ....
en attendant des jours meilleurs . …. peut être ….drunken    
Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Mar 19 Fév - 14:46

Il y a des dosettes "réglables" de fabrication récente, copie des "anciennes".

Pas (trop) chères et faciles à trouver.

Sinon, facile également à fabriquer avec des "douilles" qui vont bien, à retailler éventuellement.

Voici quelques unes des miennes; En "combinant", on arrive à obtenir la charge souhaitée Very Happy


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_8737


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_8736


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Img_8735


A droite, des dosettes "LEE3 bien connues de tous.

A gauche, la dosette "réglable" dont je parle plus haut

Au "milieu" des dosettes "maison" à partir de douilles retaillées pour obtenir un "volume" (donc une masse, ou un poids, si vous préférez) déterminé en fonction des besoins


Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par cromagnon 07 Mar 19 Fév - 15:41

hello
bien sur avec des dosettes pour le chargement des cartouches de chasse on ne cherche pas la précision des cartouches pour tir au carton ,alors ça fait très bien le job
Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2564
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Jeppesen Mar 19 Fév - 16:40

En fait, je m'en sers pour (quasi) tous mes rechargements à la PN.

.44-40 / .45 Colt / .45-70 / 11 mm GRAS / MINIE / 450-577 MH /, etc...

Effectivement, on a nul besoin de la précision "au centième de gramme" que demande la PSF.

J'ai bien une doseuse "spéciale PN" (mieux vaut éviter de se servir d'une doseuse "standard" pour la PN.... Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 3968466553 What a Face ) mais j'ai la flemme de la sortir et de l'installer sur mon établi.

Et les dosettes sont plus simples et pratique, sous la main, alors... clown (c'est juste "un peu plus long" qu'avec une doseuse, mais bon...).


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2747
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Presse "high-tech" (& rechargement idoine) Empty Re: Presse "high-tech" (& rechargement idoine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum