INFORMATION
+5
freebird
Jeanghis
bbrmque
Jeppesen
3008nato
9 participants
Page 1 sur 1
INFORMATION
bien modestement , je ne suis pas un collectionneur d'armes blanches , je tenais à le préciser mais à force de tout garder et de tout regarder , je sais des choses .......
et donc quand je montre plusieurs sabres ou épées , je vous demande de croire que ce n'est aucunement pour faire le cacou .......ou pour réaliser une éventuelle contre-attaque ..
mais pour ...simplement les répertorier et les mettre dans l'inventaire en une seule fois ....pour l'instant présent ..petit à petit ..
et donc quand je montre plusieurs sabres ou épées , je vous demande de croire que ce n'est aucunement pour faire le cacou .......ou pour réaliser une éventuelle contre-attaque ..
mais pour ...simplement les répertorier et les mettre dans l'inventaire en une seule fois ....pour l'instant présent ..petit à petit ..
3008nato- Messages : 1512
Re: INFORMATION
Tu as une superbe collection...de tout, et c'est un grand plaisir pour nous de pouvoir en profiter au moins par "procuration" et le biais de tes photos.
Merci à toi de ce partage, et je suis sûr que tous, comme moi, sont impatients de voir "la suite"
Pour ma part, j'ai "plus" (tout étant relatif par ailleurs) de "connaissances" (ou plutôt d'ouvrages sur le sujet) que de pièces à montrer: je ne suis pas non plus "collectionneur d'armes blanches", si ce n'est par la pensée, hélas !
Merci à toi de ce partage, et je suis sûr que tous, comme moi, sont impatients de voir "la suite"
Pour ma part, j'ai "plus" (tout étant relatif par ailleurs) de "connaissances" (ou plutôt d'ouvrages sur le sujet) que de pièces à montrer: je ne suis pas non plus "collectionneur d'armes blanches", si ce n'est par la pensée, hélas !
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
Je m'associe à notre ami Jeppesen pour te remercier pour ces partages, ainsi que tous ceux dont les connaissances me font m'endormir moins bête chaque soir
(qui a dit : ''et y'a du taf'' !? )
(qui a dit : ''et y'a du taf'' !? )
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
3008nato a écrit:bien modestement , je ne suis pas un collectionneur d'armes blanches , je tenais à le préciser mais à force de tout garder et de tout regarder , je sais des choses .......
Personnellement je pense le contraire !
C'est à dire qu'en pensant, d’ailleurs à tort, qu'on pourrait te prendre pour, je te cite, un cacou, tu te limites volontairement dans l'exposé de certains de tes objets, nous privant du même coup d'un précieux savoir et aussi de plaisir !
Jeanghis- Administrateur
Je seconde mon ami Jeanghis dans son analyse, même si je comprends les pudeurs de NATO.
Et je ne remercierai jamais assez ce dernier pour le plaisir et les connaissances qu'il m'a permis d'acquérir par ses partages.
Alors, qu'est-ce qu'on dit à NATO?
"Encore, s'il te plait."
Et je ne remercierai jamais assez ce dernier pour le plaisir et les connaissances qu'il m'a permis d'acquérir par ses partages.
Alors, qu'est-ce qu'on dit à NATO?
"Encore, s'il te plait."
freebird- Administrateur
Ha je le savais, très modeste notre ami Nato, mais s'il n'y a pas beaucoup de récit dans ce que tu nous présente, se sont toujours des pièces d'exception, et des curiosités superbes, alors je t'en prie continue....
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
vous êtes tous trop gentils ..et c'est un réel plaisir de partager "ces choses"
-sur la forme , une bonne photo est plus facile à assimiler qu'un long exposé. (à ce sujet j'apprécie énormément la sobriété et la justesse de St ETIENNE ...il est comme le catalogue Manufrance , tout y est explicité en trois phrases...et il en est de même pour vous tous )
-sur le fond , je vous montre des choses que ma boulimie a rassemblées mais sans avoir pris le temps (sauf pour qq pièces ) d'aller dans le détail .
-le forum : la photo prouve que l'objet existe ..et que demain vous pouvez en trouver un
vous avez son identification
si l'objet vous parle , vous cherchez à en savoir plus ,tout seul , mais toutes les questions sont les bienvenues .
amicalement
-sur la forme , une bonne photo est plus facile à assimiler qu'un long exposé. (à ce sujet j'apprécie énormément la sobriété et la justesse de St ETIENNE ...il est comme le catalogue Manufrance , tout y est explicité en trois phrases...et il en est de même pour vous tous )
-sur le fond , je vous montre des choses que ma boulimie a rassemblées mais sans avoir pris le temps (sauf pour qq pièces ) d'aller dans le détail .
-le forum : la photo prouve que l'objet existe ..et que demain vous pouvez en trouver un
vous avez son identification
si l'objet vous parle , vous cherchez à en savoir plus ,tout seul , mais toutes les questions sont les bienvenues .
amicalement
3008nato- Messages : 1512
Salut !
Je rajoute une pierre à l'édifice : A mes yeux, nous sommes une bande de potes qui partageons une passion; sans jalousies ni états d'âme, mais simplement dans le désir d'apprendre....
Merci Nato, et merci à tous !
Je rajoute une pierre à l'édifice : A mes yeux, nous sommes une bande de potes qui partageons une passion; sans jalousies ni états d'âme, mais simplement dans le désir d'apprendre....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
CLOSDELIF a écrit:Salut !
Je n'ai rien de mieux...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
En fait, si j'ai bien compris, Nato a peur "d'étouffer" un membre qui présenterait un objet en en présentant lui-même plusieurs à la suite et parfois plus beaux et plus rares lorsque sa collection le lui permet et du même coup passer pour un cacou prétentieux.
C'est tout en son honneur d'afficher une telle attention pudique mais elle nous prive du même coup de jouir de sa connaissance et de ses objets.
Je pense que ça ne ferait ombrage qu'à ceux qui précisément voudraient passer pour des cacous, ce qui n'est pas dans l'esprit de notre forum..
Aurais-je ou ai-je pris ombrage qu'on présente de plus beaux sabres à la suite du mien ? : non puisque ça contribue à enrichir la connaissance sur le sujet que j'ai moi-même initié et en plus c'est agréable à l'oeil.
Sinon on en serait resté au concours de celui qui pisse le plus loin....
C'est tout en son honneur d'afficher une telle attention pudique mais elle nous prive du même coup de jouir de sa connaissance et de ses objets.
Je pense que ça ne ferait ombrage qu'à ceux qui précisément voudraient passer pour des cacous, ce qui n'est pas dans l'esprit de notre forum..
Aurais-je ou ai-je pris ombrage qu'on présente de plus beaux sabres à la suite du mien ? : non puisque ça contribue à enrichir la connaissance sur le sujet que j'ai moi-même initié et en plus c'est agréable à l'oeil.
Sinon on en serait resté au concours de celui qui pisse le plus loin....
Jeanghis- Administrateur
hello
n'ai pas peur de nous en mettre plein la vue cher Nato
au moins on en profite mais surtout ne met pas tout en même temps a petites doses c'est très bien ainsi pour faire durer le plaisir
n'ai pas peur de nous en mettre plein la vue cher Nato
au moins on en profite mais surtout ne met pas tout en même temps a petites doses c'est très bien ainsi pour faire durer le plaisir
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Les pièces que Nato nous présente sont souvent exceptionnelles, et peu d'entre nous auraient l'occasion d'en voir sans sa contribution au forum... Personne ne va s'en plaindre...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Corto Maltese a écrit:Les pièces que Nato nous présente sont souvent exceptionnelles, et peu d'entre nous auraient l'occasion d'en voir sans sa contribution au forum... Personne ne va s'en plaindre...
tout a fait d'accord
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer