Gewehr 1888
+5
Dragoon
Pâtre
Jeppesen
CLOSDELIF
capoulat
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gewehr 1888
Cela me donne envie de ressortir le mien tiens
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Moi aussi mais le ressortir ne servirai à rien, comme déjà raconté (sur TAR) le mien a eu le canon coupé et il en manque un morceau qui a servi à faire deux alliances !!!!
je vais essayer de retrouver le post, et mettrai le lien ............
je vais essayer de retrouver le post, et mettrai le lien ............
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Euh ! autant pour moi, pas un Gewehr 88, mais un Mauser Hopking & Allen 1889 !!!!
je mets quand même le lien (s'il n'a pas sa place ici il peut être déplacé ou même enlevé )
http://www.tircollection.com/t19271-fusil-mauser-hopking-and-allen?highlight=hopking+et+hallen
je mets quand même le lien (s'il n'a pas sa place ici il peut être déplacé ou même enlevé )
http://www.tircollection.com/t19271-fusil-mauser-hopking-and-allen?highlight=hopking+et+hallen
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Photos de mes "clips":
Les clips "vides" s'introduisent très facilement, mais les clips "pleins" ne rentrent pas...sauf à forcer à fond, mais je n'ai pas voulu insister davantage, étant dans mon bureau et non au club sur le pas de tir...
De toute façon, "ce n'est pas bon"....
En y regardant de près, je me demande si il ne faudrait pas essayer de "replier" un peu plus le haut du clip, à partir de l'endroit où celui-ci retient le "haut" (près du collet) de la cartouche, vers l'intérieur, car c'est "là" que cela semble coincer !?
Je tenterai la chose quand j'aurai un peu de temps pour ça...
Les clips "vides" s'introduisent très facilement, mais les clips "pleins" ne rentrent pas...sauf à forcer à fond, mais je n'ai pas voulu insister davantage, étant dans mon bureau et non au club sur le pas de tir...
En y regardant de près, je me demande si il ne faudrait pas essayer de "replier" un peu plus le haut du clip, à partir de l'endroit où celui-ci retient le "haut" (près du collet) de la cartouche, vers l'intérieur, car c'est "là" que cela semble coincer !?
Je tenterai la chose quand j'aurai un peu de temps pour ça...
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
Ils sont en effet assez différents du mien....
Pâtre a écrit:
...
Il doit être possible de "rectifier" ce défaut de fabrication. En refaisant l'arrondi à l'extrémité. Ça doit être possible, sur un gabarit arrondi, marteler légèrement pour donner la forme.
Pour l'épaisseur, y z'ont pas eu le compas dans l’œil! (& en plus y'a pour plus cher de matière!)
Les clips sont "très raides", l’élasticité est faible. Même à vide, les étuis "coulissent" mal dedans...
...
Jeppesen a écrit:
...
...
Je ne suis pas sur que ce soit suffisant.
Je crains que l'épaisseur soit trop importante!
Mais, "cuit pour cuit", y'a pas de mal a essayer!
A vrai dire, j'ai pas fait sur les miens, par ce que mon fusil n'accepte pas ces clips, étant modifié pour les lames chargeur.
Je peux même pas vérifier si une modif' de ce pli serait suffisante....
Dernière édition par Pâtre le Mer 28 Fév - 9:42, édité 1 fois
Pâtre- Messages : 1449
Soit tu reformes les lèvres soit tu diminues l'épaisseur des dites lèvres
à la lime électrique sa facile à réaliser
à la lime électrique sa facile à réaliser
capoulat- Messages : 356
J'ai l'impression qu'en "rabattant" le haut de la lèvre, à partir de l'endroit où le "clip" ne maintient plus la cartouche, ça devrait faciliter l'introduction du clip chargé.
J'ai fait plusieurs essais, et tenté de voir où" et "comment" ça forçait...
Sinon, ma foi, je tenterai de diminuer cette épaisseur à cet endroit, mais ça me parait plus compliqué, non ?
(ceci dit, avec une Dremel, ça peut aller vite aussi, selon la dureté du métal...je ferai un ssai, on verra bien, mais ça risque aussi de fragiliser le clip et de le rendre vite inopérant...).
J'ai fait plusieurs essais, et tenté de voir où" et "comment" ça forçait...
Sinon, ma foi, je tenterai de diminuer cette épaisseur à cet endroit, mais ça me parait plus compliqué, non ?
(ceci dit, avec une Dremel, ça peut aller vite aussi, selon la dureté du métal...je ferai un ssai, on verra bien, mais ça risque aussi de fragiliser le clip et de le rendre vite inopérant...).
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen a écrit:(...)je tenterai de diminuer cette épaisseur à cet endroit, mais ça me parait plus compliqué, non ?
Je dirais que la dremel est trop petite pour faire un travail égal et propre, je pense qu'une ponceuse à ruban posée sur le dos, en faisant des passages avec la pièce en main et le grain de ponçage kivabien (240 à vue de nez) devrait faire l'affaire.
Pour ce qui est de le rendre inopérant, si j'ai bien compris, c'est déjà plus ou moins le cas non ?
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
Oui, effectivement, mais si plusieurs méthodes pour pouvoir les rendre "aptes", j'aimerai autant que celle utilisée permette de préserver les clips pour un usage "prolongé" plutôt "qu'unique"....
c'est, qu'en plus, c'est pas "donné", ces petits bouts de métal...
L'intervention est à faire juste sur une petite partie du clip...et j'ai seulement 8 clips: alors, pas de quoi justifier un investissement dans une ponceuse à bande ...
c'est, qu'en plus, c'est pas "donné", ces petits bouts de métal...
L'intervention est à faire juste sur une petite partie du clip...et j'ai seulement 8 clips: alors, pas de quoi justifier un investissement dans une ponceuse à bande ...
TALLYHOO, TALLYHOO !
Ah oui, en effet
Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque- Old Timer
Aujourd'hui,arrivé par la poste,de quoi habiller mon gewehr 1888
La baïonnette arrive aussi
La baïonnette arrive aussi
Au fait la bretelle est d'origine
Superbe, tout ça...
et de "vrais" clips qui ne devraient pas te poser de problème !
et de "vrais" clips qui ne devraient pas te poser de problème !
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen les clips originaux mesurent 0,6 mm sur les lèvres J'ai oublié de dire que la baïonnette avec étui pour gewehr 88 arrivait.pour ce fusil je n'aurais plus qu'a le faire fonctionner correctement.
Oui, à peine, le mien fait 0,58.....capoulat a écrit:Jeppesen les clips originaux mesurent 0,6 mm sur les lèvres J'ai oublié de dire que la baïonnette avec étui pour gewehr 88 arrivait.pour ce fusil je n'aurais plus qu'a le faire fonctionner correctement.
CLOSDELIF a écrit:...le mien fait 0,58.....capoulat a écrit:...les clips originaux mesurent 0,6 mm sur les lèvres ...
Eh b'in! De bonnes nouvelles!
Malgré mon impression (très forte), ces repro sont "dans les clous", question épaisseur!
Et de joli atours, pour parer le G'88 de capoulat!
Pâtre- Messages : 1449
Je vais prendre quelques mesures au "micromètre" pour voir et comparer.
Merci pour vos propres mesures.
Je pense, à-priori, essayer de "plier" la lèvre un peu plus vers l'intérieur, car je pense que le problème vient de là, et si besoin, je m'attaquerai à l'épaisseur, si elle est en cause....
Ça m'agacerait tout de même d'avoir acheté ces clips pour rien scrogneugneu... .
Merci pour vos propres mesures.
Je pense, à-priori, essayer de "plier" la lèvre un peu plus vers l'intérieur, car je pense que le problème vient de là, et si besoin, je m'attaquerai à l'épaisseur, si elle est en cause....
Ça m'agacerait tout de même d'avoir acheté ces clips pour rien scrogneugneu... .
TALLYHOO, TALLYHOO !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2