Gewehr 1888
+5
Dragoon
Pâtre
Jeppesen
CLOSDELIF
capoulat
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gewehr 1888
Salut à tous et santé
Suite à une visite chez mon armurier favori pour des cartouches de .455 Webley j'en suis reparti avec ce fusil un Gewehr Modèle 1888.
Ce fusil a été fabriqué chez Steyr en 1891 donc en D2.Il n'a pas subi les foudres ottomanes ni indo-arabe Juste modifié S et un nouveau canon au rayures plus profondes avec un point marquant la nouvelle dureté.Calibre 8X57 I S.Bien entendu le fusil est tout au numéro même la culasse,photos
Suite à une visite chez mon armurier favori pour des cartouches de .455 Webley j'en suis reparti avec ce fusil un Gewehr Modèle 1888.
Ce fusil a été fabriqué chez Steyr en 1891 donc en D2.Il n'a pas subi les foudres ottomanes ni indo-arabe Juste modifié S et un nouveau canon au rayures plus profondes avec un point marquant la nouvelle dureté.Calibre 8X57 I S.Bien entendu le fusil est tout au numéro même la culasse,photos
capoulat- Messages : 356
Re: Gewehr 1888
Bon j'ai fais un essai avec une munition de mes soins à savoir
Etui .270 remington réduit ,recuit ,mise en forme,pas d'étui mauser en 8X57 !!! 20 fabriquées
Poudre N140 42,4 grains.
Balle S B .323,196 grains
Condition du tir 100 m sur C50,visibilité 120 m environ,4°,pas de vent,sur table avec appui avant.J'ai tiré 20 cartouches avec comme visée le bas du carton à 6 heure
Deux impacts un à midi l'autre à 6 heure pour savoir ou le fusil tirait.Dans l'ensemble je suis satisfait de ce premier tir comme essai c'est pas mal.
Dans l'état ou se trouve ce fusil je ne pense pas faire de gros travaux je le trouve très bien ainsi.
Etui .270 remington réduit ,recuit ,mise en forme,pas d'étui mauser en 8X57 !!! 20 fabriquées
Poudre N140 42,4 grains.
Balle S B .323,196 grains
Condition du tir 100 m sur C50,visibilité 120 m environ,4°,pas de vent,sur table avec appui avant.J'ai tiré 20 cartouches avec comme visée le bas du carton à 6 heure
Deux impacts un à midi l'autre à 6 heure pour savoir ou le fusil tirait.Dans l'ensemble je suis satisfait de ce premier tir comme essai c'est pas mal.
Dans l'état ou se trouve ce fusil je ne pense pas faire de gros travaux je le trouve très bien ainsi.
Bravo ami pour le choix de l'arme et pour les résultats...Perso, j'adore ces saucisses !!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Excellent résultat !
mon 1888 est en moins bon état "esthétique" que le tien (surtout la crosse et les bois en général)...
il est vrai que quand je l'ai récupéré pour une somme presque "symbolique", je pensais qu'il me servirait juste à me faire la main pour "tester" quelques "recettes" de restauration...avant de découvrir, après un premier nettoyage, qu'il était, quelque peu comme la "pauvre Hélène" de Brassens...
il méritait d'être apprécié après un premier "décrassage"....
mon 1888 est en moins bon état "esthétique" que le tien (surtout la crosse et les bois en général)...
il est vrai que quand je l'ai récupéré pour une somme presque "symbolique", je pensais qu'il me servirait juste à me faire la main pour "tester" quelques "recettes" de restauration...avant de découvrir, après un premier nettoyage, qu'il était, quelque peu comme la "pauvre Hélène" de Brassens...
il méritait d'être apprécié après un premier "décrassage"....
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
Hi
J'ai fait une erreur en vous annonçant 1891 c'est 1890,petit numéro de série 6184,sur le bois et toutes les pièces,des couronnes sont gravées un peu partout
J'ai fait une erreur en vous annonçant 1891 c'est 1890,petit numéro de série 6184,sur le bois et toutes les pièces,des couronnes sont gravées un peu partout
Le mien est également de 1890, DANTZIG.
modifié également pour la balle "S"
et voici un livre sympa pour en "savoir plus" sur ton petit protégé (j'ai acheté le mien après ma trouvaille dans ce but).
modifié également pour la balle "S"
et voici un livre sympa pour en "savoir plus" sur ton petit protégé (j'ai acheté le mien après ma trouvaille dans ce but).
TALLYHOO, TALLYHOO !
Et tes "clips" "nouvelle fabrication", ils fonctionnent?
Pâtre- Messages : 1449
belle acquisition
super le carton !
super le carton !
Dragoon- Messages : 13
Ben pour les clips..... ...pas encore pris le temps de les essayer !
TALLYHOO, TALLYHOO !
BRAVO capoulat pour le carton ...bravo !
3008nato- Messages : 1512
Hum!Jeppesen a écrit:Ben pour les clips..... ...pas encore pris le temps de les essayer !
Essaye toujours....mais n'en attends pas trop!
Si tu peux, compare avec des "originaux"...
Si tu as trop de clips je veux bien t'en acheter deux si seulement tu veux
Désolé, Capoulat, mais non, je les garde.
Quand je m'y mettrai vraiment, ils ne seront sûrement pas de trop...
Si tu veux, je peux essayer de retrouver l'adresse où je les avais commandé ?
Pour Pâtre, je ne crois pas avoir de clips originaux...j'en chercherai au besoin pour faire la comparaison, si j'en trouve "à prix raisonnable" bien entendu.
Quand je m'y mettrai vraiment, ils ne seront sûrement pas de trop...
Si tu veux, je peux essayer de retrouver l'adresse où je les avais commandé ?
Pour Pâtre, je ne crois pas avoir de clips originaux...j'en chercherai au besoin pour faire la comparaison, si j'en trouve "à prix raisonnable" bien entendu.
TALLYHOO, TALLYHOO !
Je vois peut être mal, sur les photos, mais ces clips ressemblent furieusement à ceux que j'ai acquis il y a quelques années.
J'avais fait alors un achat groupé, pour réduire le cout d'envoi (provenance Allemagne, par transporteur, 20€). Le prix par pièce était élevé (8€, je crois), mais sans commune mesure avec les prix de dingue des clips originaux.
Or, il s'avère que ces clips "reproduction tels que les originaux" ne sont pas du tout fidèles!
Ils sont beaucoup plus épais. Les pliures ne sont pas strictement semblables.
Ce qui fait que ces clips sont inutilisables en l'état!
Peut être qu'en retravaillant les plis....mais pour l'épaisseur (le double des originaux!)
Je n'en ai qu'un: un vrai....je vous mettrai des photos!
Non, Pâtre, je les ai acheté en "solo"...mais ce sont peut-être les mêmes...
il faudra donc que j'essaie pour "voir" si ça fonctionne...je croise les doigts !
il faudra donc que j'essaie pour "voir" si ça fonctionne...je croise les doigts !
TALLYHOO, TALLYHOO !
Pour comparer:
L'épaisseur est plus importante (je mesure 0,60mm)
Le pli en extrémité ne convient pas.
Lors de la fabrication, il a été réalisé avant les légers arrondis du bord du clip. Du coup, ça déforme ce "pli-arrondi".
Je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que ça coince déjà un peu à l'introduction..& que ça coince complet pour l'alimentation!
Il doit être possible de "rectifier" ce défaut de fabrication. En refaisant l'arrondi à l'extrémité. Ça doit être possible, sur un gabarit arrondi, marteler légèrement pour donner la forme.
Pour l'épaisseur, y z'ont pas eu le compas dans l’œil! (& en plus y'a pour plus cher de matière!)
Les clips sont "très raides", l’élasticité est faible. Même à vide, les étuis "coulissent" mal dedans...
Sinon, je peut donner un lien pour obtenir ces "reproductions". C'est en Allemagne, chez un détaillant de pièces.
Voilà, toujours pour comparer, le mien garni:
Aujourd'hui au stand avec de vrais cartouches en 8X57 IS rechargées par mes soins a savoir N140 43,2 grains,balle partizan .323 ,196 grains,amorce W L R,à 100m assis avec appui avant,crachin plus que breton pour nous soutenir
Trois coups de doigt et ce qui était bien devient moyen
Trois coups de doigt et ce qui était bien devient moyen
Pas si mal, avec le "crachin breton" qui doit donner des petits frissons par moment, je suppose...breuhhhhhh
Sinon, j'ai fait quelques photos de mes clips, garnis.
Ce doit être les mêmes que notre ami, car effectivement, quasi impossible de les introduire "graillé" dans le magasin de l'arme....
il faut sans doute "retoucher" les "lèvres" (si on peu dire) de ces clips en les "rabattant" vers l'intérieur...
Je posterai les photos tout à l'heure, là je n'ai pas le temps, désolé
Sinon, j'ai fait quelques photos de mes clips, garnis.
Ce doit être les mêmes que notre ami, car effectivement, quasi impossible de les introduire "graillé" dans le magasin de l'arme....
il faut sans doute "retoucher" les "lèvres" (si on peu dire) de ces clips en les "rabattant" vers l'intérieur...
Je posterai les photos tout à l'heure, là je n'ai pas le temps, désolé
TALLYHOO, TALLYHOO !
vidocq80- Old Timer
vidocq80 a écrit:Très joli carton !
Oui...L'ancêtre n'a rien perdu de sa précision....
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2