-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

4 participants

Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Lun 7 Mar - 21:56

Bonjour

Je viens de recuperer un Patriot en Kit n'ayant jamais tiré

à part quelques bouffonneries de fraisage que je vais résoudre avec du bois de placage ,le chien n'a pas la bonne courbure.

si je recule la culasse,elle va buter contre la vis avant de la platine, et la vis de culasse ne correspondra plus au taraudage de la platine de detente ,de plus la patte de la clavette ne sera plus en

 face  des mortaises de la monture


soit : tordre légèrement  le chien pour que la surface du dé soit parallèle aux lèvres de la cheminée.

comment faire?..,   à froid?  l'acier sera t il suffisamment "souple"?

je pensais forcer avec un gros étau un rondin d'acier-queue de foret- dans la courbe du chien pour l'ouvrir légèrement ,et après jouer sur le vissage de la masselotte.

-si le *^$$¤ ù** de sa mére de vendeur sur Leboncoin ne l'avait pas escroqué  avec son tour fraiseuse jamais reçu ,j'aurais refait une masselotte avec pare étincelles en tenant compte de l'angle-

le pontet est une horreur faite dans un bout de tôle, certainement dû à la perte ou la casse ,et les pattes ont beaucoup de jeu dans les encastrements du bois.



Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Platin10
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par vidocq80 Mar 8 Mar - 7:59

c'est tout simplement criminel, affraid même si c'est un Ardesa !


Vidocq80

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Artima10Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  17996710Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Laucla10Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Mar 8 Mar - 8:04

ben voui!!

pour le pontet? 

j'en cherche un..

pour le chier,faut que je le modifie un peu.

franchement,le Patriot ,avec son canon proprement fait, platine et detente réglables ,est capable de tirer fort bien
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par cromagnon 07 Mar 8 Mar - 8:48

hello
_n'est 'il pas possible de modifier l'angle de la cheminée ?????
_sinon il faut détremper le chien ,scier un peu ,lui redonner le bon angle ,souder et réajuster ,en dernier re tremper le chien
_pour le pontet :ferraille, scie a métaux ,limes et huile de coude c'est tout a fait a la portée d'un bricoleur courageux
Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par vidocq80 Mar 8 Mar - 9:00

Moi j'opterai pour modifier le chien à la façon Cro !(pas moi-même ! mais je trouverai bien un copain !)


Vidocq80

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Artima10Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  17996710Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Laucla10Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par Corto Maltese Mar 8 Mar - 9:55

mountain54 a écrit:

franchement,le Patriot ,avec son canon proprement fait, platine et detente réglables ,est capable de tirer fort bien

Pour en avoir eu un, je confirme que c'est une arme précise...

Pour ton chien, c'est sûr que la méthode Cro doit fonctionner. Encore faut-il savoir faire ça, ce qui n'est pas évident...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4740
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Mar 8 Mar - 19:07

cromagnon 07 a écrit:hello
_n'est 'il pas possible de modifier l'angle de la cheminée ?????
_sinon il faut détremper le chien ,scier un peu ,lui redonner le bon angle ,souder et réajuster ,en dernier re tremper le chien
_pour le pontet :ferraille, scie a métaux ,limes et huile de coude c'est tout a fait a la portée d'un bricoleur courageux
Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  3794301464
 nécessité de détremper le chien!!

je le croyais moins dur

il y a un risque de le casser à froid?

pour l'angle de la cheminée ,il me faut refaire une masselotte -j'ai dejà fait pour mon Kentucky -,j'ai meme modélisé à destination d'un site US..un tireur dont la masselotte de son fusil

 Tradition/Ardesa etait morte-,et en perçant en désaxant.


RESOLU PARTIELLEMENT: le chien de mon pistolet Jukar Kentucky convient et me donne le bon angle... lol!

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Massel10
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par cromagnon 07 Mer 9 Mar - 8:22

hello
si tu sais faire pour modifier l'angle de la masselotte a mon avis c'est la meilleur des solutions
Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Mer 9 Mar - 17:04

Savoir faire: oui,mais avec juste une etau-gros- et une perceuse,une caisse de limes ,tarauds et filières-,c'est long..

c'etait dans ce but-bricolages divers - que j'avais acheté un mini tour fraiseuse sur Leboncoin.mais il n'est jamais arrivé!
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par cromagnon 07 Mer 9 Mar - 19:57

hello
ça se fait très bien a la pakistanaise ou a l'afgane comme tu veux Very Happy au pire si tu as besoin d'une pièce usinée il y' a bien un copain qui se dévouera pour te donner un coup de mains
Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Mer 9 Mar - 20:06

cromagnon 07 a écrit:hello
ça se fait très bien a la pakistanaise ou a l'afgane comme tu veux Very Happy au pire si tu as besoin d'une pièce usinée il y' a bien un copain qui se dévouera pour te donner un coup de mains
Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  3794301464  
je l'avais fait sur mon Kentucky Jukar: partir d'un bras de clignotant avant  de Honda 125 XL lol! ..le bon diam,dejà percé.me suffisait de repasser le filetage au bon pas ,limer la piece pour

 qu'elle epouse le profil de la platine

et j'avais fait le trou de visite de l'autre coté!.

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Kent_210
 un aparté : je remarque que mes cornes à poudre et ma lanterne japonaise n'ont pas beaucoup de succès....ça m'aurait permis d'acheter-cette fois correctement un mini tour.. affraid
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par cromagnon 07 Mer 9 Mar - 22:20

bon bin c'est rassurant tu sais faire Very Happy
et pour les ventes les temps sont durs en ce moment ça part pas toujours quand on veut comme on veut et au prix qu'on veut et comme c'est parti en ce moment  prévois les pédales pour le faire tourner le bézingogne drunken ou alors faire un crédit en roubles a la banque de Poutine ça peut marcher lol!


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par Invité Mar 6 Déc - 18:35

Je commencerai par vérifier si le chien est trempé ! avec une lime tu regardes si elle mord dedans, si elle glisse dessus le chien n'est pas trempé, je pense qu'il n'est pas trempé !
Avec un chalumeau oxyacétylénique, tu chauffes au milieu rouge cerise et tu donnes au chien l'angle que tu veux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Mer 7 Déc - 4:48

Je ne pense pas que le chien soit en acier trempé: j'ai ai rectifié un- du moins le dé en l'entaillant ,il touchait le bord de l'amorce-avec un mini disque à tronçonner : acier dur,mais pas trop.

pour l'instant,puisque j'ai échangé les pieces entre deux pistolets, il n'y a pas d'urgence.

pis,un oxy en appart,ça ferait désordre.. affraid

mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par Invité Mer 7 Déc - 7:48

Tu as raison ! evites de souder à oxy en appartement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par cromagnon 07 Mer 7 Déc - 13:12

hello
il 'y a quelques temps j'ai démonté mon Patriot ,il me semble que ce support est vissé ,donc en chauffant un peu et en le dévissant
un peu, on peut rattrapper l'angle
c'est une pièce rapportée donc fixée au frein filet fort


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par mountain54 Mer 7 Déc - 15:51

La masselotte? ça se se devisse en mettant une longue vis de M6x100 comme levier.

j'avais envisagé de la faire tourner,mais le dé n'arrivait pas en face de la cheminée..
mountain54
mountain54

Messages : 463
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect  Empty Re: Chien de Patriot Ardesa avec un angle incorrect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum