Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

5 participants

Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Lun 8 Juin - 16:14

Bonjour , quelqu’un serait-il en mesure de me dire si la hausse d’un MN 28/30 est identique au mod 39 ?.
Autre question les MN finlandais retubés dans les années 60 étaient en quel calibre ? . 7.62X53R ou 54R ?
Merci
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Pâtre Lun 8 Juin - 20:20

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 2905636429

Très similaires, mais pas semblables
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM2830.htm
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM39.htm

Du coup, pas interchangeables.

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Lun 8 Juin - 20:26

Merci.
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Lun 8 Juin - 22:30

En regardant sur le site 7.62X54R.net
Les cotes des canons du mod 28 sont différentes du mod 28/30Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. F86d7c10
08.06.2020Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 686b8010
A cause justement du changement de hausse.
La messe est dite.
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Lun 8 Juin - 22:35

Maintenant reste à trouver le calibre d’après guerre , mais c’est en anglais et sur ma tablette, j’ai du mal à traduire.
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par vidocq80 Mar 9 Juin - 8:44

Notre admin va te donner ces précisions ! Very Happy


Dernière édition par vidocq80 le Mer 14 Oct - 8:24, édité 1 fois


Vidocq80

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Artima10Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 17996710Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Laucla10Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Mar 13 Oct - 20:32

Je déterre un peu le post , le 28/30 s’est révélé être un 27 en 30/284 ( soi-disant expertisé par un expert agréé tribunal d’après le vendeur ). Je dois recevoir prochainement un devis pour un recanonage en 7.62x54R.
Par contre la détente est trop sensible à en être dangereuse , je ne sais pas si ça peut se rectifier d’autant plus qu’il me semble que sur le 27 , les Finlandais l’ont modifié .
Affaire à suivre.
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Pâtre Mar 13 Oct - 21:04

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 2905636429

Recharge-tu?

Dans l’affirmative, pourquoi recannoner?
=> tu te procure des étuis laiton pour 7,62x54R, ou même des munitions à étuis laiton.
Un "fire-forming" te transformera des étuis tout-à fait aux bonnes dimensions.
Sans avoir les inconvénients des étuis en 30/284 (& je ne parle ni du prix, ni de l'approvisionnement!....). Notamment les difficultés d'alimentation (prévue pour des étuis à bourrelet.)
Néanmoins, il me semble qu'il faille une petite modif pour que ça fonctionne tip-top.
Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Fire_f13

Ça laisse l'arme cohérente (avec son canon d'origine).
Ça évite une dépense assez importante (démontage canon, qu'à intéret à être soigné, achat canon, montage, passage au BE).

Si tu recharge pas.
Si le canon est rincé.
Ça joue pas!

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Mar 13 Oct - 21:26

Je ne ne recharge pas  et pour moi l’arme a été dénaturée voir violentée même si ça a permit à des tireurs d’en détenir suite aux mesures absurdes de l’époque de la 5e catégorie , après chacun pense ce qu’il veut .C’est sûr que ça  a un coût mais ça ou autre chose j’ai choisi  et ça fait travaillé un professionnel de chez nous .
je fais aussi de la reconstitution privée et la munition russe à blanc se trouve facilement.( j’ai bien dit privé , merci de ne pas polémiqué sur le sujet ).
Par contre je fais quand même une entorse avec le 7.62x54r au lieu du 7.62x53R , je verrais quand même avec l’armurier , sur les sites MN je n’arrive pas à trouver la mention du cal des armes recanoner d’arsenal d’après guerre et je ne vois pas le D sur les photos des boîtiers
Le mod 27 aurait été fabriqué en grand nombre , je l’aurais laissé en 30/284 et j’en aurais récupéré un autre . Sur Le forum Tir et Collection il y a eu deux commandes collective en Finlande mais je suis arrivé trop tard pour y participer et ce n’est plus à l’ordre du jour. ,
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par vidocq80 Mer 14 Oct - 8:23

vidocq80 a écrit:Notre admin va te donner ces précisions ! Very Happy


Vidocq80

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Artima10Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 17996710Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Laucla10Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Corto Maltese Mer 14 Oct - 9:00

Comme te l'a dit Pâtre, le changement de canon n'est pas une évidence sur ce type d'arme, quel que soit l'usage que l'on en fasse. Et le sujet est précisément de savoir ce que tu souhaites tu en faire ? Le conserver pour la collection, ou l'utiliser au tir?

Si tu souhaites collectionner, Il est évident que le rechambrage en 30-284 n'est pas très heureux, mais hormis ce point l'arme est préservée avec toutes ses pièces d'origine et ses marquages. En changeant de canon, tu perdras vraiment toute son authenticité, puisque tu auras un canon neuf, sans les marquages d'origine, et il n'aura vraiment plus aucune valeur de collection. Sans parler de l'aspect financier : Le coût de l'opération te coutera deux ou trois  fois la valeur de l'arme modifiée.

Si c'est pour faire du tir, eh ben achète toi un autre Mosin, ça te coutera infiniment moins cher qu'un changement de canon qui n'apportera pas grand chose en terme de précision...

Après, c'est toi qui voit, mais je ne connais personne qui investirait un rouble dans ce type d'opération sur une telle arme...


Dernière édition par Corto Maltese le Mer 14 Oct - 13:04, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Merik Mer 14 Oct - 9:31

Perdre son authenticité ? c'est une plaisanterie ??? .il l'a largement perdu avec son changement de calibre , tu sais , la chose quasiment la plus importante sur une arme , autant le neutralisé et le balancer a la ferraille juste après , parce que collectionner des machins morts c'est pas mon truc.
Après l'arme est rare et ça vaut le coup de le faire , combien de 27 et combien de 91/30 Russe ? tu peux me rappeler ? et arrêter de me sortir l'excuse bidon du cout , c'est mon budget , pas le votre ni celui de l'état et puis collectionner pour spéculer c'est pas moi.
Ceci dit trouve moi un 27 ou un 28/30 dans sa configuration d'origine et je laisse tomber l'opération .
Et arrêter de faire la différence entre le collectionneur et le tireur , les deux sont compatibles .
avatar
Merik

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 57
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Corto Maltese Mer 14 Oct - 9:48

Mon avis ne te plait manifestement pas, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour t'énerver comme ça, et utiliser un ton qui n'est pas tout à fait dans les habitudes de ce forum...Ici, la courtoisie prévaut, et nous y tenons beaucoup...

Pour le reste, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que j'écris : Une arme recanonnée à neuf est une arme de tir, ce n'est plus une arme de collection.


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par CLOSDELIF Mer 14 Oct - 10:00

Corto Maltese a écrit:Mon avis ne te plait manifestement pas, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour t'énerver comme ça, et utiliser un ton qui n'est pas tout à fait dans les habitudes de ce forum...Ici, la courtoisie prévaut, et nous y tenons beaucoup...

Pour le reste, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que j'écris : Une arme recanonnée à neuf est une arme de tir, ce n'est plus une arme de collection
.
Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. 1863327872 Pour la totalité de l'intervention.


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8851
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité. Empty Re: Mosin-nagant Finlande , hausse compatibilité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum