Pistolet Langehan 1893
5 participants
Page 1 sur 1
Pistolet Langehan 1893
Tout en finesse, ses lignes élancées, canon basculant, ajustage parfait, mécanique et mécanisme de précision.
Calibre 22 lr, sa tenue en main un peu déroutante(pour une position de tir comme en 1893, coude replié), détente réglable, éjection des étuis automatique.
Calibre 22 lr, sa tenue en main un peu déroutante(pour une position de tir comme en 1893, coude replié), détente réglable, éjection des étuis automatique.
QUI OSE GAGNE
Re: Pistolet Langehan 1893
Jolie pièce;
C'est vrai que la "prise en main" de certaines armes de cette époque nous parait étrange, aujourd’hui.
Et pourtant, les tireurs de cette époque me paraissent souvent plus "performant" (en terme de précision pure) que la plupart d'entre nous...
C'est vrai que la "prise en main" de certaines armes de cette époque nous parait étrange, aujourd’hui.
Et pourtant, les tireurs de cette époque me paraissent souvent plus "performant" (en terme de précision pure) que la plupart d'entre nous...
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2831
C'est une fort belle arme dans tous les cas !!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
je ne connaissais pas du tout, je te demande de nous en raconter (et montrer) plus.
WICHITA- Messages : 267
WICHITA a écrit:je ne connaissais pas du tout, je te demande de nous en raconter (et montrer) plus.
Peut être avec cette vidéo, tu auras plus d'informations.
QUI OSE GAGNE
merci !
effectivement belle pièce, tellement bien faite que je trouve que les instruments de visés auraient mérités encore mieux;
effectivement si il est prévu pour un tir coude replié (comme dans la BD TINTIN) ce doit être déroutant pour nous maintenant; je suis étonné du chambrage en 22lr, visionnaire le constructeur fut...
effectivement belle pièce, tellement bien faite que je trouve que les instruments de visés auraient mérités encore mieux;
effectivement si il est prévu pour un tir coude replié (comme dans la BD TINTIN) ce doit être déroutant pour nous maintenant; je suis étonné du chambrage en 22lr, visionnaire le constructeur fut...
WICHITA- Messages : 267
WICHITA a écrit:merci !
De plus, le grammage de la poudre de la 22 lr est indiqué sur la carcasse.
0.2 gr N.G.P. M/71 = 0.2 Gramm Neues Gewehr-Pulver M/71 = 0.2 gramme de la nouvelle poudre du fusil militaire modèle 1871
Cette nouvelle poudre, étant très proche de la psf.
QUI OSE GAGNE
très belle arme
et ne rigolez pas, quand je tire a l'air comprimé je suis plus précis avec le coude replié que avec le bras tendu . de plus avec l'air comprimé le moindre écart ne pardonne pas c'est vite hors cible .
et ne rigolez pas, quand je tire a l'air comprimé je suis plus précis avec le coude replié que avec le bras tendu . de plus avec l'air comprimé le moindre écart ne pardonne pas c'est vite hors cible .
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Page 1 sur 1