Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Révolver réglementaire français, modèle 1892

+7
lu1900
cromagnon 07
vidocq80
Lone Rider
CBA
Corto Maltese
Jeppesen
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeanghis Dim 15 Oct - 0:01

On ne peut pas insérer directement une vidéo sur ce forum.
Il faut d'abord la mettre en ligne sur youtube et ensuite la diffuser ici avec les bornes prévues à cet effet dans les icônes d'insertion.
Shocked


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_p10        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_u16        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Dim 15 Oct - 2:00

Oui, c'est ce que j'ai constaté.

Tant pis, je verra ça plus tard.

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Réglo 92

Message par Phil Longshot Dim 15 Oct - 7:28

Bonjour à tous, salut Jep,

Heureux de n'être pas seul à faire parler mon 92!

Outre les organes de visée déroutants, un 92 dont la détente n'a pas été préparée à cette fin ne se prête pas au tir de précision, et les cartouches Fiocchi ne valent pas les rechargées; tu maîtrises mieux que moi ces données évidentes, j'en suis sûr!
Modifie ces paramètres et tiens nous au courant des résultats, je suis intéressé! A bientôt sur les ranges!
So long,
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Dim 15 Oct - 14:24

bonjour Phil,

Merci du compliment Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3794301464   Wink

Comme tu le dis, je tire de la "Fiocchi" par facilité, n'ayant pas le temps en ce moment de recharger ce calibre (le "CAS" et le "Wild Bunch" me prenne la plus grosse partie de mon "emploi du temps tir et rechargement" depuis un bon moment.

et comme j'ai eu, à une période, l'opportunité d'acheter un "stock" de cartouches FIOCCHI, qui ne sont pas "exceptionnelles" mais tout de même très convenables, et qui on le mérite d'exister...et de procurer, après tir, les précieuses douilles de 8 mm Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 2016421980

La période hivernale étant là, les "rencontres CAS" vont hiberner jusqu'au Primtemps, ça devrait me laisser des moments libres pour me replonger dans le 8 mm 92, pourquoi pas, ainsi que dans le .455 Webley et un ou deux autres "trucs" du même genre...

et au "long range" avec du 45-70 ou du 11mm Gras...voir finir de m'occuper de mon "kit" cartouches métalliques pour Chassepot ?  jocolor

et qui sait même me remettre à penser au .44 Henry Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 110730416

Si je "fais quelque chose", je ne manquerai pas de te tenir au courant, ainsi bien entendu que nos amis du forum  Very Happy


Sinon, je n'aime pas trop préparer mes armes anciennes, préférant les conserver dans leur état d'utilisation de leur époque (sauf si gros problème ou grosse difficulté d'utilisation, bien entendu).


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Dim 15 Oct - 19:22


Voici (enfin) la vidéo en question



TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Corto Maltese Dim 15 Oct - 20:02

Voilà un stand que je connais bien...Peut-être s'y croise-t-on sans le savoir...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4780
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Dim 15 Oct - 20:22

C'est bien probable...on s'est sans doute déjà croisé Cool

Faut dire qu'il est très "étendu"....

et d’habitude je tire plutôt sur notre pas de tir "dédié" CAS (mais il est "fermé" actuellement), sinon je tire au 200m et 300m Wink

Si tu veux, on peut se "donner RV" un de ces jours pour faire connaissance Very Happy


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Corto Maltese Lun 16 Oct - 18:48

Je ne vais pas pouvoir y aller dans les trois prochaines semaines, pour cause de séjour en province, mais je retiens la proposition. 

Tu vas surement m'apprendre quelques trucs, parce que je ne savais même pas qu'il y avait un stand dédié au CAS au TNV... Embarassed


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4780
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeanghis Lun 16 Oct - 19:13

Corto Maltese a écrit:Je ne vais pas pouvoir y aller dans les trois prochaines semaines, pour cause de séjour en province, mais je retiens la proposition. 

Tu vas surement m'apprendre quelques trucs, parce que je ne savais même pas qu'il y avait un stand dédié au CAS au TNV... Embarassed

Tiens je croyais que Versailles c'était déjà la province.... riendit


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_p10        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_u16        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Corto Maltese Lun 16 Oct - 19:18

C'est encore l'Ile de France. Et puis surtout, c'est Versâââiiillllles...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4780
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeanghis Lun 16 Oct - 19:27

c'est pas là où des types habitaient au XVIIème siècle une grande maison sans jamais se laver ?


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_p10        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_u16        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Lun 16 Oct - 20:13

Mais oui, c'est bien celàààààààà !

D'ailleurs, le TNV est collé quasiment contre la grande baraque en question, du moins juste en face, ce qui explique sans aucun doute l'acharnement à le voir "transférer" (à défaut de le faire disparaitre) bien loin, Très Cher ! king

Et oui, Corto, il y a une "section CAS" au TNV, depuis pas mal d'années d'ailleurs (n'as tu jamais remarqué la grande affiche, format A1, qui trônait (ben quoi, on est à Versaaaaailles, non ?) dans le grand Hall, sur le panneau d'affichage:

L'Oncle SAM, pointant son doigt vers toi et t'engageant à venir renforcer les effectifs de la section ? Wink

Quoiqu'il en soit, elle existe très officiellement, et si tu jettes un "oeil" sur le site du club, tu verras la section CAS dans la liste des "disciplines" proposées.

Accessoirement, j'en suis le "responsable"  clown

....la section n'est pas très "active" actuellement en ce qui concerne le tir CAS proprement dit, puisque notre "stand dédié" est fermé; nous sommes en train d'élaborer justement les transformations a apporter au stand pour qu'il soit compatible avec les "nouvelles normes" exigées par la fédé (et les "services qui vont bien") pour obtenir une nouvelle "homologation" du pas de tir, et reprendre notre activité.

En attendant, ben on utilise la "fosse aux lions" pour tirer "standard" à 25m, voir les 200m et 300m.

A ton retour n'hésites pas, si tu le souhaites.


Tiens, pour te donner une idée du "petit coin" que nous nous sommes aménagé  Wink


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0910


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_1810

La cuisine est bonne et variée

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0710


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0911


mais on y fait parfois de mauvaises rencontres.....


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0912


Au plaisir  Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 1006196649


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par CLOSDELIF Lun 16 Oct - 20:15

Jeanghis a écrit:c'est pas là où des types habitaient au XVIIème siècle une grande maison sans jamais se laver ?
Et ça a duré pendant tout le XVIII.....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8912
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par CLOSDELIF Lun 16 Oct - 20:16

Jeppesen a écrit:Mais oui, c'est bien celàààààààà !

D'ailleurs, le TNV est collé quasiment contre la grande baraque en question, du moins juste en face, ce qui explique sans aucun doute l'acharnement à le voir "transférer" (à défaut de le faire disparaitre) bien loin, Très Cher !  king

Et oui, Corto, il y a une "section CAS" au TNV, depuis pas mal d'années d'ailleurs (n'as tu jamais remarqué la grande affiche, format A1, qui trônait (ben quoi, on est à Versaaaaailles, non ?) dans le grand Hall, sur le panneau d'affichage:

L'Oncle SAM, pointant son doigt vers toi et t'engageant à venir renforcer les effectifs de la section ? Wink

Quoiqu'il en soit, elle existe très officiellement, et si tu jettes un "oeil" sur le site du club, tu verras la section CAS dans la liste des "disciplines" proposées.

Accessoirement, j'en suis le "responsable"  clown

....la section n'est pas très "active" actuellement en ce qui concerne le tir CAS proprement dit, puisque notre "stand dédié" est fermé; nous sommes en train d'élaborer justement les transformations a apporter au stand pour qu'il soit compatible avec les "nouvelles normes" exigées par la fédé (et les "services qui vont bien") pour obtenir une nouvelle "homologation" du pas de tir, et reprendre notre activité.

En attendant, ben on utilise la "fosse aux lions" pour tirer "standard" à 25m, voir les 200m et 300m.

A ton retour n'hésites pas, si tu le souhaites.


Tiens, pour te donner une idée du "petit coin" que nous nous sommes aménagé  Wink


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0910


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_1810

La cuisine est bonne et variée

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0710


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0911


mais on y fait parfois de mauvaises rencontres.....


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Img_0912


Au plaisir  Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 1006196649
Sympa...merci pour le partage...(de la bouffe drunken )


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8912
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Corto Maltese Lun 16 Oct - 20:35

J'ai bien vu qu'il existe une section CAS, mais j'ignorais qu'il y avait un stand dédié...Je te recontacte à mon retour, je serais ravi que tu m'expliques tout ça... Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 1900954244


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4780
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Corto Maltese Lun 16 Oct - 20:41

Jeanghis a écrit:c'est pas là où des types habitaient au XVIIème siècle une grande maison sans jamais se laver ?

Holà, manant...Voilà bien une remarque qui transpire la jalousie. On sent que tu es frustré de ne pas pouvoir admirer quotidiennement la demeure royale, ni profiter de ce merveilleux stand de tir où nous faisons tousser nos bâtons de feu...Tu commences lâchement par sous entendre que nos bons rois auraient habité dans un trou perdu de province, avant de persister en affirmant qu'ils avaient un problème d'hygiène corporelle. Au temps de l'Inquisition, tu étais bon pour le bûcher... jocolor


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4780
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Lun 16 Oct - 20:51

Pas de problème, Corto, on voit ça à ton retour Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 1006196649

Et oui, mon Cher Closdelif, nous avons un "coin cuisine" bien aménagé, sans parler du BBQ.

Et parmi nous un ancien "traiteur/cuisinier"...et plusieurs d'entre nous pour suppléer si il est "absent" (ou qu'il passe la main pour cause de flemme clown , Nan, je plaisante (pour la flemme).

Les travaux d'aménagement ont duré un bon moment, et cela a permis de bien souder l'équipe.

Bref, on a passé du bon temps, et c'était vraiment sympa de créer de toute pièce et aménager notre pas de tir selon nos envies et nos besoins (pour le CAS), grâce à la compréhension et la confiance de notre président de club (je devrai dire plus exactement "nos présidents" puis qu'aussi bien Claude, que Bernard, nous ont fait confiance au fil du temps.).

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeanghis Lun 16 Oct - 21:37

Corto Maltese a écrit:
Jeanghis a écrit:c'est pas là où des types habitaient au XVIIème siècle une grande maison sans jamais se laver ?

Holà, manant...Voilà bien une remarque qui transpire la jalousie. On sent que tu es frustré de ne pas pouvoir admirer quotidiennement la demeure royale, ni profiter de ce merveilleux stand de tir où nous faisons tousser nos bâtons de feu...Tu commences lâchement par sous entendre que nos bons rois auraient habité dans un trou perdu de province, avant de persister en affirmant qu'ils avaient un problème d'hygiène corporelle. Au temps de l'Inquisition, tu étais bon pour le bûcher... jocolor

Cher Monsieur la façon dont vous me traitâtes de manant eût offusqué un roturier de votre espèce mais elle n'atteint point les seigneurs de ma lignée car sachez Monsieur que mes ancêtres régnaient bien avant ce paltoquet prétentieux de Louis le quatorzième et que, las, nous fûmes décimés par les Français car, oui Monsieur, c'est l'armée française qui détruisit notre citadelle en 1595 sur l'ordre d'Henri IV le scélérat. Il n'est point que les chevaliers cathares qui hurlent avec le vent...

Cette bicoque versaillaise que vous appelez pompeusement château fait figure de garçonnière en regard de la fière citadelle qui fut la nôtre du haut de son donjon de trente mètres et aux murs de six mètres d'épaisseur.
Et voyez, Monsieur le Français, ce que vos compatriotes en ont fait.

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Mur-ha11


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Pdonjo10

Cette année encore ces maudits Français ont jeté l’opprobre sur nous en organisant ce tour de France à vélocipède.
Tour de France ! sur nos terres, au pied du Grand Colombier jouxtant la Suisse tranquille et la doulce Savoie qui fut naguère notre Sainte Patrie ! L'affront est impardonnable.

Nous nous consolons toutefois chaque année en percevant les loyers, certes maintenus bas par charité, de vos descendants qui cultivent encore nos terres et nous nous félicitons que ces gueux n'usent plus de ce Franc si mal nommé pour en payer les émoluments.

Bon, là je ne peux pas mettre de bande son mais : taratatarayyyatatatatata... (sonnez trompettes)

NDLR : Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3505813717


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_p10        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_u16        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Mar 17 Oct - 0:31

Cré vains dieux, ch'savions point qu'le chatiau pouvait core faire c'teffet aux gensses d'ailleurs ! Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 2041210329

les "effluves corporelles" feraient encore de l'effet si longtemps après ? Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 2350840962

heureusement qu'on est pas "sous le vent", dans notre "range", nous autres, pôvres cowboys "solitaires" (mais néanmoins en groupe Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3170437791 )

bien Belle bâtisse que voilà, sieur Jeanghis ! pas trop d'humidité avec ces vieille (mais vénérables) pierres ?

il me semble apercevoir comme qui dirait un petit "manque" dans la toiture ? Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3170437791


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 4095960401 riendit et j'ai "rien écrit non plus"...... Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 322136445



TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par CLOSDELIF Mar 17 Oct - 8:12

Les travaux de restauration risquent d'être un peu longuets !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8912
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeanghis Mar 17 Oct - 11:36

Hi Jepp, pardon pour cette incartade qui me fut toutefois nécessaire pour laver mon honneur. Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 1722325806
Ton 92 est magnifique et ton exposé excellent, merci à toi.
En complément voici ci-dessous le "92" tel qu'il était proposé au catalogue de la Manufacture de Saint-Etienne en 1900. (désolé pour la qualité médiocre du scan d'origine)
NB : selon l'Insee son prix de vente de 45 francs en 1900 équivalent à  175 €...(?).
https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Revolv10


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_p10        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_u16        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par CBA Mar 17 Oct - 12:34

Jeanghis a écrit:Hi Jepp, pardon pour cette incartade qui me fut toutefois nécessaire pour laver mon honneur. Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 1722325806
Ton 92 est magnifique et ton exposé excellent, merci à toi.
En complément voici ci-dessous le "92" tel qu'il était proposé au catalogue de la Manufacture de Saint-Etienne en 1900. (désolé pour la qualité médiocre du scan d'origine)
NB : selon l'Insee son prix de vente de 45 francs en 1900 équivalent à  175 €...(?).
https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Revolv10


Il y a tout de même un gros hic, à lire la description de 1900 Shocked   et lire que la cartouche était chargée à la psf, alors que ce revolver a été conçu pour chambrer et tirer une cartouche à charge de 0,79/ 0,80 gramme de poudre noire spéciale  . Je n'ai jamais rencontré, ni lu dans les littératures spécialisées sur cette arme, l'existence d' une cartouche de 8 mm/92  manufacturée d'époque(1892 à 1960)) chargée à la psf.  study


QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Messages : 514
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Bordeaux

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeanghis Mar 17 Oct - 13:39

La page qui précède celle du 1892 ci-dessus montre que la Manu persiste et signe sur le 8mm chargé à PSF...

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Revolv11


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_p10        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Logo_u16        Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Corto Maltese Mar 17 Oct - 14:46

Avec une dangerosité aussi avérée, qui s'étonnera que désormais cette arme ne soit plus en vente libre?  clown Une puissance absolument extraordinaire, qu'il dit...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4780
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Jeppesen Mar 17 Oct - 16:06

Laver son Honneur est bien entendu une priorité qui ne souffre aucun retard, et justifie tous les "détours", mon Cher Jeanghis, et je ne risquerai donc pas de m'en offusquer, sois en bien certain clown

merci pour les compliments, je Embarassed  de plaisir Wink

et merci pour ces scans qui ont le bel aspect des "vieux documents" qui nous sont chers. J'imagine même cette petite odeur caractéristique (et non déplaisante) du vieux papier Very Happy

Je pense qu'il s'agit dans le catalogue de la version "civile" du 1892...qui non fabriqué par la "MAS", se retrouve de fait, et par son époque de conception "pré-1900" en catégorie "D", puisque ne figurant pas sur la "liste d'exception" comme son grand frère le 1892 "réglementaire".

145 €....voilà un prix des plus intéressant ! jocolor  : reste plus qu'à trouver un point de vente cyclops   Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 3968466553

En ce qui concerne la munition, pour ma part, et au contraire de notre ami CBA, il me semble bien que la munition a été chargée, assez rapidement d'ailleurs, à la PSF, après des débuts en PN ? Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 2350840962

J'ai quelques boites de cartouches de différentes époques, je vais jeter un oeil; avec un peu de chance (mais je n'en ai pas souvenir), le type de poudre utilisée sera indiqué ? scratch


Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 2905636429


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2746
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Révolver réglementaire français, modèle 1892 - Page 2 Empty Re: Révolver réglementaire français, modèle 1892

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum