Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44

+3
cromagnon 07
freebird
vidocq80
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Empty Re: 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44

Message par CLOSDELIF Sam 31 Déc - 13:24

Bon réveillon les amis !
Pour ma part, c'est demain que je tire un coup (de PN)...60 grammes bom :cherry:
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8904
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Empty Re: 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44

Message par Jeanghis Sam 31 Déc - 13:30

freebird a écrit:"hello
moi j'en produit dans ma grotte Very Happy
elle n'est pas aussi virulente que la PNF 2 mais pour mes cartouches a broche de chasse elle va très bien . je ne vois pas la différence avec la classique PNC .
il faudrait que j'essaye des doses plus fortes dans les cap and ball . pour les cartouches a broche HC c'est pas assez et on peut pas en mettre plus .
amicalement
cro "


Je ne t'apprends peut-être rien Cro, mais sans rien changer à ta recette (qui influe aussi sur le résultat), tu peux "régler" la vivacité de la PN en la tamisant. Plus la poudre sera tamisée finement, plus elle sera vive. Le tamisage influe également sur la régularité.
Pour les armes de gros calibre par contre, l'utilisation de poudre non tamisée permet d'obtenir une bonne inflammation (les particules fines) et un bon comportement comme charge propulsive (les plus gros grains)

J'espère que Ségolène ne lira pas vos propos car elle est fort capable de nous imposer un pot catalytique en sortie de canon.


calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Logo_p10        calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Logo_u16        calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Empty Re: 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44

Message par freebird Sam 31 Déc - 13:47

CLOSDELIF a écrit:Bon réveillon les amis !
Pour ma part, c'est demain que je tire un coup (de PN)...60 grammes bom :cherry:

Bonne fin d'année... attention, ce sont toujours les derniers mètres (heures, etc...) le plus risqués, on relâche son attention... Very Happy

Je verrais à instaurer ta tradition par chez moi dès 2017... en l'absence de canon, nous testerons une salve de Comblain... What a Face

Pour la "Dame à la Bravitude" mentionnée par Jeanghis, point de crainte, elle ne restera plus assez longtemps aux affaires pour nous nuire...

Et souvenez-vous des règles de base: pour tirer, gardez votre poudre sèche, pour fabriquer, gardez la humide :geek:
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2501
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Empty Re: 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44

Message par cromagnon 07 Sam 31 Déc - 14:09

freebird a écrit:"hello
moi j'en produit dans ma grotte Very Happy
elle n'est pas aussi virulente que la PNF 2 mais pour mes cartouches a broche de chasse elle va très bien . je ne vois pas la différence avec la classique PNC .
il faudrait que j'essaye des doses plus fortes dans les cap and ball . pour les cartouches a broche HC c'est pas assez et on peut pas en mettre plus .
amicalement
cro "


Je ne t'apprends peut-être rien Cro, mais sans rien changer à ta recette (qui influe aussi sur le résultat), tu peux "régler" la vivacité de la PN en la tamisant. Plus la poudre sera tamisée finement, plus elle sera vive. Le tamisage influe également sur la régularité.
Pour les armes de gros calibre par contre, l'utilisation de poudre non tamisée permet d'obtenir une bonne inflammation (les particules fines) et un bon comportement comme charge propulsive (les plus gros grains)

hello
bin j'arrive a la granulométrie de la PNF 2 a vue d’œil après tamisage . dans les cartouches de chasse a broche ça marche très bien ,pas de différence perceptible avec de la PNC .
pour les cartouches HC a broche d'armes courtes c'est vraiment anémique ,les balles arrivent de travers dans la cible et même a la PNF2 d’où ma réflexion de charger plus fort pour les armes courtes a cartouches .et de la ,j'ai entrepris de fabriquer aussi mes douilles .
7,64 ,280 ou autres pour le 12 mm selon les diamètres de chambres ,9 para pour le 9mm et 8mmK pour le 7mm .
le système HC c'est bien pour l'amorçage (bien que ce soit une grosse merdasse a nettoyer) mais ce système prends trop de volume dans les douilles et pourtant il aurait pu les faire un poil plus longues .
il fait aussi des douilles pour calibres 16 et 12 a broche mais elles sont trop longues ,bon c'est pas très grave ,on peut toujours recouper mais au tarif ou c'est vendu affraid .
amicalement
cro


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2563
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

calibre - 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44 - Page 2 Empty Re: 1851 CONFEDERE NAVY REBNORD CALIBRE 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum