anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
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Jeff
Zouaverifle
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vidocq80
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Salut
Le phosphatage semble être bien, non ?
Les rivets sont terminés mais je n'ai pas le courage ce soir pour faire la bouterolle ce sera pour demain avec l'essai de roulage.
Le phosphatage semble être bien, non ?
Les rivets sont terminés mais je n'ai pas le courage ce soir pour faire la bouterolle ce sera pour demain avec l'essai de roulage.
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Hello Dan
Ben oui et non...cette couleur gris claire m'embête un peu...je préférerai un gris foncé...
Super tes rivets ! Il va juste falloir m'expliquer comment faire le "retour" et avec quel outil !!!
Cdt
ZR
Ben oui et non...cette couleur gris claire m'embête un peu...je préférerai un gris foncé...
Super tes rivets ! Il va juste falloir m'expliquer comment faire le "retour" et avec quel outil !!!
Cdt
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Ton mannequin dans la bibliothèque si il fait 29/30cm est à l'échelle pour le FT17
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Je te fais un outil et je te donnerai les explications
Dernière édition par Winchester 1866 le Lun 6 Juin - 17:28, édité 1 fois
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Winchester 1866 a écrit:Je te fais un outil et je te donnerais les explications
Tu es un grand monsieur !
Côté mannequin, c'est un para US (plus ou moins bien fait) et au 1/6 donc +/- 30 cm !
C'est la bibliothèque...de l'atelier ! j'aime bien avoir un peu de lecture là dedans aussi !
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Salut ZR
Pour la bouterolle pas de problème.
[url=]
[url=]
Pour le roulage, rien ne va plus. Après plusieurs tentatives, sans recuit, avec recuit rien n’y fait, j’ai atteint mes limites de compétence avec ce laiton. Je peux améliorer les résultats mais ça fini toujours par criquer.
[url=]
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[url=]
J’ai fais un essai avec un acier mi-dur, (je n’ai pas d’acier doux) sans aucune préparation les résultats sont prometteurs N°5. Il faudrait que je refasse les essais avec de l’acier doux. Je recommencerai plus tard. Actuellement, les rivets j’en rêve la nuit.
[url=]
Process
Ces rivets sont prévus pour une épaisseur de 2 mm j’ai donc pris une plaque de deux mm.
[url=]
Pour l’opération de roulage il est souhaitable de mette tous les rivets en place. Ça équilibre les appuis et centre les éléments. Là je n’en avais mis que deux.
[url=]
Première frappe tu mets la bouterolle en biais environ 15° et tu frappes
[url=]
Tu recommences de l’autre coté et ainsi de suite
[url=]
À la quatrième frappe tu as fais le tour du rivet et il est évasé
Pour la cinquième frappe et les suivantes la bouterolle peut rester verticale (ou pas).
Il n’est pas utile de frapper fort.
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Désolé pour ce contre temps dans quelques jours je ferai une tentative avec des rivets en acier doux.
Pour la bouterolle pas de problème.
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Pour le roulage, rien ne va plus. Après plusieurs tentatives, sans recuit, avec recuit rien n’y fait, j’ai atteint mes limites de compétence avec ce laiton. Je peux améliorer les résultats mais ça fini toujours par criquer.
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J’ai fais un essai avec un acier mi-dur, (je n’ai pas d’acier doux) sans aucune préparation les résultats sont prometteurs N°5. Il faudrait que je refasse les essais avec de l’acier doux. Je recommencerai plus tard. Actuellement, les rivets j’en rêve la nuit.
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Process
Ces rivets sont prévus pour une épaisseur de 2 mm j’ai donc pris une plaque de deux mm.
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Pour l’opération de roulage il est souhaitable de mette tous les rivets en place. Ça équilibre les appuis et centre les éléments. Là je n’en avais mis que deux.
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Première frappe tu mets la bouterolle en biais environ 15° et tu frappes
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Tu recommences de l’autre coté et ainsi de suite
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À la quatrième frappe tu as fais le tour du rivet et il est évasé
Pour la cinquième frappe et les suivantes la bouterolle peut rester verticale (ou pas).
Il n’est pas utile de frapper fort.
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Désolé pour ce contre temps dans quelques jours je ferai une tentative avec des rivets en acier doux.
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Hello ami Dan !
Je reste pantois devant ton obstination à bien faire !
Superbe boulot !
ZR
Je reste pantois devant ton obstination à bien faire !
Superbe boulot !
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
C'est vrai que notre Admin et ami et un Dieu, je suis scotché devant tant de savoir !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
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Localisation : HALLENCOURT 80
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
La connaissance est indispensable à la vie, mais il n'y a pas de connaissance sans expérimentation. Je n'ai de cesse d'expérimenter tout ce que je vois ce qui me permet de comprendre et d'apprendre dans de très nombreux domaine. à mon age avancé je continue à apprendre ...
L'expérience est le point de départ et le point d'arrivée de la connaissance (Einstein)
Des concepts sans intuitions sont vides, des intuitions sans concepts sont aveugles (Kant)
Bonne nuit
Dan
L'expérience est le point de départ et le point d'arrivée de la connaissance (Einstein)
Des concepts sans intuitions sont vides, des intuitions sans concepts sont aveugles (Kant)
Bonne nuit
Dan
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
la réception...y'a du boulot... la couleur est moche, les rivets hideux,
ceci expliquerait peut-être cela ?
Ce type de rivet existe peut-être encore sur le marché ?
http://rivetsonline.com/steel-brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets-en-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25.html
http://socomhy.com/agri-garnitures-frein-tracteur-et-rivets
ceci expliquerait peut-être cela ?
Ce type de rivet existe peut-être encore sur le marché ?
http://rivetsonline.com/steel-brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets-en-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25.html
http://socomhy.com/agri-garnitures-frein-tracteur-et-rivets
StÉloi- Old Timer
- Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Bonjour,
Je ne suis pas sur que le laiton soit la matière idéale pour réaliser un rivet tubulaire.
Le cuivre est malléable et était très utilisé en bourrellerie.
Michel
Je ne suis pas sur que le laiton soit la matière idéale pour réaliser un rivet tubulaire.
Le cuivre est malléable et était très utilisé en bourrellerie.
Michel
f6bqi- Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 81150
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
f6bqi a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas sur que le laiton soit la matière idéale pour réaliser un rivet tubulaire.
Le cuivre est malléable et était très utilisé en bourrellerie.
Michel
Oui le cuivre serait plus malléable mais les rivets d'origine sur la crosse US sont soit en laiton pour les premiers modèles soit en acier pour les suivants.
La forme et les cotes sont définie par le constructeur il existe également une forme et des dimension spécifiques pour les rivets de remplacement qui eux sont en laiton ...
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Exact....
J'ai transmis les côtes de ces rivets à Dan trouvées dans la bible (enfin une des...) de la M1
ZR
J'ai transmis les côtes de ces rivets à Dan trouvées dans la bible (enfin une des...) de la M1
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
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Zouaverifle- Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Mécano PL de formation,
nous utilisions se type de rivets
pour le remplacement des garnitures de freins
avant que la mode ne soit au collage.
Il y avait toujours du rabio,
si vous avez un garagiste près de chez vous
nous utilisions se type de rivets
pour le remplacement des garnitures de freins
avant que la mode ne soit au collage.
Il y avait toujours du rabio,
si vous avez un garagiste près de chez vous
manitou- Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2015
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Ou un marchand de tracteurs
http://socomhy.com/agri-garnitures-frein-tracteur-et-rivets
StÉloi- Old Timer
- Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Je crois qu'il ne faut perdre de vue que l'objectif n'est pas de mettre une chose (un rivet) qui n'ait que l'aspect approximatif d'un rivet d'origine (ce qui est le cas actuellement), qui n'est que la fonction du rivet d'origine, non l'objectif est de mettre un rivet qui soit "identique" autant que faire se peut au modèle de l'USM1 d'origine.
Ce n'est pas parce qu’il s'agit d'une arme "moderne" qu'il ne faudrait pas tenter de se rapprocher de l'original.
Dans le même cas je ne verrais pas une vis à tête cruciforme sur une arme du XIVè
Ce n'est pas parce qu’il s'agit d'une arme "moderne" qu'il ne faudrait pas tenter de se rapprocher de l'original.
Dans le même cas je ne verrais pas une vis à tête cruciforme sur une arme du XIVè
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Ben oui tant qu'à faire autant le faire bien.....
Il m'est arrivé d'acheter une arme à restaurer, présentant des vis à bois moderne en remplacement de celles d'origine, et je me suis efforcer à chaque fois de trouver la bonne vis. (en particulier les vis de boitier-pontet sur les Momos ) Je sais pas pour vous mais ici j'ai eu plusieurs fois le cas où il manquait soit la grosse vis et la petite, où la petite seule.
Une fois un gars qui m'avait confié son arme m'a dit qu'il avait essayé de démonter il avait réussi à dévisser un côté mais pas l'autre et il avait laissé comme çà en attente de conseils. Bien sur il n'avait pas retrouvé les deux vis !!!!!
Il m'est arrivé d'acheter une arme à restaurer, présentant des vis à bois moderne en remplacement de celles d'origine, et je me suis efforcer à chaque fois de trouver la bonne vis. (en particulier les vis de boitier-pontet sur les Momos ) Je sais pas pour vous mais ici j'ai eu plusieurs fois le cas où il manquait soit la grosse vis et la petite, où la petite seule.
Une fois un gars qui m'avait confié son arme m'a dit qu'il avait essayé de démonter il avait réussi à dévisser un côté mais pas l'autre et il avait laissé comme çà en attente de conseils. Bien sur il n'avait pas retrouvé les deux vis !!!!!
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Hello
Voici un lien qui permet de voir les rivets et le "retour"
A comparer avec ceux de la copie
http://www.tircollection.com/t29918-usm1-a1
ZR
Voici un lien qui permet de voir les rivets et le "retour"
A comparer avec ceux de la copie
http://www.tircollection.com/t29918-usm1-a1
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
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Zouaverifle- Messages : 1732
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
sinon...méthode camouflage comme sur certaines photos d'époque WWII et Indochine...
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
[quote="Zouaverifle"]Hello
Voici un lien qui permet de voir les rivets et le "retour"
A comparer avec ceux de la copie
Effectivement, y'a pas photo. je me rendais pas compte n'affectionnant pas particulièrement les armes américaines WW2 !
Voici un lien qui permet de voir les rivets et le "retour"
A comparer avec ceux de la copie
Effectivement, y'a pas photo. je me rendais pas compte n'affectionnant pas particulièrement les armes américaines WW2 !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Hello mon ami
Je me flatte d'apprécier autant les armes US WWII que allemandes, anglaises, Francaises...de toutes époques ! Ainsi que les silex taillés
Seul l'absence du souffle de l'histoire peut réduire ma quête permanente de rêves...!
Je me flatte d'apprécier autant les armes US WWII que allemandes, anglaises, Francaises...de toutes époques ! Ainsi que les silex taillés
Seul l'absence du souffle de l'histoire peut réduire ma quête permanente de rêves...!
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Localisation : Rhone Alpes
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Je cherche une autre piste :
A rare US Paratrooper .30 M1A1 carbine made by the Inland Division of General Motors in 1944 complete with its original folding stock
Voila qui pointe encore vers des rivets utilisés en industrie automobile , on a même une marque d' auto .
http://www.rjmilitaria.com/m1carbinec.htm
The leather cheek pad was neatly attached to the stock and secured by rivets. Some rivets marked '7/4' have been observed, and these are believed to have been automotive brake shoe rivets made by Inland. Early rivets for the M1A1 cheek pad were typically made of brass, while most the later rivets were made of Parkerized steel and usually painted brown to match the leather. The leather of the original cheek pads and was fairly thin, and some original stocks have deteriorated or damaged pads. Some owners choose to replace the missing or damage pads with newly made leather pads. Original leather pads will show evidence of factory-quality workmanship, whereas many of the replaced pads are somewhat ill-fitting or fabricated using leather that is not too thick and/or too light in color.
http://ww2.rediscov.com/spring/VFPCGI.exe?IDCFile=/spring/DETAILS.IDC,SPECIFIC=15866,DATABASE=objects
On retrouverait donc des rivets en laiton , mais surtout en acier ?
Ceux de laiton seraient plus anciens .
Les opinions divergent sur les rivets poinçonnés 7-4 , d'origine ou pas ?
Je suppose que dans le doute , mieux vaut s' abstenir ?
http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/35353/M1-Carbine-Paratrooper-authentication-help-needed-ASAP#.UuFQtv30DCM
http://www.amazon.com/Carbines-Wartime-Production-Revised-Expanded/dp/1882391438
https://www.midwayusa.com/product/174873/us-m1-carbine-wartime-production-6th-edition-book-by-craig-riesc ( Ce cher Larry ! )
http://www.ebay.com/itm/M1A1-Carbine-Leather-Rivets-Brass-marked-7-4-/351654167378?hash=item51e038c352:g:6JkAAOSwPc9WwMhY
Est-ce une piste ?
http://rivetsonline.com/rivets-en/brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets.html
http://www.nationalrivet.com/brake-clutch-rivets.htm
Les 7-4 , c' est ici : http://rivetsonline.com/steel-brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets-en-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21.html
A rare US Paratrooper .30 M1A1 carbine made by the Inland Division of General Motors in 1944 complete with its original folding stock
Voila qui pointe encore vers des rivets utilisés en industrie automobile , on a même une marque d' auto .
http://www.rjmilitaria.com/m1carbinec.htm
The leather cheek pad was neatly attached to the stock and secured by rivets. Some rivets marked '7/4' have been observed, and these are believed to have been automotive brake shoe rivets made by Inland. Early rivets for the M1A1 cheek pad were typically made of brass, while most the later rivets were made of Parkerized steel and usually painted brown to match the leather. The leather of the original cheek pads and was fairly thin, and some original stocks have deteriorated or damaged pads. Some owners choose to replace the missing or damage pads with newly made leather pads. Original leather pads will show evidence of factory-quality workmanship, whereas many of the replaced pads are somewhat ill-fitting or fabricated using leather that is not too thick and/or too light in color.
http://ww2.rediscov.com/spring/VFPCGI.exe?IDCFile=/spring/DETAILS.IDC,SPECIFIC=15866,DATABASE=objects
On retrouverait donc des rivets en laiton , mais surtout en acier ?
Ceux de laiton seraient plus anciens .
Les opinions divergent sur les rivets poinçonnés 7-4 , d'origine ou pas ?
Je suppose que dans le doute , mieux vaut s' abstenir ?
http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/35353/M1-Carbine-Paratrooper-authentication-help-needed-ASAP#.UuFQtv30DCM
http://www.amazon.com/Carbines-Wartime-Production-Revised-Expanded/dp/1882391438
https://www.midwayusa.com/product/174873/us-m1-carbine-wartime-production-6th-edition-book-by-craig-riesc ( Ce cher Larry ! )
http://www.ebay.com/itm/M1A1-Carbine-Leather-Rivets-Brass-marked-7-4-/351654167378?hash=item51e038c352:g:6JkAAOSwPc9WwMhY
Est-ce une piste ?
http://rivetsonline.com/rivets-en/brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets.html
http://www.nationalrivet.com/brake-clutch-rivets.htm
Les 7-4 , c' est ici : http://rivetsonline.com/steel-brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets-en-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21.html
StÉloi- Old Timer
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
6$ US pour 100 .... 5,30 €
StÉloi- Old Timer
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Date d'inscription : 07/01/2015
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Hello
Il y a eu 3 séries de rivets sur les armes US (je ne parle pas des modifs apres guerre nottament par les ateliers militaires Français lors de réparations.)
Brass rivets utilisés jusqu'en avril/mai 43
Steel rivets ET brass rivets utilisés jusqu'à la fin de la production
7/4 remplacement rivets ( réparations ou remplacements du cuir en Arsenal ou ateliers sur le terrain
Le bras Rivet et le 7/4 (faut que je trouve la signification de cette appellation) sont tres similaires sauf dans les dimensions.
Je vais partir pour la journée, si Dan peut mettre les photos que je lui ai envoyé ce serai parfait (sinon je ferai ça en fin de journée)
En tout cas merci St éloi pour tes recherches.
Cdt
ZR
Il y a eu 3 séries de rivets sur les armes US (je ne parle pas des modifs apres guerre nottament par les ateliers militaires Français lors de réparations.)
Brass rivets utilisés jusqu'en avril/mai 43
Steel rivets ET brass rivets utilisés jusqu'à la fin de la production
7/4 remplacement rivets ( réparations ou remplacements du cuir en Arsenal ou ateliers sur le terrain
Le bras Rivet et le 7/4 (faut que je trouve la signification de cette appellation) sont tres similaires sauf dans les dimensions.
Je vais partir pour la journée, si Dan peut mettre les photos que je lui ai envoyé ce serai parfait (sinon je ferai ça en fin de journée)
En tout cas merci St éloi pour tes recherches.
Cdt
ZR
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Age : 60
Localisation : Rhone Alpes
Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1
Désolé ZR j'ai stocké les photos mais je ne les retrouve pas
7/4 pourrait vouloir dire 70% de cuivre ce qui est bien pour un rivet mais si on rajoute 40% de zinc ça fait 110% c'est beaucoup ou alors c'est TTC
7/4 pourrait vouloir dire 70% de cuivre ce qui est bien pour un rivet mais si on rajoute 40% de zinc ça fait 110% c'est beaucoup ou alors c'est TTC
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