Carabine El Tigre 44 largo, réplique de la Winchester 1892 en 44-40.
+8
Winchester 1866
Richelieu
cromagnon 07
vidocq80
Corto Maltese
bbrmque
JLH4590
Zouaverifle
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Carabine El Tigre 44 largo, réplique de la Winchester 1892 en 44-40.
Zouaverifle a écrit:Concernant l' ami Nato, depuis le nectar de blanc que je lui ai payé lors de la bourse de Montalieu, il me mange dans la main...
ZR
Je pense en effet qu'il a été impressionné par ta prestation qui consistait à acheter très cher un vin très mauvais.
Quant à ce qu'il te mange dans la main je me méfierai... Nato serait plutôt du genre à te la dévorer...
Ce qui me fait dire qu'avec Nato (dit Sandow premier car chez lui il faut maintenant descendre au premier pour voir les sandows) il est préférable de prendre des gants.
Jeanghis- Administrateur
Je prends le train en marche mais je suis réellement choqué de constater le peu de sérieux de la salle de vente. Un point positif il te rembourse. Heureusement que tu ne l'as pas essayé ...
La dernière fois que nous avons conversé avec JC, il m'avait fait part de sa volonté de léguer ses armes à la congrégation "Notre Dame de la Prostitution"* dont la sainte tutélaire est Marie Madeleine....Zouaverifle a écrit:Sinon, j'ai une bonne nouvelle, Nato à accepté de me "coucher" comme légataire universel sur son testament pour sa collection ...
C'est beau l'amitié non ?
ZR
* Ordre occulte crée en l'an 69 de notre ère selon le calendrier Grégorien....
CLOSDELIF- Administrateur
Ami , tu délire...
Je l'ai encore eu au téléphone ce jour, ses filles ne demandent qu'à m'époussailler en justes noces afin de profiter de mon physique de Dieu Grec et de l'amitié que je porte à leur géniteur...
ZR
Je l'ai encore eu au téléphone ce jour, ses filles ne demandent qu'à m'époussailler en justes noces afin de profiter de mon physique de Dieu Grec et de l'amitié que je porte à leur géniteur...
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !
je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle- Messages : 1732
Sainte Madeleine (la place) , Saint-Denis (la porte) et bien sûr Saint (Jean) Claude, pays des soufflaculs !CLOSDELIF a écrit:La dernière fois que nous avons conversé avec JC, il m'avait fait part de sa volonté de léguer ses armes à la congrégation "Notre Dame de la Prostitution"* dont la sainte tutélaire est Marie Madeleine....Zouaverifle a écrit:Sinon, j'ai une bonne nouvelle, Nato à accepté de me "coucher" comme légataire universel sur son testament pour sa collection ...
C'est beau l'amitié non ?
ZR
* Ordre occulte crée en l'an 69 de notre ère selon le calendrier Grégorien....
Jeanghis- Administrateur
pour ne pas paraphraser Brassens , n'évoquerai pas les copains d'abord , les ceusses qui me taillent de jolis costumes ....merci ...mais avec mon habit de panda tout neuf , il se dit que je suis magnifique !!!
-toutefois , il semblerait que mon amis jeanghis m'ait filé la scoumoune : , samedi j'ai acheté un nouvel appareil photo , un G5X à la fnac au modeste prix de 749e et ce soir en lisant les gentils commentaires des deux "zozo" sur le forum , je découvre que mon appareil payé 749e samedi ....est vendu aujoudhui sur notre forum env.550e !!!
-d'autre part j'ai consulté un dermato car "ça me grattait " de partout au point que j'ai cru que j'avais des "toto" .... et bien NON mes amis , cette maladie intellectuelle était due à l'avalanche de commentaires et de quolibets émis par mes deux ex amis à mon endroit ...
AH , j'ai tout lu ,,,et comme je vais mieux ..!!!
-toutefois , il semblerait que mon amis jeanghis m'ait filé la scoumoune : , samedi j'ai acheté un nouvel appareil photo , un G5X à la fnac au modeste prix de 749e et ce soir en lisant les gentils commentaires des deux "zozo" sur le forum , je découvre que mon appareil payé 749e samedi ....est vendu aujoudhui sur notre forum env.550e !!!
-d'autre part j'ai consulté un dermato car "ça me grattait " de partout au point que j'ai cru que j'avais des "toto" .... et bien NON mes amis , cette maladie intellectuelle était due à l'avalanche de commentaires et de quolibets émis par mes deux ex amis à mon endroit ...
AH , j'ai tout lu ,,,et comme je vais mieux ..!!!
3008nato- Messages : 1512
Si ça te gratte c'est le fruit de pensées ingrates,
si ça te grattouille il faut te panser les ... genoux (quand le niveau de l'eau est bas).
si ça te grattouille il faut te panser les ... genoux (quand le niveau de l'eau est bas).
Jeanghis- Administrateur
Suite et fin.
J’ai renvoyé (à mes frais) la carabine ‘trouée’ avec un courrier explicatif mettant en entre autres en avant la dangerosité de l’arme.
En retour j’ai reçu un chèque de remboursement de l’ensemble des sommes engagées hors renvoi de l’arme.
Sur un point c’est plutôt bien mais aucun regret, aucune excuse … rien de la part de la salle des ventes.
QUE DALLE !!!!
C’est comme s’ils m’avaient écrit "Monsieur, vous risquiez de vous arracher la main ? : on s’en fout et on n’en parle même pas... "
C’est écœurant, je tenais à le souligner.
J’ai renvoyé (à mes frais) la carabine ‘trouée’ avec un courrier explicatif mettant en entre autres en avant la dangerosité de l’arme.
En retour j’ai reçu un chèque de remboursement de l’ensemble des sommes engagées hors renvoi de l’arme.
Sur un point c’est plutôt bien mais aucun regret, aucune excuse … rien de la part de la salle des ventes.
QUE DALLE !!!!
C’est comme s’ils m’avaient écrit "Monsieur, vous risquiez de vous arracher la main ? : on s’en fout et on n’en parle même pas... "
C’est écœurant, je tenais à le souligner.
Jeanghis- Administrateur
Tu ne t'attendais pas à une auto flagellation de leur part quand même ? que veux tu dans ce monde moderne tout fout le camp...alors les excuses....ils s'en tapent ! Au mieux ils doivent penser qu'ils ont eu affaire à un chiant...
ZR
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
je suis Charlie
UFA MEMBER
OUF !! Une fin équitable et surtout heureuse " pour tes mains" nous sommes tous avec toi !
3008nato- Messages : 1512
Heureux pour toi et dans un monde parfait, les frais de retour auraient été remboursés et une offre commerciale aurait été proposée du type 10% de remise dur les frais d'un prochain achat ou expédition gratuite ou, ...
Personnellement je reprendrais contact avec le service commercial. la réponse que tu as reçu est en provenance du service comptabilité qui applique les consigne reçus par le service commercial.
ça peut fonctionner ...
De tout cœur avec toi
Dan
Personnellement je reprendrais contact avec le service commercial. la réponse que tu as reçu est en provenance du service comptabilité qui applique les consigne reçus par le service commercial.
ça peut fonctionner ...
De tout cœur avec toi
Dan
hello
tout les malheurs de notre ami jeanghis sont une leçon a retenir . les fameux soit disant experts qui ont fait payer leur prestation dans le prix total de l'arme n'ont même pas actionné la culasse pour introduire une lampe et jeter un coup d'œil sur l'état intérieur du canon ,ça ne demandait même pas une minute de leur précieux temps . dans quel monde vit 'on quelle honte
amicalement
cro
tout les malheurs de notre ami jeanghis sont une leçon a retenir . les fameux soit disant experts qui ont fait payer leur prestation dans le prix total de l'arme n'ont même pas actionné la culasse pour introduire une lampe et jeter un coup d'œil sur l'état intérieur du canon ,ça ne demandait même pas une minute de leur précieux temps . dans quel monde vit 'on quelle honte
amicalement
cro
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Après deux mois d'attente des documents administratifs je viens de recevoir ma nouvelle TIGRE achetée à un armurier allemand.
Elle est en meilleur état et moins chère que la précédente qui souvenez-vous m'a été remboursée pour un léger défaut... : 3 trous de 11mm dans le canon sous le gardemain
La voici donc (essai au stand dans quelques semaines) :
Elle est en meilleur état et moins chère que la précédente qui souvenez-vous m'a été remboursée pour un léger défaut... : 3 trous de 11mm dans le canon sous le gardemain
La voici donc (essai au stand dans quelques semaines) :
Jeanghis- Administrateur
Non seulement cette Tigre est superbe mais elle est bien mise en valeur avec ces photos remarquables.
Jeanghis- Administrateur
Voici la bretelle.
(97 cm de longueur totale, 28 mm de large et 3 mm d'épaisseur)
Quelqu'un connait ce modèle ?
(97 cm de longueur totale, 28 mm de large et 3 mm d'épaisseur)
Quelqu'un connait ce modèle ?
Jeanghis- Administrateur
Hello amigo
Elle est superbe et va te faire oublier les mésaventures de "la passoire" de Caen !
Côté bretelle...?
As tu recu ton petit joujou des Amériques sinon ? J'espère que tu nous le présentera aussi !
ZR
Elle est superbe et va te faire oublier les mésaventures de "la passoire" de Caen !
Côté bretelle...?
As tu recu ton petit joujou des Amériques sinon ? J'espère que tu nous le présentera aussi !
ZR
je suis Charlie
UFA MEMBER
Magnifique....Je vais trembler d'impatience jusqu'aux essais !
Et merci de venir effectuer ce sympathique partage ici, parmi nous
NB: Il faudra peut être penser à démonter les bois pour voir d'éventuels marquages cachés....
Et merci de venir effectuer ce sympathique partage ici, parmi nous
NB: Il faudra peut être penser à démonter les bois pour voir d'éventuels marquages cachés....
Oui beaucoup mieux que celle de Caen ! par contre les délais sont impressionnants !
Vidocq80
vidocq80- Old Timer
Le bureau E2 des douanes françaises a été moins réactif que d'habitude mais surtout l'équivalent allemand a été beaucoup plus long, au grand désespoir de mon fournisseur.
Il ne faut donc pas généraliser à partir de cet exemple.
Il ne faut donc pas généraliser à partir de cet exemple.
Jeanghis- Administrateur
https://www.full30.com/video/894c0c9bdf1d3205fba1bff758771d6f?utm_source=system&utm_medium=email&utm_content=forgottenweapons&utm_campaign=subscribers
Une petite vidéo instructive sur la "tigre" (en Anglais, mais Ian parle assez lentement), qui détaille entre autre les raisons qui ont permis à Garate Anuita de produire une copie de Winch92 sans être légalement inquiété.
Une petite vidéo instructive sur la "tigre" (en Anglais, mais Ian parle assez lentement), qui détaille entre autre les raisons qui ont permis à Garate Anuita de produire une copie de Winch92 sans être légalement inquiété.
freebird- Administrateur
Et en deux mots pour ceux qui n'entendent pas la langue du chat qui crève
en deux mots?
gros feignant!
Bon:
la loi sur les brevets en Espagne à la fin XIXe début XXe ne reconnaissait une propriété industrielle que si l'arme brevetée était effectivement fabriquée en Espagne.
Comme les fabricants étrangers n'avaient pas d'intérêt à multiplier les usines pour sauvegarder un marché espagnol pas forcément vital pour eux, ils ne prenaient généralement même pas la peine de breveter leurs système en Espagne. Ce qui expliquerait (conditionnel parce que c'est ce que dit mon sosie capillaire Ian, mais je n'ai pas recoupé avec une autre source) la pléthore de copies sortie par l'industrie armurière espagnole à cette époque.
Garate Anuita, fabricant réputé, a même breveté la "Tigre" en Espagne, sans risque de se voir poursuivi par Winchester puisque protégé par la loi Espagnole. Cette arme en .44 Largo (44-40) était fort appréciée en Espagne car de nombreuses armes de poing chambraient cette munition.
Voilà une brève transcription de mémoire de la vidéo.
Ce fait est à rapprocher de la loi Suisse sur les brevets au XIXe, loi qui ne reconnaissait aucun brevet étranger, ce qui à l'époque où l'industrie Suisse était principalement autarcique ne posait pas de souci. C'est en vertu de cette absence de respect des brevets étrangers que Martini a pu pomper honteusement le mécanisme Peabody sans crainte de retour de bâton.
gros feignant!
Bon:
la loi sur les brevets en Espagne à la fin XIXe début XXe ne reconnaissait une propriété industrielle que si l'arme brevetée était effectivement fabriquée en Espagne.
Comme les fabricants étrangers n'avaient pas d'intérêt à multiplier les usines pour sauvegarder un marché espagnol pas forcément vital pour eux, ils ne prenaient généralement même pas la peine de breveter leurs système en Espagne. Ce qui expliquerait (conditionnel parce que c'est ce que dit mon sosie capillaire Ian, mais je n'ai pas recoupé avec une autre source) la pléthore de copies sortie par l'industrie armurière espagnole à cette époque.
Garate Anuita, fabricant réputé, a même breveté la "Tigre" en Espagne, sans risque de se voir poursuivi par Winchester puisque protégé par la loi Espagnole. Cette arme en .44 Largo (44-40) était fort appréciée en Espagne car de nombreuses armes de poing chambraient cette munition.
Voilà une brève transcription de mémoire de la vidéo.
Ce fait est à rapprocher de la loi Suisse sur les brevets au XIXe, loi qui ne reconnaissait aucun brevet étranger, ce qui à l'époque où l'industrie Suisse était principalement autarcique ne posait pas de souci. C'est en vertu de cette absence de respect des brevets étrangers que Martini a pu pomper honteusement le mécanisme Peabody sans crainte de retour de bâton.
freebird- Administrateur
Merci Freebird pour ces infos.
Je ne manquerai pas de te faire part de ma prochaine acquisition afin que tu en prépares l'historique.
Je ne manquerai pas de te faire part de ma prochaine acquisition afin que tu en prépares l'historique.
Jeanghis- Administrateur
"gros feignant"
Feignant, oui....Gros , non !
Ce texte correspond peu ou prou ce que j'en avais entendu dire ici ou là !
Dans le cas de la 92, c'est encore plus complexe, parce que, je crois que les premières ont été effectivement faites sous licence....(à vérifier tout de même, c'est de mémoire...)
Merci à toi pour l'effort, louable et justement loué !
Feignant, oui....Gros , non !
Ce texte correspond peu ou prou ce que j'en avais entendu dire ici ou là !
Dans le cas de la 92, c'est encore plus complexe, parce que, je crois que les premières ont été effectivement faites sous licence....(à vérifier tout de même, c'est de mémoire...)
Merci à toi pour l'effort, louable et justement loué !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4