-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Attention arnaque

+4
Corto Maltese
Zouaverifle
Hiram62
Jeanghis
8 participants

Aller en bas

Attention arnaque Empty Attention arnaque

Message par Jeanghis Mer 16 Déc - 1:48

N'étant ni naïf ni né de la dernière pluie je m'y attendais en espérant que ça n’arrive pas : je me suis fait arnaquer comme un débutant sur une petite annonce que voici sur Naturabuy :

http://www.naturabuy.fr/Carabine-levier-sous-garde-occasion-Winchester-30-30-Win-item-2955704.html

Annonce classique sur une Winchester 94 à 700 € en achat immédiat.
Le vendeur est nouveau (profil 0 transaction) et semble profane.
Je suis relativement confiant car j’ai déjà rencontré plusieurs fois des profils similaires et avec succès.
Je fais une offre d’achat direct à 500 € fdp inclus qui est acceptée.
Naturabuy m’envoie les coordonnées du vendeur.
Le vendeur contacté sur sa boîte mail m’envoie son RIB.
Les libellés du compte, celui de l’adresse postale et de la boîte mail concordent.
Je fais le versement par Internet de 500 €.

Jusque-là presque la routine, mais voilà :

Ne recevant aucune nouvelle du vendeur je tente de le contacter par téléphone : il s’agit d’un numéro non affecté.
Je retrouve par internet le téléphone correspondant au nom et à l’adresse fournis par Naturabuy.
La personne contactée me dit ne rien connaître de cette transaction, ne pas avoir de compte bancaire correspondant au RIB et encore moins une boîte mail qui est pourtant à son nom.

Et là subitement les gars je me regarde dans la glace et je vois apparaître en filigrane un superbe colombiné sur le front d’un benêt de première classe.
L’arnaque !

Suite logique : plainte au commissariat (ça se passe bien, la fliquette qui prend ma déposition tire dans mon club), signalement à Naturabuy qui ne peut rien faire, signalement à ma banque qui ne peut rien faire (même pas de donner le nom réel du détenteur du RIB).