[importer] transférer une cat B d'Allemagne
4 participants
Page 1 sur 1
[importer] transférer une cat B d'Allemagne
Bonjour à tous,
l'un de vous a-t-il déjà importé une arme de cat B d'Allemagne, ou a-t-il une idée de comment ça se passe?
Ma question portant spécifiquement sur l'expédition, puisque l'arme ne peut-être entrée sur mon compte SIA que par un armurier français.
Puis-je faire la demande de transfert des douanes à mon nom et faire expédier 'larme à une adresse différente de la mienne (chez mon armurier)
Merci de vos lumières
Gilles
l'un de vous a-t-il déjà importé une arme de cat B d'Allemagne, ou a-t-il une idée de comment ça se passe?
Ma question portant spécifiquement sur l'expédition, puisque l'arme ne peut-être entrée sur mon compte SIA que par un armurier français.
Puis-je faire la demande de transfert des douanes à mon nom et faire expédier 'larme à une adresse différente de la mienne (chez mon armurier)
Merci de vos lumières
Gilles
Dernière édition par freebird le Mar 12 Nov - 13:51, édité 3 fois
freebird- Administrateur
Re: [importer] transférer une cat B d'Allemagne
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
- C'est pas importé, c'est "transférée!
C'est presque pareil!
A la nuance d'un passage par le BE St Étienne, & un petit intermédiaire, pour le transit sous douane, qui coûte un blinde, voir un peu plus!
(mais c'est la même chose pour du C/D)
Sinon, ça se passe bien!
Pâtre- Messages : 1444
Sinon!
Tu peux tout à fait renseigner le document de demande d'AP (ou le faire par eAPS).
Document sur lequel il est distingué demandeur & destinataire de la livraison!
Dans les fait, je ne sais pas si tu peux encore recevoir l'arme, puis "aller la faire intermédier".
Voir la recevoir, & l"inscrire sur ton râtelier DIY!!!
(j'ai lu des trucs troublants, à ce propos!)
C'est bientôt ton anniv'?
Sur le CERFA N° 11290*02, le destinataire est dans le cadre 4 (particulier/armurier, &, en bas du cadre: Adresse de livraison.
Pour le demandeur de l'accord, c'est le cadre 6.
Ne joue pas sur les mots Pâtre, j'ai bien précisé "demande de transfert" (et la balance commerciale de la France prend bien en compte les importations et exportations depuis les pays européens...)
J'avais juste besoin de la confirmation que la demande de transfert permettait de spécifier une adresse de livraison différente de celle de l'acheteur, et j'ai eu la flemme d'aller voir par moi-même.
Et oui, 1- c'est bientôt mon anniversaire, et 2- l'état français dans son immense sagesse m'a obligé à faire une demande d'autorisation pour continuer à utiliser mes armes de poing en D, c'est donc par respect de cette décision que je vais utiliser ladite autorisation...
J'avais juste besoin de la confirmation que la demande de transfert permettait de spécifier une adresse de livraison différente de celle de l'acheteur, et j'ai eu la flemme d'aller voir par moi-même.
Et oui, 1- c'est bientôt mon anniversaire, et 2- l'état français dans son immense sagesse m'a obligé à faire une demande d'autorisation pour continuer à utiliser mes armes de poing en D, c'est donc par respect de cette décision que je vais utiliser ladite autorisation...
freebird- Administrateur
freebird a écrit:.... j'ai eu la flemme d'aller voir par moi-même.
....
Si tu procède par eAPS, va falloir!
Je sais pas comment c'est goupillé, la dernière fois que j'ai voulu passer par ce mode (qui économisait un timbre, & des photocopies! P'i d'écrire!), ça ne voulait pas! A force de re-re-recommencer, j'ai fais par papier!
freebird a écrit:...l'état français dans son immense sagesse m'a obligé à faire une demande d'autorisation pour continuer à utiliser mes armes de poing en D, c'est donc par respect de cette décision que je vais utiliser ladite autorisation...
Moi aussi...C'est vicieux, hein? Parce que du coup, je me retrouve avec 12 possibilités de succomber à des achats compulsifs alors qu'au début, je ne demandais rien...Je voulais juste pouvoir tirer avec quelques vieux revolvers, et me voilà autorisé à acheter AR15 et autres Kalash...L'Etat a parfois des procédures bizarres...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
c'est pas 12!
C'est 15!
C'est 15!
Pâtre a écrit: c'est pas 12!
C'est 15!
Mea culpa, tu as raison...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Corto Maltese a écrit:freebird a écrit:...l'état français dans son immense sagesse m'a obligé à faire une demande d'autorisation pour continuer à utiliser mes armes de poing en D, c'est donc par respect de cette décision que je vais utiliser ladite autorisation...
Moi aussi...C'est vicieux, hein? Parce que du coup, je me retrouve avec 12 possibilités de succomber à des achats compulsifs alors qu'au début, je ne demandais rien...Je voulais juste pouvoir tirer avec quelques vieux revolvers, et me voilà autorisé à acheter AR15 et autres Kalash...L'Etat a parfois des procédures bizarres...
Voilà! Alors que je m'efforçais de me concentrer sur des pétoires improbables, assez rarement dotée d'un chargement par la culasse ou de ces trucs modernes que sont les cartouches métalliques, me voilà propulsé dans un futur incertain et manifestement destructeur (puisque soumis à autorisation par un pouvoir "supérieur") et sommé, que dis-je, obligé, d'acquérir des armes en B...
Mais seulement 6 pour l'instant ( ni 12 ni 15)
J'avoue également avoir été convaincu par le nouveau système d'autorisation unique qui va fluidifier le marché (le temps que les tireurs oublient leurs vieilles habitudes) et, j'ose l'espérer,faire baisser les prix (oui, je suis un éternel optimiste)
Si seulement "ils" pouvaient régler la question des B5 de manière aussi simple que je puisse succomber aux armes multicanons (Ah, thompson contender) et multicalibres (Ah Ruger blackhawk en 45Colt, 45ACP)
freebird- Administrateur
Page 1 sur 1