Calibre .52 fusil Sharps 1859
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calibre .52 fusil Sharps 1859
Bonjour les amis,
J'essaie de réunir un maximum d'information sur le rechargement (éventuel...) du calibre .52 des fusils et carabine Sharps de l'époque Civil War. (Model 1859 et autres)
Merci à vous
J'essaie de réunir un maximum d'information sur le rechargement (éventuel...) du calibre .52 des fusils et carabine Sharps de l'époque Civil War. (Model 1859 et autres)
Merci à vous
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
Re: Calibre .52 fusil Sharps 1859
TALLYHOO, TALLYHOO !
Je n'y connais pas grand chose dans ce type d'arme, mais je pense que la percussion annulaire risque de compliquer un éventuel rechargement...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
On peut y arriver comme tu le sais, mais ça nécessite de sérieusement modifier le culot des douilles....il faut donc un tour, plus savoir fileter et souder....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
CLOSDELIF a écrit:On peut y arriver comme tu le sais, mais ça nécessite de sérieusement modifier le culot des douilles....il faut donc un tour, plus savoir fileter et souder....
Oui, mais c'est pas simple...
Non, tu as parfaitement raison....
non, pas "simple" c'est sûr !
Mais quand une "occasion" comme celle-ci se présente...dur de résister...
quitte à galérer ensuite pour tenter de le faire tirer
D'autant que le canon semble en excellent état (et la mécanique aussi, parait-il...)
Je verrai ça demain, quand je le récupérerai.
Pour l'instant, je n'ai que ces photos pour me faire une idée:
Je vais commencer par laine d'acier 0000 et huile pour arme, plus huile de coude, pour un premier toilettage.
On verra après pour la suite.
La crosse va aussi avoir besoin de quelques soins cosmétoqiue, j'en ai l'impression, mais elle semble saine...
Mais quand une "occasion" comme celle-ci se présente...dur de résister...