-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un Bowie pour un de nos amis du forum.

+6
3008nato
cromagnon 07
CLOSDELIF
Corto Maltese
Lou25
Norman Morris
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Bowie pour un de nos amis du forum. - Page 2 Empty Re: Un Bowie pour un de nos amis du forum.

Message par Norman Morris Dim 21 Avr - 20:36

Nul ne peut prétendre savoir à quoi ressemblait le couteau de Jim Bowie il n'en existe ni description ni illustration.

D'ailleurs, Jim Bowie n'a t il eu qu'un seul couteau dans sa vie?

Il est vrai que son frère et associé Rezin à fait fabriquer 2 couteaux identiques par un joaillier de Bâton Rouge (Mr Searles) et que l'exemplaire de Rezin est dans un musée. Il est vrai aussi que le musée de Fort Alamo en a fait faire une copie.  
Mais est ce avec son exemplaire que Jim Bowie il a livré son fameux combat mortel sur un banc de sable du Mississippi?  Bien malin qui pourrait le dire.

Un coutelier de Sheffield, très fort en marketing a eu l'idée de surfer sur l'image idéalisée de Jim Bowie pour vendre sa production en Amérique, ce qui fait que Bowie est devenu maintenant un nom commun au même titre que frigidaire ou fermeture éclair...Ce qui me fait un peu râler quand je vois des publicités pour un VRAI Bowie.

Fidèle à mon habitude, quand j'aime bien quelque chose, je me le fabrique. Donc je me suis fait une réplique du VRAI couteau de REZIN Bowie...Est le Vrai Bowie étymologique???? Je n'en sais rien Very Happy
Un Bowie pour un de nos amis du forum. - Page 2 Img_6933
Un Bowie pour un de nos amis du forum. - Page 2 Img_6934


Je suis jaloux de mes parents...Je n'aurai jamais un fils aussi parfait qu'eux
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 128
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un Bowie pour un de nos amis du forum. - Page 2 Empty Re: Un Bowie pour un de nos amis du forum.

Message par CLOSDELIF Dim 21 Avr - 20:43

Je suis vraiment admiratif !!!!!


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8924
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un Bowie pour un de nos amis du forum. - Page 2 Empty Re: Un Bowie pour un de nos amis du forum.

Message par freebird Lun 22 Avr - 7:37

Maurice expose parfaitement la très épaisse zone d'ombre qui entoure la "légende" du couteau de Jim Bowie. (en fouillant la littérature, on trouve d'innombrables créateurs potentiels DU couteau de Jim Bowie... qui n'en a certainement pas eu un seul dans sa vie)

On pourrait même en conclure que les seuls "vrais" Bowie sont ceux fabriqués à Sheffield.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un Bowie pour un de nos amis du forum. - Page 2 Empty Re: Un Bowie pour un de nos amis du forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum